Xiaomi passe devant OPPO et prend la 4ème place

Xiaomi se hisse au quatrième rang mondial devant Oppo. Mi grandit et ce n’est pas vraiment un hasard. Si Samsung et Apple restent (pour le moment) les leaders incontestés du marché, ils pourraient bien être dépassés dans les prochaines années. L’arrivée de Xiaomi sur les différents continents n’est pas anodine et les chiffres des ventes le prouvent.

Xiaomi VS Oppo

Xiaomi VS Oppo

Quatrième place mondiale pour Xiaomi

Ok, pour arriver à passer Huawei dans un premier temps, Xiao-mi devra encore travailler dur. Mais il ne faut pas oublier que l’entreprise est jeune et qu’elle a su s’imposer en seulement quelques années jusqu’à frôler le podium.

Nous pourrions donc voir le fabricant chinois se hisser rapidement sur la troisième marche. Qu’est ce qui fera la différence?

L’ouverture au marché Européen démontre la volonté de « Mi ». En effet, avec une stratégie de vente hors du commun, le constructeur a réussi en huit ans à s’imposer comme un des leaders du marché.

Cette installation sur le vieux continent accentuera la montée de « Mi ». Les fans de la marque sont de plus en plus nombreux tout autours du globe.
Qu’est ce qui empechera Xiaomi d’accéder à la tete de liste? Rien ni personne…

Les chiffres de Xiaomi

Première chose, il faut savoir qu’après huit trimestres de hausse, Oppo s’est finalement retrouvé avec une année 2017 à 0%. Xiaomi talonnait son concurrent direct de peu et la croissance de « Mi » étant toujours en hausse, son écart s’est donc très clairement réduit fin 2017. Coup de grace sur le premier trimestre 2018, Xiaomi continu son ascension pendant que Oppo stagne… Ce qui a pour conséquence de voir cette 4ème place lui échapper au profit de Xiaomi.

Avec 28 millions d’expéditions pour Xiaomi contre 24 millions pour Oppo, MIUI prend une place de mieux. Cependant, un écart conséquent de 11 millions d’expédtions avec Huawei qui affiche un peu plus de 39 millions d’envois, laisse de la marge avant de se voir ravir la place.

Il est aussi à noter qu’Huawei a connu également une hausse. Toutefois attention car Xiaomi est gourmand et son ascension est fulgurante. Nous pouvons aussi attribuer cette croissance de Xiaomi au volume de ventes généré en inde qui est un énorme marché.

Est ce que Xiaomi atteindra la troisième place du podium dans les deux ans qui viennent? Personnellement et ça n’engage que moi, je dirais…OUI!!!
Et vous? Qu’en pensez vous depuis que vous savez que Xiaomi se développe sur d’autres continents que l’Asie?

Via et via

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

4 réponses

  1. Jack dit :

    Pour parler de deux leaders et non pas uniquement du leader Samsung (ou des trois leaders aussi puisqu’Huawei est là depuis un moment) ?
    Si on regarde les chiffres Huawei est plus proche d’Apple qu’Apple ne l’est de Samsung…

  1. 23 mai, 2018

    […] Il est évident que le choix est vite fait pour une grande majorité. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.