DOOGEE BL9000 un rugged tout en élégance pour une fois. (Update 03/05)

DOOGEE BL9000 il ne manquait plus que lui pour finir une gamme qui a commencé avec le Bl5000 pour finir avec le gros que dis-je très gros Bl12000. Des modèles qui avaient comme caractéristiques en communs, le fait que ce soit des rugged (quel horreur ce nom, je ne m’y ferais jamais) et qui donc avaient également de grosses….b… batteries (bandes de coquins). Donc voici le modèle intermédiaire qui s’intercale directement après le Bl7000. Et comme son nom le suggère il possédera donc une batterie de 9000mAh mais ce n’est pas tout, comme vous le lirez plus bas.

Doogee BL9000

Doogee BL9000

DOOGEE BL9000 une touche d’élégance alliée à des caractéristiques encourageantes

Ce téléphone est défini comme un membre vital de la série à grosses batteries. Mais depuis le relatif succès du grand smartphone à piles créé par DOOGEE avec son BL12000 l’an dernier, quelles seraient les caractéristiques permettant au BL9000 d’être à la hauteur sur le marché des téléphones portables ? Les fonctions de fast charge et de charge sans fil comptent!

doogee BL9000 charge

doogee BL9000 charge

D’un point de vue esthétique, le fabricant chinois propose un design déjà vu sur son téléphone portable haut de gamme : cadre métallique aux lignes tendues et angulaires, couvercle en plastique au finition en simili cuir, rugueux au toucher pour une meilleure prise en main et finement cousu sur les contours pour une touche d’élégance.
Les matériaux sont opaques, pour éviter les salissures et les traces de doigts, mais vont bien avec les surfaces lisses et métalliques utilisées dans la zone de l’appareil photo, avec quatre vis visibles et le lecteur d’empreintes digitales au centre. L’épaisseur n’est pas des plus mince, mais dans l’ensemble, le nouveau Doogee BL9000 a vraiment un look sportif et audacieux.

Sous la coque, a été intégré un processeur MediaTek Helio P23 (MT6763) octa-core cadencé à 2GHz avec 4GB ou 6GB de RAM et 64GB de ROM extensible. L’écran 5.99″ Full HD+ (2160 x 1080 pixels) est complété par une caméra frontale de 8MP avec support « Beauty Mode », accompagnée d’un flash LED et d’un capteur de luminosité, juste en dessous du haut-parleur. Le secteur photographique est complété par la double caméra au dos composée d’un capteur Sony IMX486 12MP (f/2.0) avec mise au point par détection flanquée d’un capteur secondaire de 5MP. En plus du capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière, le Doogee BL9000 prend en charge la technologie Face ID, de sorte que grâce à la caméra avant, vous pouvez déverrouiller le téléphone simplement en le regardant.

doogee BL9000 wireless

doogee BL9000 wireless

Le Doogee BL9000 est un smartphone étanche fonctionnant sur Android 8.1 Oreo et dispose d’une batterie de 9000 mAh, qui peut être rechargée avec l’USB Type-C (5V/5A) donc fast charge avec lequel vous atteindrez 30% de charge en seulement 10 minutes, ou sans fil. La fiche technique est complétée par les haut-parleurs en bas, WiFi, Bluetooth et 4G-LTE grâce à l’emplacement dual-SIM partagé avec le microSD.

Le fabricant m’a fourni une vidéo présentant dans l’ensemble ce smartphone, la voici.

Date de sortie annoncée le 25 Mai 2018.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.