Vivo X23 officiel avec un Snap 670 et Dual Turbo

Vivo X23, bien que la société chinoise ait publié diverses informations sur son Vivo X23, le milieu de gamme a réussi à impressionner grâce à un design très attractif et quelques fonctionnalités logiciel / matériel vraiment intéressantes pour un représentant de la classe moyenne.

Mais voici tous les détails du nouveau venu, y compris la fiche technique, le prix et la date de sortie.

Vivo X23

Vivo X23

Vivo X23 officiel avec lecteur d’empreintes digitales dans un écran de quatrième génération

Le Vivo X23 est livré avec un écran AMOLED de 6,41 pouces en diagonale, avec une encoche en goutte (la nouvelle tendance des dernières semaines). L’appareil est livré avec une dalle résolument optimisée, avec un rapport écran/corps de 91,2% et un menton de seulement 3,8 mm.

Selon le script, l’écran abrite également le nouveau lecteur d’empreintes digitales de quatrième génération, qui promet un déverrouillage ultra-rapide en seulement 0,35 seconde et un taux de réussite accru de 40%. Vivo se spécialise maintenant et est au top avec cette technologie, en particulier sur les appareils de milieu de gamme embarqués.

Vivo X23 officiel

Vivo X23 officiel

L’encoche abrite une caméra de 12 mégapixels, accompagnée d’un capteur IR pour améliorer l’efficacité de Face Unlock. À l’arrière, en verre et disponible en plusieurs couleurs, il y a une double caméra de 12 + 13 mégapixels avec un grand angle de 125 degrés et fonction AI.

Sous la coque, on retrouve – après les débuts de l’OPPO R17 – le Snapdragon 670, accompagné « seulement » de 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Il y a aussi l’assistant virtuel Jovi, la puce audio AK4377A et quelques nouveautés côté logiciel.

Vivo X23 Dual Turbo e LOGO PHONE

A l’instar de ce que nous avons vu avec Huawei/Honor, le rival a également décidé de lancer sa technologie d’accélération matérielle. Il s’agit du Dual Turbo, composé de System Turbo et Game Turbo ; selon ce qui a été rapporté lors de l’événement de lancement, ces optimisations agiraient directement au niveau du noyau Linux, avec des améliorations conséquentes pour la fluidité et la réactivité d’Android, tant du point de vue du système que des jeux.

De plus, l’entreprise a également présenté une édition spéciale intitulée LOGO PHONE, caractérisée par un look vraiment… lumineux !

Vivo X23 Fiche technique

– Dimensions 157,68 × 74,06 × 7,47 mm pour un poids de 160,5 grammes ;
– Écran AMOLED de 6,41 pouces avec résolution Full HD+ (2340×1080 pixels), rapport 19,5:9 et verre bombé 2,5D ;
– Processeur Qualcomm Snapdragon 670 octa-core ;
– Adreno 615 GPU ;
– 8 GO DE RAM ;
– 128 Go de mémoire interne non extensible ;
– Capteur d’empreintes digitales sur l’écran de quatrième génération et déverrouillage du visage (via IR) ;
– Double caméra arrière Sony IMX363 12 + 13 mégapixels avec objectif grand angle 125 degrés, ouverture f/1,8, PDAF et flash LED ;
– Caméra frontale 12 mégapixels avec ouverture f/2,0 ;
– prend en charge la double carte SIM 4G, Wi-Fi ac Dual Band, USB Type-C 2.0, Bluetooth 4.0, GPS, mini-jack, technologie Vivo System Turbo et Game Turbo (Dual Turbo) ;
– Batterie 3400 mAh avec charge rapide de 22,5 W ;
– Système d’exploitation Android 8.1 Oreo avec Funtouch OS 4.

Vivo X23 Prix et disponibilité

Le nouveau milieu de gamme sera disponible à l’achat en Chine à partir du 14 septembre (précommandes en ligne commencées aujourd’hui), au prix de 3498 yuans (environ 440 euros) pour la configuration 8/128 Go uniquement. De plus, la version LOGO PHONE sera lancée sur le marché en octobre alors que le prix n’a pas été spécifié (il sera probablement le même que ci-dessus).

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.