TWRP tuto comment l’installer sur le Xiaomi Mi Mix 2

TWRP, avec ce guide vous pourrez installer le fameux recovery personnalisée TWRP 3.2.1-0 non officiel pour le Xioami MI MIX 2, nom de code « Chiron ».
IMPORTANT: La procédure décrite dans ce guide présente des opérations complexes qui, si elles sont mal effectuées, peuvent endommager votre appareil. Nous recommandons l’exécution uniquement par des utilisateurs ayant une bonne expérience de la modification. Le personnel de Chinandroid ne sera pas responsable de tout dommage à l’appareil.

TWRP

TWRP

TWRP tuto comment l’installer sur le Xiaomi Mi Mix 2

Avantages de la recovery personnalisée et de l’obtention des permissions root.

Avec les permissions root, vous pouvez facilement supprimer les éventuels bloatwares intégrés des fabricants dans votre smartphone et libérer de l’espace sur votre appareil;
Nous pouvons sauvegarder en utilisant des applications comme Titanium Backup ou directement depuis TWRP (nandroid). Vous pourrez modifier certains paramètres système tels que le fichier build. prop;
Le TWRP nous permet de rooter et de « dérooter » facilement l’appareil. Le flash du SuperSu en passant par le recovery TWRP est l’un des moyens les plus sûrs d’obtenir des permissions root.
Le TWRP permet l’installation de rom personnalisée.
Dans certains cas, il sera possible d’accélérer le téléphone en overclockant le processeur ou le gpu;
En installant Xposed, nous pouvons encore plus personnaliser nos smartphones.
Mais je vous le rappelle ce n’est pas sans risque si vous n’êtes pas quelqu’un d’expérimenté.

Conditions préalables

Bootloader déverrouillé;
PC et câble USB;
ADB et Fastboot installés;
Si votre OS est MIUI, téléchargez cette recovery et ce fichier;
Si votre OS est un de LineageOS/Resurection Remix/AOSP, téléchargez cette recovery;

Avant de commencer

Installation Twrp

Installez adb et fastboot si vous ne les avez pas déjà sur votre PC;
Téléchargez le fichier (c’est déjà fait plus haut) twrp*. img et renommez-le en Recovery.img
Ouvrez une invite de commande (démarrer et « CMD « ) et placez-vous dans le répertoire où vous avez placé le TWRP.

Lancez les commandes suivantes:

adb devices

S’il ne se passe rien assurez-vous de bien avoir installé les drivers, si par contre vous avez un message alphanumérique cela veut dire que votre smartphone est reconnu, nous pouvons commencer l’installation.

adb reboot bootloader

Vous redémarrerez l’appareil en mode Fastboot une fois redémarrer,

lancer la commande d’installation de la recovery

fastboot flash recovery recovery.img

pour redémarrer l’appareil faites

fastboot reboot

Si après chaque mise à jour de Miui officiel vous vous retrouvez toujours avec la recovery stock, après avoir flashé le TWRP flashé également le fichier « no-verity-opt-encrypt-1.6. zip » recommandé plus haut pour corriger la chose.

Pour les moins habitués aux commandes ADB, vous pouvez trouver un outil tout-en-un pour tout faire confortablement en lançant ce script à partir d’une invite de commande.

IMPORTANT: La procédure décrite dans ce guide présente des opérations complexes qui, si elles sont mal effectuées, peuvent endommager votre appareil. Nous recommandons l’exécution uniquement par des utilisateurs ayant une bonne expérience de la modification. Le personnel de Chinandroid ne sera pas responsable de tout dommage à l’appareil.

Source XDA

DoomyLesBonsTuyaux

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

5 réponses

  1. Stephane dit :

    Bonjour
    Toutes les étapes se passent bien mais après le fastboot reboot le téléphone revient sur android et non sur le recovery et si j’essaye d’y accéder j’ai toujours le recovery xiaomi! Pourtant toute les étapes on fonctionnées normalement je ne comprend pas!

  1. 12 mars, 2018

    […] lors de la relecture sur comment installer le TWRP sur le Xiaomi Mi Mix 2 paru il y a quelques jours dans les prérequis se trouvait une condition, celle d’avoir le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *