X-Cam SIGHT 2S, un stabilisateur de poche à 40€

X-Cam SIGHT 2S… Nous sommes très loin du prix d’un Zhiyun Smooth, c’est d’ailleurs pour ça que je me permets de vous le présenter. Bien évidemment, ce n’est qu’un stabilisateur deux axes. Pourtant vous allez voir que la marque a vraiment tapé fort avec son nouveau petit gars, rien à voir avec le X-Cam Sight 2, sauf l’apparence…

X-Cam SIGHT 2S

X-Cam SIGHT 2S

X-Cam SIGHT 2S, il est comme son grand frère mais, bien plus complet

Pour la finition du module on retrouve du plastique, pour le prix on ne peut espérer plus. On retrouve bien nos deux axes, une molette pour incliner le smartphone. D’ailleurs, notre petite bestiole ne peut encaisser que le format 5.5 pouces maximum, donc n’essayez pas de lui coller un Xiaomi Mi Max dans les bras, hein.
Une batterie de 1000mAh et la firme annonce une autonomie comprise entre 2 à 5 heures. Pas de quoi se refaire un remake du Seigneur des Anneaux mais, largement suffisant pour filmer une scène pendant vos vacances.
Ce module est adaptable sur un trépied, possède une prise de charge micro USB et un bouton on/off. Bien basique, sauf qu’il possède une apk et le suivi d’objet…

X-Cam SIGHT 2S

X-Cam SIGHT 2S

X-Cam SIGHT 2S, un petit prix et une application efficace

Oui elle est efficace et téléchargeable pour les smartphones iOS et Android par contre, il va falloir sortir le dictionnaire Chinois pour commencer à l’utiliser. Ce n’est pas encore la fin du monde puisque, le X-Cam SIGHT 2S est censé sortir que dans 15 jours. Donc, la team devrait facilement pouvoir nous faire un petit coup de Google Traduction pour la finaliser et la mettre en place sur les Stores.
Cette Apk ressemble pratiquement à celle de Zhiyun, on retrouve notre suivi d’objet et différents modes. Du time-lapse, au mode panoramique, rien ne lui manque (sauf le Français). Le mode Vidéo est identique aux autres et propose un format MP4 en compression.

X-Cam SIGHT 2S

X-Cam SIGHT 2S

Mon avis sur le X-Cam SIGHT 2S

Je n’avais pas été emballé par le premier modèle de la marque, il me semblait bien trop cheap pour sortir une vidéo exploitable sur Youtube. Ici, je dois bien admettre que son apk et sa promesse de suivi d’objet a réussi à me faire craquer. Certes, je ne vais pas m’attendre à un DJI OSMO Mobile 2, ni à un FY FEIYUTECH Vimble 2. Evidemment, nous sommes sur un module à 40€, il est pliable, ne fait que 223 grammes et, sera parfait sur un trépied pour se filmer.
Si le X-Cam SIGHT 2S vous intéresse, sachez qu’il est disponible sur le site Banggood.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.