Leagoo dément les rumeurs de virus

Leagoo, en juillet 2017, Dr WEB, un fournisseur d’anti-virus russe, a déclaré avoir trouvé une « alerte virale » sur un certain nombre de smartphones Android et a identifié le virus comme étant « Android.Triada.231 ». Le 1er mars 2018, Dr.WEB a publié un autre article, énumérant plus de 40 smartphones Android « bas de gamme » qui ont été infectés par Android.Triada.231. Parmi elles figurent des marques telles que Haier, TECNO et LEAGOO, etc. Je conclurai ce communiqué de la marque par mon vécu bien sur.

Code leagoo

Code leagoo

Leagoo dément les rumeurs de virus mais qu’en est-il des malwares?

Certains médias d’informations ont immédiatement emboîté le pas et ont fait suivre l’article ci-dessus, et certains ont même exagéré « Android.Triada.231 » comme un « malware ciblant les données bancaires ».

Toutefois, selon M. Zhu, l’ingénieur logiciel principal de LEAGOO, l' »alerte au virus » est en fait causée par de la publicité dans le module de notification push du système d’exploitation.
En fait, pour de nombreuses marques de smartphones, c’est devenu une règle tacite de collecter discrètement les données des utilisateurs afin d’améliorer les performances publicitaires. Les fabricants de smartphones tels que Samsung, Huawei et même Apple reçoivent souvent des plaintes pour atteinte à la vie privée qui suscitent des inquiétudes généralisées concernant les fuites de données des utilisateurs, y compris le code d’identification du dispositif IMEI, l’adresse MAC, l’ID d’abonné IMSI, le numéro de série et ainsi de suite.

Malware

Malware

Aussi ennuyeux qu’ils puissent être, les risques publicitaires sont très courants sur les smartphones modernes. Mais ils ne sont apparemment pas des  » logiciels malveillants visant les données bancaires « , comme le signalent certains médias d’informations.
Pour la sécurité des services bancaires en ligne, jusqu’à présent, aucune fraude n’est simplement causée par la collecte de données ou l’envoi de publicités. Parmi toutes les fraudes, la plupart commencent à partir du moment où l’utilisateur clique sur un lien SMS étrange ou télécharge un logiciel malveillant déguisé, ce qui entraîne un dysfonctionnement du téléphone mobile.

Selon l’équipe de logiciel LEAGOO, après avoir reçu le rapport d’alerte de virus en juillet dernier, LEAGOO a contacté DR. WEB et découvert qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Peu de temps après, LEAGOO a mis à jour son système d’exploitation et a rapidement résolu le problème. Jusqu’ à présent, LEAGOO n’ a reçu aucune plainte ou critique concernant des fuites de données personnelles ou des problèmes de sécurité bancaire causés par l’alerte de virus susmentionnée.

Fake

Fake

Il est intéressant de noter que certaines sociétés d’anti-virus qui se vantent d’avoir des protections antivirus tirent souvent parti des menaces de virus pour intimider les fabricants de smartphones ou les utilisateurs à acheter leur service antivirus. Lorsque les fabricants refusent de coopérer, ils trouvent un moyen de « persuader ».

Ainsi, la prochaine fois qu’un fournisseur d’antivirus revendique des menaces de virus, les utilisateurs devraient être clairs d’esprit quant aux intentions réelles se cachant derrière cette opération.

Voici mon avis, moi j’ai également trouvé un malware sur le T5c que je n’ai pas osé présenter sur notre chaine, mais que vous pourrez trouver sur ma pseudo chaine privée qui me sert de brouillon ou de salle d’entrainement pour mes vidéos sur chinandroid y a du boulot lol, bref, j’y avait trouvé un malware nommé trojan.guerrilla.am détecté avec Malwarebyte, donc qu’est-ce que l’on peut en conclure? Donnez moi votre avis.

Source

DoomyLesBonsTuyaux

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *