Kingsun K6 Plus: retour au MT6752

  • Kingsun-K6-Plus-3
  • Kingsun-K6-Plus-1
  • Kingsun-K6-Plus-2
    Kingsun K6 Plus

Kingsun K6 Plus, voilà encore un modèle sorti du bois mais qui a le petit truc qui fait que… Avant d’aller plus loin, sachez que la marque Kingsun est une inconnue pour nous mais en lisant les specs de ce Kingsun K6 Plus et le design plutôt travaillé, je me disais qu’il avait forcément sa place ici. Alors découvrons ce que cache ce Kingsun K6 Plus.

Kingsun K6 Plus

Kingsun K6 Plus


Kingsun K6 Plus, une découverte pour les accros des smartphones chinois


Que c’est plaisant de vous écrire un petit billet le Lundi matin sur un smartphone dont vous n’avez probablement jamais entendu parlé…surtout la marque.

Si la marque Kingsun est connue particulièrement du coté de Shenzhen en proposant des produits high-tech depuis 1995 et bien pour nous ce n’est pas la même car depuis quelques années que je suis dans ce petit monde des fabricants de mobiles chinois et bien je viens juste de la découvrir.

Vous pouvez d’ailleurs aller faire un petit tour sur le site de ce constructeur et vous verrez que jusqu’à présent il était plus axé sur les produits partiques que sur les smartphones. En page d’accueil vous pourrez trouver un pommeau de douche avec haut parleur intégré…pour vous dire!!

Kingsun-K6-Plus-1
Bref, maintenant que les présentations de la marque sont faites, revenons un peu à nos moutons et parlons de ce smartphone Kingsun K6 Plus.
Tout d’abord un design élégant qui rappellera un peu un certain P7000 mais surtout un retour au processeur MT6752 Octa-core 64bit cadencé à 1.7GHz que beaucoup pensaient être passé aux oubliettes.

Kingsun-K6-Plus-3

Les caractéristiques techniques du Kingsun K6 Plus


Pour la partie écran, le Kingsun K6 Plus embarque une dalle JDI de 5.5 pouces 2.5D avec une résolution Full HD 1920 x 1080 et une vitre Corning Gorilla Glass de troisième génération. Du coté du Hardware, le Kingsun K6 Plus renferme donc un processeur MediaTek MT6752 Octa-core 64bit cadencé à 1.7GHz couplé à un GPU mali-T760. Pour soutenir tout ça, le Kingsun K6 Plus dispose de 3Go de Ram DDR3 ainsi qu’une mémoire interne de 32Go. Malheureusement pour cetains il manquera un Slot SD.

Pour les connectivités, le K6 Plus offre le Dual-sim (Micro Sim), la 3G WCDMA 900/ 2100MHz, la 4G FDD-LTE 800/ 1800/ 2100/ 2600MHz. Pour les fréquences, le constructeur doit encore confirmer et nous ne marquerons pas de vous tenir informé. Il possède bien évidemment le Bluetooth, la Wi-Fi, une puce GPS.

Le Kingsun K6 Plus dispose aussi d’un appareil photo arrière équipé d’un capteur de chez Sony, l’IMX214 de 13MP et aussi une caméra frontale de 8MP.

Au niveau de la batterie, nous savons d’ores et déjà qu’elle est de 2800mAh mais nous ignorons s’il s’agit d’une batterie amovible ou non…

Concernant le prix de ce Kingsun K6 Plus qui sera disponible au début du mois d’Octobre, vous n’aurez pas à éclater votre porte-monnaie car il est annoncé pour le moment à 1495 yuan soit environ 210 euro.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.