Gionee Elife E7 6.1 2K Snapdragon 800 2.3GHz

GioneeElifeE7entete

Gionee Elife E7, alors que tout le monde à les yeux du coté de Vivo et son nouvel avion de chasse le Vivo Xplay 3S, l’ancien fabricant OEM Gionee qui est devenu une marque à part entière depuis fin 2012 en proposant des smartphones hauts de gammes, tente de piquer la vedette à BBK en proposant ce Gionee Elife E7 qui renferme des grosses similitudes.

GioneeelifeE73

Un lecteur d’empreintes pour le Gionee Elife E7

Alors que des rumeurs annocent un lecteur d’empreintes sur le Vivo Xplay 3S, Gionee semble se diriger vers la même voie avec son nouveau Gionee Elife E7, qui devrait, lui aussi bénéficier de cette technologie.
Tout comme le Xplay 3S, le Gionee Elife E7 devrait embarquer un écran 2K IGZO avec une résolution de 2560 x 1440 avec une densité de pixel de 498ppi. Nous allons surement rentrer dans une nouvelle ère d’écrans très hautes résolutions en cette fin d’année 2013. Alors réellement nécessaire… à vous de voir car je reste persuadé qu’une telle résolution est inutile sur un écran de seulement 6.1 pouces. Mais après tout, pourquoi pas, ce que nous recherchons, c’est toujours mieux, toujours plus performant, toujours plus geek et un prix toujours plus agressif…

GioneeelifeE72

Finalement, prenons ce que les fabricants chinois peuvent nous offrir. En plus de ces petites choses que certains qualifieront d’inutiles, le Gionee Elife E7 confirme l’arrivée de la 4G LTE sur les smartphones chinois. La 4G se démocratisera sur nos smartphones préférés dés le début de l’année 2014. Reste à savoir si ce type de smartphone très haut de gamme chinois disposera de la 4G FDD-LTE, indispensable pour notre réseau 4G français.

Gionee Elife E7 2K

Gionee Elife E7

Les caractéristiques techniques du Gionee Elife E7

Nous n’avons pas encore le détail complet des caractéristiques techniques du Gionee Elife E7, mais si nous nous basons sur les rumeurs du net, il semblerait que le Gionee Elife E7 embarque un écran 6.1 pouces IGZO 2K avec une résolution de 2560 x 1440 498ppi, un processeur Qualcomm MSM8974AB Snapdragon 800 cadencé à 2.3GHz, 2Go de Ram voire 3Go de Ram, un lecteur d’empreintes digitales… Bluetooth, Wi-Fi etc etc.
Il va falloir encore attendre pour avoir tout le pédigré de ce Gionee Elife E7 qui ravira surement les accros des smartphones chinois très hauts de gammes, mais nous devrions les avoirs rapidement car le lancement du Gionee Elife E7 devrait avoir lieu le 26 Novembre.
Bien entendu, si la Chine reste forcément moins chère que l’Europe, il vous faudra tout de même débourser 3299 yuan soit environ 400 euro (si vous l’achetez sur place). Proportionnellement à ce qui serait embarqué dans le Gionee Elife E7, le prix reste abordable et correct face aux géants Coréens et Américains.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

3 réponses

  1. aldo dit :

    tout simplement magnifique, et coté écran la marque prend les devants par rapport à la concurrence des autres marques chinoises mais aussi européennes, américaines et sud-coréennes . Question à Chinageek : peux-tu me donner des infos sur le Mlais MX 59, j’aimerais savoir s’il possède 2 haut-parleurs en façade, et si la rom est multi langues et peut être le nom du boutique où je peux me le procurer . Merci d’avance. Cdt Aldo.

    • ChinaGeek dit :

      Salut Aldo, il est toujours en préco chez les revendeurs donc je doute qu’on le voit un jour. Multilangues, surement, deux haut parleurs sur la face avant, non je ne pense pas.

      • aldo dit :

        Merci pour la réponse, je vais attendre patiement jusqu’aux fêtes de fin d’année. Par contre je pense qu’il y a bien 2 haut-parlerus en façade. Merci encore et continues à nous informer sur les dernières tendances en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.