OnePlus One : la Review et Toolkit

OnePlus One ce nom vous l’entendez partout en ce moment et vous le voyez partout. Après le test du maitre des lieux Baste que vous avez pu voir en vidéo, j’ai reçu mon OnePlus One que j’attendais de pied ferme, et ce matin il est arrivé 😉

Alors vous vous êtes tous surement fait une idée sur le OnePlus One ,il faut dire que sur le net en ce moment c’est lui la star, mais aujourd’hui au lieu de vous proposer une application je vais vous donnez mon avis sur le Flag killer 2014 !! Grâce à cela vous aurez la possibilité d’avoir un autre avis que celui de Baste.(un grand merci à lui d’ailleurs qui ne me censure jamais et me laisse libre d’écrire comme bon me le semble,avec mes mots et mon franc parler, n’étant pas un vrai rédacteur mais un bon gros geek fanatique )

Je vous préviens tout de suite cela risque d’être long ( surtout pour baste qui corrige mes fautes ), je ne vous ferez pas de vidéo car ma connexion internet ne me permet pas dépasser 6/7h à uploader sur youtube , mais vous aurez droit à des screenshots et photos. Alors j’espère que vous avez votre café à coté de vous car la review commence maintenant :

La review OnePlus One ça commence maintenant

Commençons par la base le packaging :

OnePlus One-unboxing-le contenu

OnePlus One – unboxing – le contenu

Le OnePlus One vous sera livré dans un packaging que je trouve relativement bien étoffé et la marque a fait un jolie paquet qui ressemble beaucoup à du OPPO N1.
A l’intérieur vous retrouverez 2 boites.

OnePlus One-unboxing-débalage

OnePlus One – unboxing – débalage

La première contient donc le OnePlus One , avec un cable micro usb plat d’environ 1 mètre et la connectique en plaqué or, ce qui évite quelques parasites et surtout qui est meilleur conducteur. Petite particularité sur le câble usb, un système pour le maintenir fermé est présent , c’est bête comme truc mais lors d’un transport c’est quand même plus propre. Vous aurez aussi droit au trombone qui permet l’extraction du port micro sim et là encore , petite idée bête mais utile , un petit rangement que vous pouvez mettre sur votre porte clé , en cas de besoin de changer de sim il est pratique d’avoir le trombone sur sois plutôt que chez sois…Là encore c’est très bête mais utile. Mon Vivo Xplay n’avait pas cela, il était juste dans la boite et donc je trouve l’idée bonne. Pour finir vous aurez un petit manuel tout en chinois qui ne sert à rien pour nous, sur l’utilisation du téléphone ( mais ce n’est pas votre premier smartphone android et je ne pense pas que vous allez être perdu ).

OnePlus One-unboxing final

OnePlus One – unboxing final

La deuxième boite quant à elle contient le chargeur du OnePlus One, et je vous conseille fortement d’utiliser ce chargeur car il tourne en 5 volt 2 Ampères ( comme les chargeurs de tablettes ) si vous utilisez un chargeur standard vous rechargerez moins vite. Il m’a fallu 1h environ pour recharger le téléphone ce matin qui était à 0%. Bien évidement le chargeur est en prise US mais Lenteen vous fournit l’adaptateur gratuitement si vous ne le voyez pas soulevez l’emballage situé sous le premier carton qui contient le téléphone il est là 😉

Voila pour le contenu du OnePlus One. Petite fausse note tout de même, il n y a pas de pastille NFC , ni de kit piéton, pas de film protecteur , cable otg ou flip cover (mais avec baste et la boutique android2infinity.com vous aurez bientôt tout cela), …Un peu dommage quand on sais que le téléphone est présenté comme le flasgship killer 2014..Mais bon pour moins de 300€ on ne peut pas se plaindre d’avoir le contenu d’un smartphone a 600€. ( je le compare au packaging de mon vivo xplay ici )

DESIGN/FINITION :

Le OnePlus One ressemble à si méprendre avec le nouveau OPPO Find 7a. L’appareil est pour ma part bien fini avec plusieurs points positifs. La prise en main est excellente , et le poids très bien répartie et je le trouve plutôt léger. L’écran gorilla glass nous assure un bon touché ( mais comme d’habitude je mettrais tout de même un film protecteur ). Le petit contour en aluminium donne un petit quelque chose de classe tout au tour de l’écran même si il reste discret. La coque arrière elle, à un effet matifier ce qui donne une sensation bizarre une fois en mains et je regrette qu’il ne soit pas en aluminium ce qui aurait pu lui donner un touché encore plus doux, mais on s’y fait très vite et l’appareil ne glisse pas entre nos mains. Cette sensation ne durera que quelques minutes mais au premier touché vous comprendrez de quoi je parle.

OnePlus One VS Sony Xperia Z en photo

OnePlus One VS Sony Xperia Z

Après un week-end complet à m’amuser avec cette sensation au premier toucher n’existe plus et je trouve la prise en mains vraiment bonne , malgrés mon habitude du chinandroid ultime7 qui est en 7 pouces ou en comparaison à mon Vivo Xplay en 5.7 la transition c’est au final bien passée et l’absence de grande taille n’est plus un soucis, même si je reste persuadé qu’un 6 pouces aurait au final été la taille parfaite ultime pour un confort maximum en web, jeu ou vidéo.

Un point très positif est l’intégration des boutons qui sont discrets mais solides, sans pour autant dépasser de trop et ça j’apprécie la finesse. Idem la caméra qui ne ressort pas de la coque arrière en y faisant une bosse que l’on retrouve sur énormément d’appareils.

OnePlus One VS iOcean X7 VS Chinandroid Ultime 7 en photo

OnePlus One VS iOcean X7 VS Chinandroid Ultime 7

Pour le son chez OnePlus One ils ont enfin compris qu’il fallait y mettre sur la tranche plutôt qu’au dos de l’appareil ce qui étouffe le son. ICI pas de problème et on les félicites;)

Le port Micro USB m’a l’air de bonne facture, il n’y a pas de jeu lorsqu’on enclenche le câble et ça tiens très bien ! Ce qui vous évitera des problèmes au fil du temps. Là on est clairement sur une qualité haut de gamme.

Il n’y aurait pour ainsi dire aucun reproche à faire à ce OnePlus One mais dans cette review on va chipoter un maximum car comme dit plus haut OnePlus a présenté son OnePlus One comme étant le flagship killer 2014 et à ce titre il aura un review difficile entre mes mains. Donc nous allons arriver au point noir, à savoir ce qui me dérange la coque non amovible qui permet de changer la batterie facilement..De nos jours cette pratique ne devrait pas exister car elle empêche le remplacement d’une pièce vitale mais on se retrouve dans ce cas de figure sur la majorité des hauts de gamme..Autre point noir le port sim qui est en plastique…alors ne faites pas les bourrins car si vous le cassez vous êtes mal, là aussi de l’aluminium n’aurait pas été un luxe…On sent que OnePlus a du réduire le coup de certaines choses pour arriver à sortir ce téléphone à ce prix là, comme on l’a vu avec le packaging.

Ce sont de très petits détails une fois de plus je tiens à le préciser.

Dans son ensemble le OnePlus One est excellent mais on chipote maintenant car après… on ne pourra plus râler 😉

PERFORMANCES :

Alors ici on ne peut qu’être absolument ravie..Soyons tout de suite clair OnePlus a tenu ses promesses !!
On se retrouve avec un Snapdragon 4 x 2.5ghz et autant vous dire que votre antutu ne va pas s’en remettre avec un score qui dépasse les 38000 points rien que ça..

Antutu-OnePlus One

Antutu – OnePlus One

Comme vous l’aurez vite compris c’est le smartphone qui dégomme tout le reste. A ce niveau de puissance personnellement je me demande jusqu’oû les constructeurs vont aller car il y a belle lurette que le système à plus de puissance qu il n’en faut..Accompagner par 3go de ram vous allez être plus qu’à l’aise…Aucun jeu ne vous résistera et en multi-tache vous avez de quoi faire les cochons..Oubliez les task killer ils ne vous serviront plus à grand chose…

De plus avec une batterie de 3100mAh et une rom bien optimisée vous n aurez pas de mal à tenir 2 jours ( suivant le tas de saloperies et l’utilisation évidement )

ÉCRAN :

On se retrouve ici avec un 5.5 pouces de belle qualité (si je ne me trompe pas il s’agit ici d’une dalle LG ??) les couleurs sont fidèles et le contraste est bon. Vous n’aurez pas à pousser l’écran très fort pour bien y voir, personnellement j ai réglé à un tiers et c’est amplement suffisant, vous gagnerez en batterie par la même occasion. Etant en full HD vous vous doutez que c’est très propre. Les vidéos et le rendu et très bon le noir est noir et les blancs sont blancs avec une belle palette de couleurs.

ICI on ne vas pas tous être d’accord certains auraient préféré un écran de 4.7/5 pouces d’autre 5.7/6 OnePlus One a choisi un 5.5 qui est au milieu..choix plutôt judicieux pour plaire au plus grand nombre.. C’est toujours mieux qu’un IPHONE ou Samsung Galaxy ou HTC One.. Moi un 6 pouces aurait été parfait..Mais bon passons..

Les bordures du téléphone son très fines sur les cotés par contre en haut et en bas on aurait surement aimé moins de bordures plastiques là ou sont les boutons et le haut parleur..un écran 6 pouces aurait pu passer sans pour autant agrandir la taille du téléphone et je trouve ça dommage mais là c’est mon avis personnel il aurait fait 7 pouces je ne vous explique pas ma joie , mais il est vrai qu’avec tous les téléphones que je teste et surtout depuis que je suis aux grandes tailles il est difficile pour moi de revenir à une taille normale 😉

Qualité Sonore :

Là encore je risque de ne pas être très objectif ayant eu un vivo xplay avec 3 chipsets audios et un vrai son stéréo de folie, mais comme dit plus haut grâce au placement de la sortie son on gagne en puissance sonore non étouffée, après cela reste un téléphone , mais le son est meilleur que sur des zopo ou autres..

La rom cyanogenmod possède en plus de base un equalizer ce qui sera un gros plus. En conversation vocale le son est lui aussi bien meilleur et ça mérite une bonne note. Par contre si vous écoutez de la musique au casque là c’est le jour et la nuit à comparer avec les smartphones de Shenzhen (tout comme en conversation vocale je tiens à le préciser ), ça tape plutôt bien si vous possédez un bon casque et vous ne serez pas déçu.

Audio-FX

AudioFX

Techniquement il s’en sort très bien et n’a rien à envier à un Samsung au contraire, par contre les HTC munis de Boomsound ou VIVO avec les Xplay sont un cran au dessus grâce à un vrai son stéréo mais au casque le retard se rattrape ( là encore une petite faiblesse qui aurait pu être comblée )

CAMERA et APN :

Voila un domaine où le OnePlus One va en sécher énormément !! et c’est peu dire.. Le capteur Sony Exmor RS Pro fait des merveilles que ce soit en façade ou au dos vous aurez de sublimes photos. Grâce à la rom Cyanogenmod qui en prime est blindée d’options vous pourrez avoir des résultats plus que convaincant !! Malgré le fait qu’il n y ait pas de stabilisateur d’image, les photos sont d’une excellente qualité grâce au hardware qui comble ce petit manque vos clichés seront de très bonne facture..Même chez moi en basse luminosité j’obtiens de très jolies photos..Mon vivo Xplay muni d’un capteur Sony Exmor d’une génération précédente ne faisait pas mieux.

On ajoute à ça la possibilité de filmer en 4K et je peux vous dire que c’est sublime !! Par contre qui dit 4K dit changement de tv ou moniteur pour en profiter réellement!! Mais on sent la qualité tout de même largement supérieure !!

video-4K

vidéo – 4K

On se retrouve avec un vrai capteur 13mpx et non pas un 8 interpolé en 13 via une vieille bidouille !! On peut se dire que là on a un APN capable de rivaliser avec un vrai apn !!

D’ailleurs je vous laisse des photos l’une avec mon apn et l autre avec le smartphone. A vous de juger ! ( Noter qu’il y avait un temps de chien gris et que je ne suis absolument pas doué avec les photos et la tremblote )

Photo sample 01-OnePlus One

Photo sample 01 – OnePlus One

Photo sample 02 - OnePlus One

Photo sample 02 – OnePlus One

Voici la meme chose avec mon apn Fujifilm Finepix 5

Photo sample 01-Fujifilm Finepix 5

Photo sample 01 – Fujifilm Finepix 5

Photo sample 02-Fujifilm Finepix 5

Photo sample 02 – Fujifilm Finepix 5

Autre GROS point fort l’application caméra.. Blindée d’options vous allez avoir une multitude de possibilité. Une chose très appréciable hormis la possibilité de choisir la qualité en pixel comme à l’habitude vous allez aussi pouvoir choisir le taux de compression des images et des vidéos. Avec en prime pour les vidéos quelques nouveauté comme la possibilité de choisir entre le mode de fps jusqu’à avoir 120fps pour faire des vidéos en slow motion (en 1080p max) mais aussi et là on applaudie très fort le choix du codec audio et vidéo. Adieu le 3gp des roms chinoises place au mp4 en codec h264 avec un audio AAC 🙂

vidéo - HFR

vidéo HFR – jusqu a 120fps en 1080p

Connectivité :

Alors là nous sommes très bien servie avec un smartphone compatible 3G avec la bande 900 vous n’aurez plus de raison de râler !

OnePlus One-bandes 3g/4g

OnePlus One – bandes 3g/4g

La 4g en france grâce à la 4G-LTE bouygues et free testé et approuvé , il possède le nfc , le wifi , le bluetooth , compatible OTG , Google chromecast…il n’y a que sur la tv que je n’ai pas testé via un câble MHL que je n’ai pas au moment du test…mais il possède tout ce dont on a besoin!!

OnePlus One-OTG

OnePlus One – OTG

L’appareil est vraiment complet et ça fait plaisir.

CyanogenMOD 11S :

Gros point fort du OnePlus One l’appareil tourne sous CyanogenMod 11S , ce qui vous donne accès sans plus attendre à Android 4.4.2 et surtout des mises à jour régulière via OTA, on va même dire tous les jours si vous utilisez les Nightly build..

Alors autant être clair si les smartphones chinois sont très rarement mis à jour, c’est a cause de Mediatek qui ne donne pas ses sources ou partiellement et les constructeurs de shenzhen s’en tamponnent bien , malgré un léger changement de tendance ces derniers temps grâce à google qui a obligé Mediatek à lâcher les sources sous peine de bloquer tous les processeurs MTK , que nous n’avons pas encore mais que les constructeurs possèdent en toute logique, certain commencent à porter kitkat d’ailleurs et font leur 1ère mise a jour…sur un téléphone chinois c’est rare notons le bien.

ICI c’est complètement différent puisque les sources du OnePlus One sont disponibles..Merci Qualcomm 😉
Si comme moi vous faites des roms sachez que vous risquez de vous éclater !! Et dans ce cas de figure je ne peux qu’applaudir OnePlus !!

Cyanogenmod-Build

Cyanogenmod – Build

Sachez que le smartphone tourne donc sous Cyanogenmod 11S en version 4.4.2 stable , si vous décidez de passer à la nightly build vous aurez le plaisir d’avoir android en version 4.4.4 !! Moi j’ai enfin pu revenir à une de mes rom favorite à savoir la SlimRom dans une version non officielle qui a quelques bugs mais le fait de pouvoir la tester m’a ravie au plus haut point !!!

Autre point comme vous le savez en chine le téléphone n’a pas Cyanogenmod mais Color OS 1.2 et surtout Color OS 2.0 ce qui vous fera un système alternatif avec une interface complètement différente !! Votre smartphone sera pour ainsi dire en mode OPPO et ce n’est pas un mal car les deux roms sont très bien et apportent chacune son lot de bonnes idées avec des fonctions !

Comme un bonheur n’arrive jamais seul sachez qu’il y a déjà plusieurs projet de custom rom et cela devrait très vite exploser !! Sachez que la Rom SLIMKAT est dispo dans une version non officielle avec encore quelques bugs mais son optimisation est connu des geek et fuse littéralement , MoKee OpenSource Project et Omni sont déjà de la partie et à mon avis MIUI /PARANOID/PACMAN et d’autres vont très vite suivre !!

Coté recovery sachez que vous aurez à la fin de l’article un petit pack que je vous ai fait avec plusieurs recovery !! LE CWM / TWRP /PHILZ recovery et Color OS recovery mais aussi celui d’origine !! Flashable depuis le téléphone ou via le pc et franchement d’une simplicité ( trop simple même j’attendais un peu de challenge ^^ )

Autre gros point fort de CyanogenMod 11s : la Galerie de thème qui va vous permettre de tout customiser sur votre OnePlus One dans les moindres détails , un must de la personnalisation par defaut 😉

CyanogenMod-Galerie de thème

CyanogenMod – Galerie de thème

Verdict et conclusion :

Alors ce OnePlus One vaut t’il le coup ? vaut t’il 300€ ?

Je vous réponds UN GRAND OUI !!!

Pour moi il remplace un nexus 5 et devient une référence grâce à ses composants et sa puissance !! Le fait d’être open-source est un plus non négligeable vous aurez la possibilité d’avoir des roms en veux-tu en voilà avec une personnalisation poussée à l’extrême !!
Les Dev qui me lisent vont se ruer sur ce smartphone !!!

Ce smartphone est une aubaine pour relancer le marché et couper de l’herbe au pied à Samsung et Apple qui tirent sans cesse les prix vers le haut avec trop peu de nouveauté et un rapport qualité prix qui ne colle pas !!

Vous aurez un smartphone plus puissant que le HTC One M8 ou un Samsung Galaxy S5 et ce pour 2 fois moins cher !!!

Seul question en suspend OnePlus One va t’il nous pondre autre chose derrière ou est-ce uniquement un téléphone éphémère qui ne sert qu’à un gros buzz pour remplir les caisses de OPPO déguisées.. ?

En tout cas si vous cherchez LE smartphone le plus puissant possible et le moins cher c’est ici que ça se passe !!!

Les petits défauts du téléphone comme le manque de port sd externe/batterie non amovible/manque du dual sim se font vite oublier grâce à tout le reste, et quel reste…Jamais un smartphone chinois n’aura autant été buzzer , il me fait l’impression de iOcean avec son arrivée dans le monde des smartphones.

Je remercie Baste et Lenteen pour ce OnePlus One qui devient mon nouveau jouet que je vais suivre très fortement et aussi dev un peu( ça commence à m’en faire une belle collection 😉 )

Bonus :

OnePlus One Easy Toolkit est un petit package à garder précieusement pour votre OnePlus One.

Grâce à lui vous allez pouvoir installer la dernière rom stable (officielle) de Cyanogenmod 11S proprement ce qui vous évitera tous les problèmes de MAJ OTA, Booter un Custom Recovery parmi plusieurs choix , Installez un Recovery Custom depuis votre smartphone ou via votre pc et pour finir rooter votre OnePlus One tres simplement !

Un batch a aussi été inclus dans le Toolkit pour débloquer le bootloader si par malheur il est bloqué.

Attention l’installation de la rom propre CyanogenMod 11S efface entièrement toutes les données de votre smartphone !! Backupez avant de faire quoi que ce soit !!!

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

28 réponses

  1. Lubudik dit :

    Bonjour
    Quelqu’un peut-il m’aider ?
    J’ai le One Plus One et depuis la mise à jour vers Cyanogen 13 (Android 6), je ne sais ni émettre ni recevoir aucun appel.
    Dès que j’appelle un n°, il y a un bip et « fin d’appel » qui apparait et quand on m’appelle, on tombe directement sur ma boite vocale.
    Les SMS, par contre, passent très bien.

    Une solution ?

  2. drai dit :

    bonjour jai mis la carte sim de mon iPhone 3gs qui marche tres bien.apres je l’ai mise dans mon one plus one et celui ci ne voit pas la sim .meme si je mets le reseau sur 3g au lieu de lte. qui peut m’aider sachant que free ne repond pas.mon one plus one 86458702

  3. Guillo dit :

    Bonjour merci beaucoup pour toutes vos infos et vos videos qui aident à passer à l’achat ^^ je suis en attente d’un 64go et en lisant les commentaires j’ai vu que changer le recovery et reflasher la rom activaient les maj ota mais réduisaient les 64go à 16… vous avez du nouveau là dessus? Ou est il possible de faire les maj sans le ota et en gardant le recovery color os?
    Une dernière question qui me semble un peu bête mais comment sait on si notre téléphone a un recovery color os (hormi que les maj ota ne fonctionnent pas?)
    Merci par avance !!

    • nexgen dit :

      en allumant le téléphone en recovery vous pouvez immédiatement différencier le recovery
      pour les 64go oui il est très simple de corriger cela via un simple fichier , en mode fastboot flashez userdata64.bin disponible sur la dernière version officiel cm-11.0-XNPH25R-bacon-signed-fastboot.zip

      une upgrade du kit vous sera proposer sur le forum 😉

  4. Axmax dit :

    Bonsoir à tous,
    Existe t il un moyen pour augmenter le volume ( en communication ) du Oneplus One ?
    Je trouve le son assez faible ( je viens d’un note 2 ).

  5. toufic dit :

    Bonjour.

    Je viens de recevoir le mieux de lenten.
    Un 64 Go
    C’est une belle bete mais :

    4G marche pas chez B & You
    MMS impossible : il me dit qu’il n’y as pas d’APN
    GPS ne marche pas meme dehors.
    Il est meme pas rooted

    Donc je suis septique sur pour ce test meme si la video ne me donne pas raison.
    J’ai la rom 11.0-XNPH16Q

    Pour l’instant pas terrible enfin pour moi.
    Je poste la vue qu’il n’y as pas de topic oneplus one sur le forum 🙁

    Toufic

    • toufic dit :

      Bonjour.

      bon je me repond.

      1- Pour le GPS ca marche c’est juste mon impatience.
      2- Par contre tjrs pas de 4G ( test a Paris, Saint Denis )
      3- J’ai supprime les APN et juste mis un seul mais maintenant les MMS ne parte meme pas 🙁

      Toufic

      • ChinaGeek dit :

        Salut, il faut activer la 4G sur ton compte BandYou (si ce n’est pas fait) et attendre environ 6 heures avant que ça soit actif.

        Pour les MMS, regarde ici il y a un chiffre à supprimer

        Paramètres APN Internet + MMS B&You :

        Nom : Bouygues MMS
        APN : mmsbouygtel.com
        Proxy : Ignorer
        Port : Ignorer
        Nom d’utilisateur :
        Mot de passe :
        Serveur : Ignorer
        MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
        Proxy MMS : 62.201.129.226 ATTENTION, retirer le 6 à la fin, juste laisser 62.201.129.22 sinon les MMS ne fonctionneront pas
        Port MMS : 8080
        Protocole MMS : Ignorer
        MCC : 208
        MNC : 20
        Type d’authentification : Aucune
        Type d’APN : default, supl, mms

        • toufic dit :

          Bonjour.

          Pour les mms je viens de faire la modif mms en cour d’envoye .. a suivre
          Pour la 4g je vais voir sur le site de B&You car hier soir rien vue sur l’activation de la 4G 🙁

          Merci de ta reponse.
          Toufic

          • toufic dit :

            Re bonjour.

            Autre question.

            Je suis en 11.0-XNPH16Q, il me dit qu’il y as une mise a jour.
            Je la télécharge , il reboot pour l’installer mais cela ne s’installe pas;
            Je reste en 11.0-XNPH16Q avec la notification.

            J’ai un 64go de chez lenteem.

            Toufic

        • toufic dit :

          Merci a toi.

          La 4G marche.
          Les MMS marche

          il ne me reste plus que les mise a jour via OTA 🙁

          Toufic

  6. nexgen dit :

    petit tuto video sur le oneplus one et le toolkit en prepa pour ce soir

  7. youyoubou dit :

    merci pour ton tuto. Je viens davoir mon ONE … Mais une question ce pose a moi ? comment utiliser ton pack ? comment rooté ?
    Merci

  8. nexgen dit :

    pour la 4g petit complement d information :
    les bandes 1800, 2100et 2600
    si vous êtes chez sfr cela ne fonctionnera absolument pas car sfr utilise la bande 800mhz
    si vous êtes chez bouygues aucun problèmes ils utilisent la 1800
    si vous êtes chez orange vous n aurez pas la 800 mais cela fonctionnera grâce au autre bande 2600 la même que free donc
    si vous êtes chez free le mobile est compatible 2600 mais pour l instant le téléphone n est pas déclarer chez eux la version international n est pas sortie je suis rester 30minute au téléphone avec eux et il y aura surement de l activité chez free ( espérons que ça prenne pas 15plombes )

    pour la 3g aucun soucis tout opérateur toute les bandes sont présente

    donc pour free c est le même bordel que pour le oppo il faut attendre un peu 😉

  9. tchemi dit :

    Donc pour l’instant la 4g chez Free ne fonctionne pas !?!?!

  10. Bruno nono dit :

    Je suis aller sur le site Free mais il ne reconnaisse pas le oneplus one en 4G…

  11. SkyDamante dit :

    Salut,pour la 4G avec free il faut ALLER SUR LE SITE DE FREE et l’activer,ça ne se fait pas automatiquement,c’est la petite astuce 😉

  12. tchemi dit :

    Peut on avoir un retour sur l’accroche réseau et si oui ou non la 4g Free mobile fonctionne ?

  13. Domenico dit :

    Tres tres bon contrendu tu donne vraiment envie d’en possédé un…..

    Bravo

  14. Sofiane dit :

    J’ai une question qui va peut être vous paraître bête .. mais je ne comprend pas trop si j’achète mon one plus one sur lenteen je l’aurais sous cyanogenmod 11s ou colors os ?
    et quelle est la différence entre les deux ?
    Merci a tous de bien vouloir m’aidez
    Superbe review au passage

    • nexgen dit :

      cm 11s mais le recovery colors os fera chier la maj ota il faut donc faire un full setup via le pack que j ai mis pour avoir une installation propre

  15. bruno nono dit :

    Par contre moi pour la , sa ne fonctionne pas avec FREE…

  16. lipsange dit :

    Merci pour tout ce que tu nous fais découvrir et connaitre.
    Juste un truc !
    La 4 G… elle sera opérationnelle avec Orange ? on entend tout et son contraire sur ce sujet.
    Merci

    PS : ce qui est bien, ici, c’est qu’il y a vraiment une équipe… avec plusieurs avis, pas comme sur d’autres sites ou il n’y a qu’une parole unique.

  17. Bruno nono dit :

    Super, un grand merci à toi. Je vais tester tout sa se soir.

    Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.