Xiaomi comment déverrouiller le bootloader

Xiaomi lors de la relecture sur comment installer le TWRP sur le Xiaomi Mi Mix 2 paru il y a quelques jours dans les prérequis se trouvait une condition, celle d’avoir le bootloader débloquer, je me suis rendu compte que je me devais de vous indiquer la marche à suivre pour ne pas rester bloqué à cette condition.

Xiaomi

Xiaomi

IMPORTANT: La procédure décrite dans ce guide présente des opérations complexes qui, si elles sont mals effectuées, peuvent endommager votre appareil. Nous recommandons l’exécution uniquement par des utilisateurs ayant une bonne expérience de la modification. Le personnel de Chinandroid ne sera pas responsable de tout dommage à l’appareil, si vous ne le sentez pas ne le faite pas.

Xiaomi comment déverrouiller le bootloader pour la plupart des modèles

Exigences:

PC Windows
Appareil avec bootloader verrouillé avec MIUI China Developer officiel ou Global Developer officiel (info ROM) —> NOTA BENE: la condition préalable de la ROM n’est nécessaire qu’au moment du déverrouillage, pas au moment de la demande, il y a aussi plusieurs signaux selon lesquels il est possible de déverrouiller avec Global Stable et China Stable (évidemment officiels): essayer ne fait pas de mal, aussi parce qu’au pire cela donne une erreur et ne déverrouillera pas, rien de mal n’arrive donc.
Mi Flash Unlock Tool en anglais —–> LIEN
Sauvegardez vos données

Procédure pour demander l’autorisation de déverrouiller le bootloader

*Rendez-vous sur la page de déverrouillage
Cliquez sur le bouton « Unlock NOW ».
Vous serez redirigé vers la page de connexion du compte Xiaomi. Créez en un et dans le cas où vous auriez déjà votre compte, vous pouvez vous rendre sur https://account.xiaomi.com/ pour vous assurer que votre compte est à jour et correctement rempli (numéro de téléphone et code pays (+32 +33 selon le pays).
Après s’être connecté, la page des permissions de la requête de déverrouillage apparaîtra.
Complétez les détails dans les espaces appropriés. Le premier espace est pour le nom, que ce soit un pseudo ou votre nom réel peu importe.

N’entrez pas de chiffres, points, tirets ou caractères spéciaux comme @! # et ainsi de suite. Après cela, il y a la nationalité. Le troisième espace est dédié au numéro de téléphone enregistré et actif connecté au compte Xiaomi.
Lorsque cela est nécessaire, les raisons pour lesquelles vous voulez déverrouiller le bootloader, écrire en anglais. Il est nécessaire qu’aucun copier-coller des motifs ne soit effectué, mais plutôt vos vrai raisons (sinon il y a un risque que l’autorisation de déverrouillage puisse être refusée, dans ce cas visitez cette page pour relancer l’application: http://miui.com/unlock/apply.php?retry=1)
Acceptez les conditions de déverrouillage en cochant la case
Cliquez sur « Appliquer maintenant ».

Si l’autorisation n’est pas accordée, répéter la procédure à partir de l’astérisque.

Préparation de votre smartphone

Une fois que nous aurons obtenu la permission de déverrouiller, nous devons préparer votre smartphone.
Aller à settings=> information de l’appareil tapez 5 fois sur mi version

Ceci étant fait, retournons en arrière et ouvrons des paramètres supplémentaires

Maintenant nous ouvrons les options de développeur, activons le déverrouillage OEM et débogage USB

Enfin, nous ouvrons mi unlock status et nous associons le smartphone pour ajouter un compte et un appareil et entrer nos informations d’identifications.

Si vous avez tout fait correctement, vous ne recevrez pas de codes d’erreur et vous pouvez déverrouiller le bootloader.
Par contre si vous recevez l’erreur 10008, faites ceci

1 télécharger PlexVPN (ou n’importe quel autre APK VPN connecter sur un serveur chinois.)

2 régler le sur Serveurs China-Shanghai.

3 ajouter votre compte dans le menu Mi unlock status

Cela évitera l’erreur 10008 d’association de compte.

Retour sur l’astérisque
Téléchargez et démarrez le logiciel MiflashUnlock et importez toujours la dernière version mise à jour, vous pouvez le télécharger ici, démarrez-le et y accéder avec vos informations d’identification éteignez votre smartphone et démarrez-le en mode de fastboot (power + la touche volume bas) une fois reconnu le smartphone procéder au déverrouillage cliquez sur now unlock.

Vous recevrez ce message d’erreur à cause des nouvelles restrictions imposées par Xiaomi, vous n’avez qu’à attendre 72 heures (3 jours) dans lequel Xiaomi vérifie que votre smartphone ne change pas de compte etc. (ceci pour vous empêcher d’être installé par des vendeurs tiers etc.)

Pour sortir du mode de fastboot, déconnectez-le et maintenez la touche marche/arrêt enfoncée pendant environ 30 secondes.

Une fois que vous avez passé le temps nécessaire pour le binding, répétez la procédure avec miflash unlock et vous déverrouillerez le bootloader, puis cliquez sur redémarrer le téléphone. (Cela peut prendre quelques minutes de plus que d’habitude ne vous inquiétez pas)

IMPORTANT: La procédure décrite dans ce guide présente des opérations complexes qui, si elles sont mals effectuées, peuvent endommager votre appareil. Nous recommandons l’exécution uniquement par des utilisateurs ayant une bonne expérience de la modification. Le personnel de Chinandroid ne sera pas responsable de tout dommage à l’appareil.

Je me suis basé sur plusieurs source étant donné que je ne possède pas de Xiaomi.

Miui it

Grossoshop.net

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

5 réponses

  1. Matthieu dit :

    Bonjour, ce tuto est top, cependant j’avais déjà trouvé cette solution sur un autre site. Sauf que quand j’essaie de me connecter sur le serveur chinois avec plexvpn, celui ci ne me connecte pas et m’affiche une page m’expliquant que je dois payer pour me connecter sur ce serveur. Auriez vous un autre vpn à me proposer pour contourner cette p****n d’erreur 10008? 🙂

  2. fred dit :

    yesss merci

  1. 21 septembre, 2018

    […] ce sort de procédure, vous devrez d’abord déverrouiller le bootloader, expliqué en détail dans notre information. D’autres stipulations préalables comprennent de posséder un PC Home windows avec ADB et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.