Test Umi Max sur YouTube pour Tomtop

  • umi-max-11
    Test Umi Max

Umi Max

Umi Max
70

Design

8/10

    Performances

    7/10

      Appareil photo

      7/10

        Autonomie

        8/10

          ROM

          6/10

            Pour

            • Boutons physiques ou sur écran
            • Full fréquences 3G et 4G france
            • Autonomie
            • USB Type-C
            • Lecteur d'empreintes

            Contre

            • Batterie intégrée
            • Son HP et casque
            • Boutons sur les cotés
            • Photos et vidéos en faible luminosité
            • Quelques bugs

            Test Umi Max en ligne sur la chaine YouTube Chinandroid pour la boutique de smartphones chinois Tomtop. Un test Umi Max qui aura mit du temps à arriver mais comment tester un smartphone en seulement deux jours? Bref après être passé dans mes mains, je vous propose mon avis et ma review du Umi Max, testé depuis la France sur le réseau Bouygues Telecom. Alors? Est-ce que ce Umi Max en offre un Max pour le prix?

            Test Umi Max

            Test Umi Max

            Test Umi Max en français pour la boutique Tomtop

            Tandis que sur d’autres boutiques je me fais allumer par les douanes lorsque je demande un envoi par DHL, je tenais à préciser qu’encore une fois Tomtop joue bien le jeu puisque je suis passé au travers avec une déclaration à 51$.

            La parenthèse étant faite sur les taxes, voici comment se déroule les tests sur Chinandroid. Des tests un peu longs pour certains et beaucoup trop négatifS. Dois-je passer les défauts sous silence comme le font les autres testeurs? La réponse est claire et nette….non, pas de ça ici!!

            Une partie présentation avec le contenu de la boite, le design, la qualité d’assemblage et surtout la fiche technique.

            Dans la seconde partie, le multimédias avec la lecture vidéo, la qualité de son. S’en suit un petit tour des capteurs photos ainsi que le test du GPS.

            Un partie très importante également pour vous, les performances avec les benchmark qui vous en diront long. Un test Umi Max complet pour le coup.

            Dernière partie, les conclusions avec les « pour », les « contre », où l’acheter et ma note finale.

            Les caractéristiques techniques du Umi Max

            Un petit rappel des specs de ce Umi Max…

            Pour la diagonale d’écran le Umi Max offre 5.5 pouces ainsi qu’une résolution Full HD 1920 x 1080. Une vitre 2.5D Corning Gorilla Glass 3 complétera l’affichage.

            Pour le processeur, Umi s’est tourné du coté du Helio P10 ou MT6755 Octa-core 64bit couplé au GPU Mali T-860. Ce CPU sera soutenu par 3Go de Ram et 16Go de mémoire interne que vous pourrez encore étendre via un emplacement Micro SD. Celui-ci sera capable d’encaisser une carte mémoire jusqu’à 256Go d’après le fabricant.

            Il est Dual-sim (attention: 1 sim + SD ou 2 Sim sans SD) et propose les fréquences suivantes:
            2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
            3G: WCDMA 850/900/1900/2100MHz
            4G: FDD-LTE 800/1800/2100/2600MHz

            Bluetooth 4.1, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, USB Type-C de chez Foxconn, lecteur d’empreintes digitales seront au rendez-vous.

            Deux capteurs photos et vidéos de chez Panasonic seront également présents. Un 13MP sur la face arrière ainsi qu’un 5MP en guise de caméra frontale.

            Dernier point important, une batterie non amovible de chez Sony qui offre tout de même 4000mAh. Un jour et demi voire deux jours d’autonomie pour ce Umi Max.

            Une version Android 6.0 Marshmallow cloture ce test. Pour la note finale, je glisse un petit 7/ 10.

            Vous pouvez acheter le Umi Max sur la boutique Tomtop.

            Et comme vous avez été sages, je vous glisse un petit code de réduction pour le Umi Max: extra 4% off coupon: TOMTOPES4

            ChinaGeek

            Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

            6 réponses

            1. Fulrak dit :

              Merci pour ce test qui a fini de me convaincre ( de toute façon c’était un peu tard…la commande venait d’être passée 😀 )
              Concernant le GPS tu dis qu’il fixe bien mais qu’il décroche…c’est fréquent? As-tu tenté en A-GPS les mêmes trajets pour comparer?

              Sinon, pour les prochains tests, pourrais-tu signaler la qualité d’écoute téléphonique car les specs c’est bien mais la pratique c’est toujours mieux. On n’arrête pas de me reprocher qu’on n’entend rien quand on m’appelle…et ça a généré certains soucis vu que tout le monde n’ose pas te dire qu’il entend mal… et pour le pro, ça peut vite agacer un client ^^’
              Que je sache, personne ne fait d’évaluation en ce sens et quand j’en parle autour de moi c’est un critère assez important. C’est juste une idée et ça prend 10s de le dire dans un test. On voit partout l’évaluation de la quali audio extérieure mais jamais de la communication. A toi de voir 😉

              • ChinaGeek dit :

                Salut, non il ne décroche pas souvent…on dira que ça va. Pour la qualité d’écoute, oui je peux en parler mais vu que ce sont des phones que j’utilise réellement pendant plusieurs jours et bien s’il y avait un problème, j’en parlerais dans le test. Donc en gros si je dis rien c’est qu’il n’y pas de soucis à ce niveau. Tu es chez quel opérateur car j’en connais un wagon qui sont chez SFR et qui ont ce problème….avec ma mère je pète les plombs

                • Fulrak dit :

                  Merci pour les infos complémentaires.
                  Anciennement chez Bouygues puis chez Orange donc a priori ça ne vient pas de là. Pour le moment j’ai le Mlais MX Base et là j’ai craqué pour le UMI Max ( je visais le ZUK2 mais la bande des 800 n’étant présente que sur la version pro, j’ai préféré rétrograder pour l’instant car le pro est trop cher pour moi).
                  Pour ce qui est des opérateurs ( histoire d’en changer pour le wagon entier car SFR… on a subi aussi), je regarde sur le site edcom ( ils affichent dès qu’il y a une nouvelle offre) ( je comprendrais que tu vires le nom du site mais au moins comme ça tu l’as direct). 😉

            2. stef27 dit :

              Ouai ça peut etre pas mal en 2nd téléphone.
              Je vais y réfléchir en fin d’année.

              • christian dit :

                bien meilleur en config que n’importe quel iphone ou galaxy ou autre flagship à la ramasse…
                et de trèèèès loin devant en terme de prix!
                comme 1er téléphone oui, sans pb.

            3. tintin dit :

              Bonjour à vous, merci pour le test très complet sans concession agréable à suivre bref Nickel pour Le Umi Max c’est pas mal pour le prix ^^

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *