Test du Zopo ZP998 par chinandroid

Test du Zopo ZP998, voilà une petite semaine que j’ai reçu le fameux Zopo ZP998 qui excite toutes les cartes de crédits. Après l’avoir torturé pendant une semaine, je vous laisse mon impression sur ce superbe smartphone qui fera sans aucun doute chavirer bien des têtes.

Test du Zopo ZP998 en vidéo

Test du Zopo ZP998

Test du Zopo ZP998 par chinandroid

Comme je vous le disais dans l’introduction, ça fait une semaine que je malmène ce pauvre Zopo ZP998 avec des benchmark, des tests vidéos, des tests GPS, le test de la 3G WCDMA 900MHz, un test d’autonomie, bref, tout ce qui me passais par la tête, je l’ai fais subir au ZP998 et je vous dévoile tout dans ce test du Zopo ZP998.
Vous verrez dans le test du Zopo ZP998 que ce smartphone chinois est surprenant, déroutant et performant, mais comme tous les smartphones Android venant de l’empire du milieu, quelques petites choses sont encore à corriger avant d’avoir le smartphone chinois parfait, mais rassurez-vous, nous n’en sommes pas loin.
Curieusement, les petites choses à améliorer dans ce Zopo ZP998 se font vite oublier, de par, la qualité qui est surprenante et surtout pour son prix. Un rapport qualité prix fort intéressant puisque vous pouvez vous le procurer pour moins de 250 euro. Zopo nous prouve encore une fois sa détermination et son envie de s’imposer dans la jungle des fabricants chinois, et on peut dire que c’est quasiment un pari gagné pour Zopo. Faites-vous une idée avec le test du Zopo ZP998.

Rappel des caractéristiques techniques avant le test du Zopo ZP998

Le Zopo ZP998 embarque un écran 5.5 pouces IPS Full HD 401ppi, une résolution de 1920 x 1080, un processeur MediaTek True Octa-core MT6592 gravé en 28nm cadencé à 1.7GHz, un GPU Mali-450 MP4 cadencé à 700MHz, Dual-sim (une sim standard et une micro sim) GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 et 3G WCDMA 900 / 1900 / 2100MHz (avec une 3G 900MHz fonctionnelle), HSDPA 21Mbps, HSUPA 5.76Mbps, 2Go de Ram, 16Go de Rom, un slot Micro SD pouvant accueillir une carte Micro SD jusqu’à 64Go, Bluetooth 4.0, Wi-Fi 2.4GHz et 5GHz, Wi-Fi IEEE 802.11 b/g/n, DLNA WiFi Hotspot, GPS/ A-GPS, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 14MP F/2.0, une caméra frontale de 8MP, dimensions 151.4 x 76.1 x 9.1mm, une batterie de 2400mAh et une version Android 4.2 Jelly Bean.
Vous avez regardé le test du Zopo ZP998, vous êtes convaincu, rendez-vous sur la boutique de smartphones chinois Lenteen.fr pour vous offrir ce superbe smartphone à moins de 250 euro.
Pensez à vous abonner à la chaine YouTube Chinandroid.
Pour ceux qui souhaitent des codes de réductions, j’en aurais à nouveau vers la fin de semaine ou début de semaine prochaine.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

8 réponses

  1. Gilles dit :

    Bonjour
    je me laisserai bien tenter, mais il y a quelque chose qui me retient beaucoup.

    J’ai interrogé Google, qui me dit que Zopo n’est pas compatible avec Google Play.
    Selon eux, n’importe quel fabricant peut utiliser Android, mais pour le Google Play, il y a des conditions que Zopo ne respecte pas encore.

    J’ai interrogé Zopo qui ne m’a pas (encore) répondu; ce qui n’est pas bon signe (question postée sur leur site, rédigée en anglais, il y 2 semaines)

    Alors, qu’en est il ? Zopo et en particulier le ZP998 accèdent ils à Google Play ?

    des copies d’écran seront les bienvenues pour montrer si c’est possible ou pas !!

    J’imagine la galère si on doit installer les applis à la main, découvrir qu’elles ne sont pas compatibles, effectuer les mises à jour à la main, etc … Idem pour de nouvelles versions d’Android.

    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et de vos réponses

    Gilles

    **** copier/coller de réponse de Google ***
    J’ai vérifié votre compte et, malheureusement, pour le moment, l’appareil  » ZOPO » n’est pas compatible avec l’application Google Play Store ou avec play.google.com.

    Je comprend que cela puisse être déroutant, mais certains appareils exécutant Android ne disposent pas de licence pour utiliser Google Play. Ceci est dû au fait que les fabricants utilisent le logiciel gratuit Android sur leurs appareils, mais que ces appareils ne respectent pas toujours les exigences de Google en matière de compatibilité. Celles-ci doivent être respectées pour que l’application Google Play Store puisse être installée. Pour vous aider à mieux comprendre, nous avons publié une liste complète des appareils compatibles, que vous pouvez consulter ici :

    support.google.com/googleplay/bin/answer.py?answer=1727131

    **** fin copier/coller ***

    • ChinaGeek dit :

      Bonjour, tous les smartphones Zopo ainsi que la majorité des smartphones chinois ont le Google Play et sont 100% compatibles….sinon ils n’auraient aucun intérêt. Zopo ne vous a pas répondu, c’est logique, toutes la Chine est à l’arret depuis 10 jours pour les festivités du nouvel an chinois. Cdt

      • jowel dit :

        Zopo est une marque aucun soucis à te faire et même pour les téléphones de Shenzen tout est compatible ( j’ai un HY5001 jamais eu d’problème depuis presque un an qu’je l’ai )

      • Gilles dit :

        merci de ta réponse.
        J’ai visionné la video ce soir, c’est très intéressant.
        Un complément : c’est la SIM 1 qui est microSIM

        Félicitation à toute l’équipe pur la qualité des tests.

        Avez vous fait des comparatifs ?
        Mes critères : dual SIM, RAM 2Go, NFC, belles photos vous penchez vers quoi ?

        cordialement
        Gilles

  2. Aurore dit :

    Bonjour,
    Merci pour la review, grâce à vous j’ai pu découvrir ce téléphone. Ma question : j’envisageais d’acheter un wiko darkfull (même gamme de prix), pourriez-vous me conseiller, sachant que je ne joue pas sur mon téléphone, mais que j’utilise bcp le net, que je suis très attentive à la qualitée des photos et que la lenteur sur un téléphone m’exaspère ^^

    Merci d’avance,

    • ChinaGeek dit :

      Bonjour, tentez plutot l’aventure Octa-core, le Wiko Darkfull est très bien mais est déjà dépassé. Si vous n’avez pas peur de commander directement en Chine, passez sur un smartphone avec processeur MT6592, au moins vous serez sur de n’avoir aucune lenteur. Pour la qualité photo, je vous orienterais sur le Zopo ZP998.

  3. noname dit :

    Un lg G2 vaut-il mieux que ce zopo ? (si on oublie le prix) Merci pour la review c’est super interessant n_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.