Huawei Mate 9 Kirin 960 2 X 20MP Leica

  • huawei-mate-9-une
    Huawei Mate 9

Huawei Mate 9 avec double capteur photo de 20MP dans le courant du mois de Novembre…si tout va bien. Encore une fois, Huawei frappe très fort avec ce Huawei Mate 9 qui devrait remporter un franc succés. Si Huawei s’impose maintenant comme un réel leader sur le marché mondial, il se pourrait qu’il rafle la mise face à la concurrence. Le Huawei Mate 9 place la barre encore plus haut avec son processeur Kirin 960.

Du haut de gamme pour Huawei avec son Huawei Mate 9


Alors qu’il y a encore 2 ans voire 3 ans, la marque Huawei passait presque inaperçu au niveau mondial, il faut bien avouer que l’ascension de ces dernières années est fulgurante. Oui, les chinois savent faire de très bons produits. La preuve en est avec ce Mate 9.

Tandis que le Huawei P9 proposait déjà un double capteur de 12MP, le Huawei Mate 9 monte d’un cran. En effet, Huawei place un double capteur de 20MP. Oui, je vois déjà certains qui diront que la course au MP ne fait pas tout… ce qui n’est pas faux!!

Après cette parenthèse sur la qualité des capteurs embarqués, un petit tour du coté du processeur s’impose. Nous ne pouvons pas passer à coté de ce nouveau CPU maison puisque Huawei lancera son Mate 9 avec ce fameux Kirin 960. Un processeur disposant des derniers coeurs ARM A73. Pour enfoncer un peu le clou et vous faire baver sur le clavier, sachez que quelques fuites annoncent une cadence à 2.6GHz.

Huawei Mate 9

Huawei Mate 9


Quelques caractéristiques techniques de ce Huawei Mate 9


Aucune indication concernant le prix de ce Huawei Mate 9 pour le moment et une date de sortie très approximative.

Cependant, nous pouvons déjà annoncer que le design a bel et bien été retravaillé et soigné.

Pour l’écran et sa définition, le Mate 9 resterait sur de la Full HD 1920 x 1080. Il embarquerait également une jolie diagonale de 5.9 pouces.

Pour le CPU, j’en parlais juste au dessus, un Kirin 960 Cortex A73 Artemis cadencé à 2.6GHz soutenu par 4Go de Ram et 64Go de mémoire interne.

La partie photo et vidéo avec ses composants intégrés en feront un magnifique photophone. Oui, en effet, deux capteurs de 20MP sur la face arrière devraient combler les plus exigeants.
Reste encore beaucoup d’inconnus au moment où je vous écris cet article alors soyez patient et je reviendrais avec des nouvelles news rapidement.

A suivre…

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. tintin dit :

    Bonjour à vous, Merci pour l’info bon un véritable killer après il va pas être donné bonne journée^^

  1. 15 novembre, 2016

    […] La maison chinoise se consacre depuis quelques mois au Mate 9 (retrouvez l’article le concernant ici), et maintenant, après le lancement sur le marché de leur phablette, des rumeurs ont commencé à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.