Samsung présentera le premier smartphone avec écran pliable

Samsung a décidé d’accélérer les choses. Comme l’a confirmé le PDG de la division mobile de la société coréenne, DJ Koh, en fait, le lancement du premier smartphone avec écran rabattable devrait être prévu pour la fin 2018. Le projet pourrait donc être disponible sur le marché dès le premier trimestre 2019.

Samsung Galaxy X

Samsung Galaxy X

Samsung présentera le premier smartphone avec écran pliable d’ici la fin de 2018

La présentation du nouvel appareil de Samsung pourrait avoir lieu entre les 7 et 8 novembre à la Samsung Developers Conference à San Francisco. Pour le moment, il n’y a pas d’autres informations sur le projet mais Koh a spécifié que l’appareil aura une interface utilisateur qui pourra s’adapter aux différents modes d’utilisation (plié ou ouvert).

Selon les rumeurs de ces dernières semaines, le smartphone avec écran pliable de Samsung devrait s’appeler Galaxy X mais il y a aussi l’hypothèse, comme dit plus récemment, que le nom soit Galaxy F. Quant aux données techniques on peut attendre des spécifications « haut de gamme » avec peut-être la présence du SoC Exynos 9810.

Enfin, nous rappelons que selon les rumeurs de ces dernières semaines, le nouveau smartphone avec écran pliable de Samsung devrait être fabriqué dans un nombre limité d’unités (on a parlé d’environ 500 mille unités) pour arriver sur le marché avec un prix élevé, supérieur au Galaxy Note 9.

Je sais bien que ce n’est pas un smartphone chinois mais l’innovation mérite toujours d’être soulignée. Et nous savons tous que la plupart des fabricants dont nous vous présentons les plus ou moins bonne innovations ou copie de telle ou telle marque vont s’inspirer du géant coréen.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

2 réponses

  1. 10 septembre, 2018

    […] Il ne sera certainement pas discuté avant la fin de 2019, à moins qu’il n’y ait des surprises de la part de la Chine, et nous n’excluons pas qu’elles puissent arriver. Pensez à des noms comme Huawei, Xiaomi et OPPO, dont on dit qu’ils préparent les premiers modèles avec ces caractéristiques pour l’année prochaine, grâce à l’aide de BOE, sinon il y a encore Samsung. […]

  2. 10 septembre, 2018

    […] Il ne sera certainement pas discuté avant los angeles fin de 2019, à moins qu’il n’y ait des surprises de los angeles phase de los angeles Chine, et nous n’excluons pas qu’elles puissent arriver. Pensez à des noms comme Huawei, Xiaomi et OPPO, dont on dit qu’ils préparent les premiers modèles avec ces caractéristiques pour l’année prochaine, grâce à l’aide de BOE, sinon il y a encore Samsung. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.