Ployer Momo So / Momo Beast Octa-core

Ployer Momo So, alors que vous avez pu découvrir hier sur la chaine YouTube Chinandroid le test du Huawei Mediapad X1 / Honor X1, un produit m’a interpellé ce matin tant la ressemblance est flagrante… Le Ployer Momo So semble être fortement inspiré du Huawei. Mais quelques petites choses supplémentaires sur ce Ployer Momo So ne vous laisseront pas indifférent.

Ployer

Ployer Momo So Octa-core 7 pouces

Alors que les standards ont vraiment changé en l’espace de deux ans, je vous rappelle qu’il n’y a pas si longtemps que ça, la plupart des smartphones passaient de 4 pouces à 4.3″ puis 4.7″ ect ect, une nouvelle vague de phablet chinoises inonde le marché et il n’est plus rare de voir des 6 pouces, 6.3″, 6.5″ et maintenant 7 pouces.

Bref… Maintenant que nous ne sommes plus choqués de voir des smartphones avec de telles diagonales, il semblerait que les fabricants chinois vont nous proposer une large gamme de smartphones à écrans géants. C’est donc la marque Ployer qui a fait sensation au salon électronique de Hong Kong avec son Ployer Momo So qui sera difficile de classer dans une catégorie vu le processeur embarqué. En effet, le nouveau Ployer Momo So intègrera un processeur MediaTek MT8392 8 x 1.7GHz qui, je vous le rappelle est destiné aux tablettes (en même temps, 7 pouces!!!!).

Ployer-Momo-so-1

Comme vous l’avez constaté en regardant les photos, le Ployer Momo So rappellera fortement le design du Huawei Mediapad X1 à quelques détails près. Contrairement au Huawei, le Ployer Momo So ne disposera pas d’une extension via Micro SD mais d’une mémoire interne de 16Go ou 32Go (deux versions seront disponibles) ainsi disparaitra le tiroir Micro SD pour retrouver un bouton Power ON/ OFF beaucoup plus haut. Un défaut sur le Huawei Honor X1 dont le bouton verrouillage, déverrouillage se retrouve pile poil à l’endroit ou vous posez les doigts pour téléphoner… Vous aurez tendance à appuyer systématiquement dessus. Alors d’un coté le Ployer Momo So est mieux pensé et d’un autre coté on perd au change puisque qu’il n’y a pas la possibilité d’étendre la mémoire. Tout comme le Huawei, le Ployer Momo So dispose d’une batterie non-amovible.

Mais regardons de plus près les caractéristiques techniques de ce Ployer Momo So.

Ployer Momo So Octa-core 7 pouces

Ployer Momo So

Les caractéristiques techniques du Ployer Momo So

Le Ployer Momo So arrivera donc avec un écran 7 pouces WUXGA 1920 x 1200, un processeur MediaTek Cortex A7 MT8392 8 x 1.7GHz, 2Go de Ram, 16Go ou 32Go de mémoire interne sans possibilité d’étendre celle-ci via Micro SD, Single sim GSM + 3G WCDMA (espérons la 900MHz), Bluetooth 4.0, Wi-Fi, Wi-Fi Direct, GPS/ A-GPS, USB OTG, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 13MP, une caméra frontale de 5MP, une batterie non-amovible de 4000mAh (Huawei Mediapad X1 5000mAh) et une version Android 4.2 Jelly Bean.

Selon les premières informations, le Ployer Momo So devrait rester en dessous des 1000 yuans soit environ 120 euro en Chine, ce qui en ferait finalement un bon compromis…

Pas encore de date de sortie.

Source Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. ilyas dit :

    Bonjour,

    Je tenais à savoir quand est ce que ce telephone sera mis en vente

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.