Pale Moon Browser pour android

Pale Moon Browser est notre petite application du jour mes petits geeks. Il s’agit une fois de plus d’un projet XDA.

Fait par « cyansmoker » vous pouvez retrouver le topic via le forum XDA sur la page de dev de Pale Moon Browser qui est au stade Alpha et donc peut avoir certains bugs.

Pale Moon Browser : le fork de Mozilla Firefox débarque sur Android

Pale Moon Browser est un fork de Mozilla Firefox qui est une version optimisée et compilée d’une autre manière afin de permettre à l’application d’aller beaucoup plus vite.

Vous aurez la possibilité d’utiliser les addons de firefox tel que adblock plus et tout ce qui est propre a Firefox. Pale Moon Browser étant basé sur le projet open source de Firefox cela vous permet d’avoir une compatibilité fiable.

Vous retrouverez dans Pale Moon Browser les mêmes fonctions que dans Firefox à savoir la navigation par onglet ou sécurisée la lecture de vidéo streaming , le mode navigateur mobile ou bureau et pleins d’autres fonctions.

Pale Moon Browser - home & menu

Pale Moon Browser – home et menu

Le projet venant tout juste de débuter le dev indique que certains processeurs ne sont pas prit en compte

« I am using flags that are different but somewhat equivalent to Pale Moon’s x86 flags: enabling NEON, vectorization, etc.
For instance Cortex-A9 devices may complain whereas Cortex-A8, Cortex-A15 and Krait-300 should be happy »

Le changelog ce trouve ici il vous permettra d’avoir les derniers changements.

Donc si vous vous retrouvez avec des bugs n’allez pas croire que votre smartphone délire , il sera surement du à Pale Moon Browser et à sa jeunesse.

Pale Moon Browser - addon & setting

Pale Moon Browser – addon et setting

En tout cas Pale Moon Browser est un projet a suivre et si sur pc vous ne connaissiez pas je vous recommande de le tester au plus vite

Pour avoir Pale Moon Browser il va vous falloir télécharger l’application palemoon-signed-aligned.apk depuis Mega puis l’installer vous même soit en l’ayant téléchargé via votre mobile il vous suffira alors de lancer l’apk et l’installer comme tout autre app ou si vous l’avez sur votre pc utilisez airdroid pour l’installer facilement 😉

Téléchargez Pale Moon Browser APK depuis Mega
Téléchargez Pale Moon Browser APK depuis le FTP
Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. Ally dit :

    Je ne connaissais pas cette appli. Elle a l’air trés intuitive et pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.