OnePlus 3: flagship à prix mini arrive ce printemps

OnePlus 3 le fabricant chinois dément la date du 7 Avril (comme beaucoup l’avaient annoncé), mais certaines spécifications de son prochain smartphone ont déjà vu le jour. Les prévisions les plus optimistes ont repoussé au printemps (finalement on y est déjà), faut-il le rappeler mais Oneplus a réussi à se faire un nom en seulement deux ans d’existence grâce à la fabrication et la commercialisation de 3 smartphones au rapport qualité-prix plus qu’avantageux (je regrette encore mon One).

oneplus 3 concept

oneplus 3 concept

OnePlus 3 un design conceptuel mais des specs bien réelles.

Après la sortie du dernier modèle conçu pour le marché de milieu de gamme (OnePlus X, sorti en octobre) il s’est créé une véritable attente autour du prochain « Flagship », qui sera destiné à rivaliser avec l’iPhone 6s et le Galaxy S6 d’Apple et Samsung.

Certaines indiscrétions avaient indiqué le 7 avril comme étant la date d’un possible lancement de la part du fabricant, mais Oneplus s’est empressé à démentir au plus vite cette information, le Oneplus 3 arrivera lors du second trimestre, pour connaitre le jour exacte il suffit d’attendre et nous serons à mon avis bien vite fixé.
En ce qui concerne les spécifications techniques qui elles, sont apparues et ça devient une habitude sur Antutu (comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous), elles sont quasiment une certitude donc l’on aurait affaire à un écran full Hd avec une résolution de 1920×1080 sans indication de sa taille mais il y a fort à parier que l’on restera sur du 5,5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 820 couplé à son processeur graphique l’Adreno 530, le combo de mémoires c’est-à-dire 4Gb de RAM et 32gb de mémoire interne, ce qui est déjà du calibre de ce que l’on trouve de mieux dans le panorama actuel en matière de smartphone, il devrait aussi disposer toujours selon Antutu d’un capteur photo en face arrière de 16MP et en face avant de 8MP, le tout devrait être animé et c’est normal par Android 6.0.1 Marshmallow.

oneplus 3 specs

oneplus 3 specs

Avec ça il est clair qu’un design innovant va de pair avec leurs ambitions qui est de rivaliser avec les touts grands du marché.

Maintenant je vous mets les quelques images et une vidéo glanés ci et là des concepts que l’ont trouvent sur le net à propos de ce Oneplus 3 qui moi me fait déjà band..(désolé chef). Edit: tu te calmes ou Henri va crier pour que je prenne des cours de diction…

oneplus 3 concept 2

oneplus 3 concept 2

oneplus 3 concept 3

oneplus 3 concept 3

Mais ce qui fera évidement le succès de ce smartphone sera son prix, en espérant que Oneplus ait tiré des leçons de leurs erreurs commisent avec le Oneplus 2 jugé légèrement à un prix au-dessus de la moyenne par rapport à la concurrence.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

5 réponses

  1. V dit :

    super le titre racoleur alors qu’on a aucune idée du prix au final…

  2. Nelac dit :

    Ma femme a toujours le one, ils ce sont plantés avec le two donc ils devraient bichonner le 3.
    Dommage pour moi je viens de commander le rn3 pro. (Pas chez ever dsm pour tes enfants chinageek 😉

  3. J.N. dit :

    Sera-t-il équipé NFC ?

  4. tintin dit :

    Bonjour à vous ,du tres bon et du très lourd reste le prix!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.