Huawei P9 au CES 2016 avec 6Go de Ram

  • Huawei-P9
  • Huawei-P9-1
    Huawei P9

Huawei P9, le nouveau monstre de chez Huawei au CES 2016… Alors que 3Go de Ram ou encore 4Go de Ram nous fait baver et bien Huawei semble vouloir encore frapper plus fort avec son Huawei P9 qui devrait intégrer 6Go de Ram, rien que ça. Votre smartphone bientôt plus puissant que votre PC de bureau.

Huawei P9

Huawei P9


Le Huawei P9 présenté au CES 2016 avec 6Go de Ram


Il y a quelques temps on se demandait où allait s’arrêter les fabricants de smartphones dans la course à celui qui aura la plus grosse… Finalement après avoir passé le cap des 4Go de Ram sur un smartphone chinois (ou autres), Huawei enfone encore un peu plus le clou avec le Huawei P9 qui devrait intégrer 6Go de Ram.

Du lourd, du très lourd pour le fabricant chinois qui compte bien s’imposer de plus en plus sur le marché mondial. Et là, vous le savez, il n’y a pas de recette miracle, il faut proposer des smartphones de plus en plus innovants et surtout de plus en plus puissants. Le Huawei P9 devrait remporter la course.

Alors que tout le monde attend forcément la présentation officiel du Huawei Mate 8, il se pourrait finalement que les têtes se tournent vers le Huawei P9 et ses 6Go de Ram.

Si nos smartphones chinois actuels tournent parfaitement bien avec 3Go de Ram, on se demande si les 6Go de Ram du Huawei P9 ne sont pas là juste pour créer le buzz car nous pouvons nous poser la question de la réelle nécéssité d’avoir autant de Ram sur nos smartphones?

Je pense que vous aurez forcément votre point de vue et que vous serez d’accord avec moi que 6Go de Ram, on commence à froler le ridicule. Quoi que!!

Huawei-P9

Pas grand chose sur les caractéristiques techniques de ce nouveau monstre Huawei si ce n’est que quelques fuites qui ont été laché sur Weibo comme le CPU Kirin 950 couplé à un GPU Mali-T880 MP4 ou encore les 6Go de Ram. Du coté de l’écran c’est unanime, un 5.2 pouces serait de la partie mais concernant la résolution c’est un peu plus flou puisque certains avance une Full HD alors que d’autres parlent de 2K. Quitte à épater tout le monde autant taper directement dans la 2560 x 1440 non? Autre fuite, deux capteurs photos Sony IMX2X6 de 13MP chacuns…

Bon, je vous vois déjà baver sur votre clavier alors rendez-vous un peu plus tard pour en savoir un peu plus sur ce Huawei P9 qui va être présenté officiellement. Patientons aussi pour avoir les vraies photos de ce P9.

Mais jusqu’où ira Huawei?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. AlFag dit :

    Ce sera surement un très bon smartphone, mais je ne vois pas trop à quoi ça peu servir 6 Go de RAM au quotidien !
    Pour ma part, la course à la puissance, devient un peu ridicule et s’éloigne un peu de l’utilité que la plupart des gens ont de leur smartphone.
    Pas besoin d’avoir un avion de chasse, pour téléphoner, envoyer des sms, surfer sur le net et jouer à Candy Crush !!!

  1. 9 mars, 2016

    […] P9 les premieres indiscrétions ont été divulguées sur le net et ici même dernièrement concernant la date de sortie, les différentes versions et caractéristiques […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.