Meizu PRO 6S: MediaTek Helio P20?

Meizu PRO 6S annoncé en Avril dernier, le Meizu PRO 6 n’a pas convaincu les utilisateurs et les fans de Meizu. Tout simplement parce que le smartphone est apparu à certains égards, comme un pas en arrière par rapport au précédent Meizu PRO 5, notamment en ce qui concerne la fiche technique.

mediatek-helio-p20

mediatek-helio-p20

Meizu PRO 6S un retour aux sources peu probable

Ce qui a fait grincer des dents à certains était le passage d’un processeur basé sur le matériel Samsung à une base MediaTek. Même s’il s’agissait d’une configuration haut de gamme avec l’Helio X25. Et si ces derniers jours des rumeurs ont suggéré la présence du nouveau Exynos 8890 à bord du dernier Meizu PRO 6S et PRO 6 Plus, cela peut ne pas être tout à fait crédible.

En fait, selon certaines rumeurs récentes, le vice-président de Meizu Nan Li a déclaré que le « Exynos 8890 ne sera pas utilisé sur l’un des appareils à venir au cours de 2016. » Le buzz de cette information (concernant la présence d’un exynos) a été possible non seulement parce que il s’agissait d’un octa-core très puissant cadencé à 2,3Ghz, mais surtout parce qu’il est le même processeur que pour les Samsung Galaxy S7, S7 Edge et note 7 (note perso et cela pour la moitié du prix.)

Au contraire, le prétendu Meizu PRO 6S devrait être lancé avec un écran de 5,2 pouces, mais surtout avec le nouveau MediaTek Helio P20, renforçant ainsi le partenariat étroit avec MediaTek depuis le début de l’année même si l’on a pu croire, que tant qu’a lancé du Mediatek, autant y mettre le Helio X25 plus puissant. Mais bon il en sera ainsi mais rien ne dit qu’à l’avenir ce ne sera pas le cas pour d’autres modèle de la maison Meizu.

meizu-6s-pro

meizu Pro 6S

Selon diverses sources, cependant, Meizu aurait en réserve un nouveau haut de gamme avec un processeur Exynos, qui devrait, cependant, être présenté au cours de 2017.
Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.