Lenovo S5, ça va devenir difficile de choisir

Lenovo S5…Voilà bien longtemps que je n’avais pas vibrè pour la marque Lenovo. Pourtant à l’annonce et au premier visuel de ce S5, je dois bien avouer qu’il devrait surement venir agrandir les rangs, de mon armée de Chinese’s Phones.

Lenovo S5

Lenovo S5

Lenovo S5, une grosse ressemblance avec le Redmi 5 Note 5

Il est vrai que pour son esthétisme, la firme n’a pas voulue trop jouer la carte de la différence. Donc on retrouve un savoureux mélange, entre le Xiaomi Redmi Note 5 pro et le Xiaomi Redmi 5 Plus. Pas de quoi crier au scandale, car ça reste une valeur sûre pour nous tous, hein?
Bref, que va proposer Lenovo avec son petit bébé!?
Ce modèle dispose d’une dalle de 5.7 pouces, avec une résolution de 2160 x 1080 pixels au format 18:9.
Concernant le coeur de la bombe, on retrouve le très (trop?) célèbre Snapdragon 625. Ok, il commence à dater, mais il reste encore largement supérieur aux processeurs Mediatek, surtout au niveau de son boulot sur l’autonomie. D’ailleurs, Lenovo l’a bien compris et le S5 n’embarque qu’une batterie de 3000mAh. Je ne vais pas trop m’avancer, mais ça devrait vraiment lui permettre de bien garder le rythme des heures, en proposant une épaisseur de rêve. Encore une fois, il faudra absolument attendre de voir les premières reviews sur l’engin, avant de s’emballer.
Concernant le stockage, la firme Chinoise propose bien deux variantes. Vous aurez le choix entre 128/64/32Gb, pour la Rom et 4/3Gb pour la Ram.
Du coté de la photo le Lenovo S5 possède, un joli petit combo de deux capteurs de 13.0Mp sur le dos. A noter que le deuxième n’est présent que pour le noir et blanc, il est utiliser pour appuyer les détails de la photo. Ce qui permet d »avoir des résultats surprenants en visionnant les images (reste à savoir si, il peut shooter en RAW).
Amateurs de selfies, Lenovo, vous a écouté! Oui le S5 propose une caméra de 16.0Mp, elle prend en charge une IA pour le mode beauté. Vous allez pouvoir oublier Photoshop mesdames. Bien évidemment, le capteur est aussi capable de jouer le rôle de reconnaissance faciale, pour son déblocage en plus de son capteur d’empreinte.

Lenovo S5

Lenovo S5

Lenovo S5, je suis emballé, mais…

Toujours un mobile d’enfer avec Lenovo, la ou ça se gate, c’est souvent au niveau de la Rom. Donc il va vraiment falloir prier pour ChinaGeek nous fasse un retour pour vraiment sortir nos CB.
En termes de prix, nous sommes sur une base de 157$ pour le Lenovo S5 en version 32/3Gb. 189$, pour la version 64/4Gb et, 236$ pour la version ultime de 128/4Gb.

Wait and See

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

3 réponses

  1. ananth dit :

    Already little confused with the redmi note 5 and redmi note 5 plus.Then there is again a more confusion that would be from Lenovo s5. From Past Lenovo have not released low-cost mobiles. If they are seriously planning Lenovo s5 then this would be the good competition between lenovo and redmi.

  1. 25 juillet, 2018

    […] S5, nous vous le présentions dans cet article au mois de mars entre temps il est sorti, il a toujours cette grosse ressemblance avec les Xiaomi […]

  2. 25 juillet, 2018

    […] S5, nous vous le présentions dans cet article au mois de mars entre temps il est sorti, il a toujours cette grosse ressemblance avec les Xiaomi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.