Ecouteurs Xiaomi piston fake, attention

XiaomiFakeentete

Ecouteurs Xiaomi piston fake, comme vous le savez, Xiaomi c’est vraiment la marque la plus en vue en Chine en ce moment, et bien entendu Xiaomi attire les convoitises et surtout les fabricants Underground qui copient allègrement, non seulement les smartphones Xiaomi mais aussi les fameux ecouteurs Xiaomi à pistons. D’ailleurs, Xiaomi vient de publier un article sur son site officiel afin que vous puissiez distinguer les vrais des faux.

ecouteurs Xiaomi piston fake, les copies

ecouteurs Xiaomi piston fake

Savoir si vous avez des ecouteurs Xiaomi piston fake

Vous vous en doutez, la Chine étant le plus gros producteur de contrefaçons au monde, il fallait bien se douter que les contrefacteurs allaient se jeter sur celle qui est en train de devenir surement la plus grosse marque chinoise, je parle bien entendu de Xiaomi.
Après des copies parfaites du Xiaomi Mi2, il était en effet très difficile de distinguer les vrais des faux, voici que les fabricants underground sortent de leurs ateliers des ecouteurs Xiaomi piston fake… Selon Xiaomi, 95% des écouteurs achetés sur le net en dehors de leur site officiel seraient des contrefaçons. Alors pour ne pas vous faire avoir, Xiaomi a publié un comparatif avec photos à l’appui pour que vous puissiez distinguer les contrefaçons d’ecouteurs Xiaomi à pistons des originaux vendu par la marque.
Première chose sur laquelle Xiaomi met le doigt et attire l’attention, c’est le prix…. Un prix très bas est forcément synonyme de faux.
Grâce aux photos diffusées par Xiaomi, vous allez pouvoir savoir si vous avez des vrais écouteurs Xiaomi ou tout simplement si vous vous êtes fait refourguer des ecouteurs Xiaomi piston fake.

FakeXiaomiEarphone3

Les points les plus flagrants des ecouteurs Xiaomi piston fake

A= ecouteurs Xiaomi piston fake
B= ecouteurs Xiaomi piston originaux
Comme je vous le disais au dessus, la première chose qui devra vous mettre la puce à l’oreille, c’est un prix relativement bas.
Deuxième chose qui vous révèlera sans aucun doute si vous avez reçu des ecouteurs Xiaomi piston fake se trouve sous la boite. En effet, nous pouvons distinguer sur l’étiquette que seul le grammage est différent entre les vrais et les ecouteurs Xiaomi piston fake. Sur les ecouteurs Xiaomi piston fake, le grammage est de 11gr, sur les vrais écouteurs à pistons Xiaomi, le vrai grammage est de 98gr. Donc déjà, si vous avez reçu des écouteurs avec la mention 11gr sur l’étiquette située sur le dessous de la boite, vous pouvez être sur que ce sont des faux.
Pour le reste, ça se passe au niveau des logos. Déjà le logo Mi en haut à gauche est plus grossier. Ensuite, ça se passe à l’interieur de la boite au niveau des emplacements des oreillettes de rechanges en silicones, vous remarquerez que les logos représentant un combiné et les deux notes de musique sont différents.
Si vous n’êtes pas encore sur, vous pouvez démonter vos écouteurs, mais il ne serait pas judicieux de les charcuter.
Comparer vos écouteurs Xiaomi avec les photos et vous saurez si vous avez reçu des ecouteurs Xiaomi piston fake…..
Toutes les photos en dessous:

fakexiaomiearphone

FakeXiaomiEarphone5

FakeXiaomiEarphone6

FakeXiaomiEarphone7

FakeXiaomiEarphone8

FakeXiaomiEarphone9

FakeXiaomiEarphone10

FakeXiaomiEarphone11

FakeXiaomiEarphone12

FakeXiaomiEarphone13

FakeXiaomiEarphone14

FakeXiaomiEarphone15

FakeXiaomiEarphone16

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

17 réponses

  1. xiaomi piston 4 dit :

    La signature sonore en « V » ne plaira pas forcément à tout le monde. Mais les Xiaomi sont quand même de très bons écouteurs pour une utilisation quotidienne.

  2. Neex dit :

    Bonjour, beaucoup de sites se contredisent, perso je viens de recevoir les miens qui viennent du vendeur « top2013888 » sur Amazon. (donc payés 10 euros plus chers que la plupart des promos sur sites chinois mais j’étais pressé)

    Au dos il y a écrit 12g, vrais ou faux ? Difficile de juger juste avec cette info je pense.

    merci beaucoup ^^

  3. Lamusiqa dit :

    The ones I just bought came with the weight stated at 12gm. It’s a legit one because I bought it from the official webstore. I think the biggest giveaway would be the finish on the aluminum parts. The original unit has a really shiny and smooth finish to it.

  4. Psychotiks dit :

    arff la personne qui a fait le sujet originel s’est trompé, les vrais pésent 11g et les faux 96g, même sur le site Xiaomi ils pésent 11g (10g pour le nouveau modèle)

    http://www.mi.com/huosai-jianzhuang

    • Psychotiks dit :

      après recherche, ça venait de Taobao un revendeur célèbre, en réalité, ils ont prit toutes les bonnes images sauf celle du poids qu’ils ont replacé par celui que eux vendaient pour faire croire à des vrais (enfin c’est ce que je pense sinon pourquoi avoir fait cela ?)

  5. satara dit :

    Bonjour, excusez-moi d’abord pour mon traducteur google français.

    Vous cherchez des informations sur le casque piston trouvé votre site, excellent travail tout cela a très bien expliqué. Je me demande si vous connaissez un site fiable pour acheter les écouteurs d’origine vivent en Espagne et aui est tracée.

    Une salutation et merci beaucoup

  6. Adérito dit :

    Ce poste lui même doit être un fake. Rassurez-vous mes écouteurs font bien 11g, comme on peut le voir sur le site Xiaomi (qui n’a aucun intérêt à divulguer de fausses informations).

  7. Deftones dit :

    C’est vraiment bizarre, a part l’etiquette au dos de la boite , tout les autres détails correspondent exactement, que ce soit sur la boite ou sur les ecouteurs o_O, j’aurai une fausse etiquette sur une vraie boite avec de vrais écouteurs ? x)

    • ChinaGeek dit :

      Comme pour toutes les copies chinoises, il doit y avoir des fabricants underground plus pointilleux que d’autres. Il n’est pas rare de voir de très bonnes copies. On l’avait d’ailleurs vu avec le Xiaomi Mi2, c’était presque parfait…et puis c’est pas étonnant que Xiaomi se fasse copier vu le succés.

      • Deftones dit :

        Oui j’entends bien mais la c’est vraiment étrange car tout les petits détails sont là , faudrait que je les démonte histoire de comparer l’electronique mais j’ai peur de tout péter ils sont vraiment terribles même s’il s’avère que ce sont peut être des faux !

        • ChinaGeek dit :

          En cas, fais nous une photo de l’intérieur de la boite, on pourra voir les trois petits logos. Mais surtout ne démonte pas lol. ça serait dommage, surtout si tu dis qu’ils ont un bon son….

  8. Deftones dit :

    Je suis désolé mais mon « grammage » comme c’est écrit est a 11gr, mais tout le reste correspond aux vrais écouteurs , le son aussi d’ailleurs

  1. 6 décembre, 2014

    […] […]

  2. 18 février, 2016

    […] Ecouteurs Xiaomi piston fake, attention – Chinandroid Esta en frances, pero las fotos les pueden ayudar; por si acaso, los originales son los B.   […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.