MediaTek Helio P40 et Helio P70 voici les nouvelles spécifications

MediaTek , la semaine dernière, nous avons appris des informations très importantes sur la nouvelle gamme de chipset du fabricant taïwanais. Il semble que pour 2018, le fabricant de microprocesseurs lancera les nouveaux MediaTek Helio P40 et Helio P70, deux solutions de milieu de gamme aux fonctionnalités intéressantes. En outre, il semble que les spécifications des deux nouveaux SoC sont également apparu sur le réseau. Regardons ce qui nous attend en 2018.

Mediatek mt65xx

Mediatek mt65xx

MediaTek Helio P40 et Helio P70 les spécifications supposées.

Mediatek Helio P70 P40

Mediatek Helio P70 P40

Au-delà de toute fiche technique, la caractéristique la plus intéressante que nous attendons des nouveaux SoCs est l’intégration du support AI et de la technologie Face ID, annoncée par le PDG de la marque. En ce qui concerne les spécificités récemment publiées sur le net, il semble que les nouveaux MediaTek Helio P40 et Helio P70 seront tous deux produits à 12 nm, alors que la sortie est prévue pour le deuxième trimestre de 2018.

Helio P40

L’Helio P40 n’est pas tout à fait nouveau: c’est un nom qui apparaît plusieurs fois par an. Et maintenant, il semble enfin que nous pouvons en savoir plus sur la fiche technique. Le chipset ressemble à une solution octacore, avec quatre cœurs A73 à 2,0 GHz et quatre cœurs A53 à 2,0 GHz. Le GPU équipé est un Mali-G72 MP3 jusqu’à 700 MHz. Présent le support AI, aux modules photo jusqu’à 32 mega-pixels. Il prendra également en charge jusqu’à 8 Go de RAM LPDDR4x jusqu’à 1866 MHz, la mémoire eMMC 5.1 et UFS 2.1. Enfin, une puce modem avec fonction LTE Cat. 7 se trouve à bord.

La vraie surprise sera l’Helio P70

Selon ce qui a été divulgué, la vraie surprise devrait être représentée par le MediaTek Helio P70. Le futur chipset pourrait concurrencer des solutions concurrentes comme le Snapdragon 660, grâce à quatre cœurs A73 de 2,5 Ghz et quatre cœurs A53 de 2,0 GHz. La partie graphique est confiée à un GPU Mali-G72 MP4 jusqu’à 800 MHz. Le SoC supporte jusqu’à 8 Go de RAM LPDDR4x jusqu’ à 3733 MHz, mémoire eMMC 5.1 et UFS 2.1; nous avons également un modem LTE Cat. 12. Selon les résultats, cette solution pourrait avoir une performance « égale » aux modèles précédents de la série Helio X, un haut de gamme abandonnée au profit du nouveau milieu de gamme.

Selon divers bruits de couloirs, les deux nouveaux SoC arriveront à bord de Xiaomi, Vivo, Oppo, Gionee et peut-être aussi des appareils Meizu. En ce qui concerne la date de parution, il n’y a pas encore de date précise, mais un « générique » Q2 2018.

Source

DoomyLesBonsTuyaux

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

1 réponse

  1. 8 janvier, 2018

    […] donc proposer notre bon vieux Doogee!? Il semblerait que pour le processeur, nous tombions face au Médiatek Helio P20 accompagné de 128Gb de Rom et 6Gb de Ram. Pour le moment, nous avons une base qui tient […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *