KOOLNEE K1 Trio, un smartphone sublime!

  • KOOLNEE K1 Trio
    KOOLNEE K1 Trio
  • KOOLNEE K1 Trio
    KOOLNEE K1 Trio
  • KOOLNEE K1 Trio
    KOOLNEE K1 Trio

KOOLNEE K1 Trio… Une marque que je ne connais pas et, qui propose ici une petite bombasse. Le design est d’enfer, la rom de 128Gb devrait elle aussi trouver facilement son publique, bref une perle qui devrait faire parler d’elle sur les réseaux 😉

KOOLNEE K1 Trio

KOOLNEE K1 Trio

KOOLNEE K1 Trio, il est beau. Mais, est-il performant!?

Oui, il brille par ses photos et pourtant, la marque n’a pas tenté le challenge en plaçant un petit Snapdragon (je rêve, je sais). Nous aurons donc la chance de découvrir ce KOOLNEE K1 Trio en compagnie du processeur MtK6763 cadencé à 2.0Ghz. Je sais que sur Antutu il est loin de la pôle position mais, un score sur Antutu ne fait tout, hein 😉

Je vais aborder directement le point fort de ce smartphone et, je vais parler de sa mémoire embarquée. Pouah! Qu’il est loin le temps des 8Gb de Rom! Ici la firme a lâché les gigas et, a décidé de munir son modèle avec une Rom de 128Gb. Je pense que vous pourrez facilement oublier la Micro SD que le bébé acceptera sans broncher.

Pour la Ram, nous pourrons retrouver pas moins de 6Gb, ce qui devrait laisser la place de faire le dingo avec le multitâches 😉
Maintenant l’écran, rien à signaler de ce coté. En effet, il s’agit d’une dalle de 6.01 pouces avec une résolution de 2160 x 1080, pour le moment ça sent le sans faute je trouve.

Au niveau de la photo, le beau gosse devrait sans sortir aussi. Il dispose d »un double capteur dorsale de 16.0Mp + 2.0Mp, personnellement j’aurais préféré n’avoir qu’un capteur et, je pense que vous aussi. Tandis que sur la façade de la bestiole Koolnee a gracieusement opté pour une caméra de 8.0Mp, ce qui devrait ravir les fans de selfie 😉

Pour le reste, le petit gars embarque bien un GPS, A-GPS. Du Bluetooth 4.1, une led de notification et même une prise Jack 3.5mm (j’ai lâché une larme de joie).
Concernant l’autonomie, il faudra se contenter d’une batterie de 4200mAh qui devrait suffire si le MtK6763 n’est pas trop gourmand, à voir pendant le test.

KOOLNEE K1 Trio

KOOLNEE K1 Trio

KOOLNEE K1 Trio, les fréquences, les dimensions et ou le trouver

Presque le grand chelem au pour les fréquences, nous avons :

2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz
3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B5 850MHz,WCDMA B8 900MHz
4G LTE: FDD B1 2100MHz,FDD B20 800MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B7 2600MHz

Bon je sais que pour moi, au fin fond de la terre du milieu (Auvergne), je pourrais avoir la 4G facilement avec lui 😉
A propos des dimensions du bousin, c’est parfait. Il ne fait que 15.73 x 7.52 x 0.84 cm pour un poids plutôt sympathique de 214 grammes.
En ce moment il est en pré-vente sur le site Gearbest . Vous devriez en entendre parler très vite 🙂

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

5 réponses

  1. Elf dit :

    Bonjour jaimrai acheter un smartphone a moins de 230 euro j’hésite entre le oukitel mix2 et le koolnee k1 trio le quel vous me conseillez svp
    Merci

  2. julie choeur dit :

    merci beaucoup pour vos conseils précieux , j ai fait des essais mais pas probant , je vais faire un échange …
    cordialement

  3. julie choeur dit :

    bonsoir
    je viens d acquérir le koolnee k1 trio qui est magnifique , et fonctionne super bien , mais j ai un pbl de son , mon interlocuteur est à peine audible !!! savez vous ce que je peux faire ??

    • Bonjour Julie, je te suggère d’essayer ceci

      Augmenter le son du Micro

      -Augmenter le son du Micro

      Si le résultat n’est toujours pas probant (ca varie selon les appareils), faites ce qui suit.
      Installez Mobile Uncle Tools depuis le playstore. (ou tapez le mode ingénieur *#*#3646633#*#*)
      Allez dans Engineer Mode/MTK/Hardware Testing/Audio/Normal Mode
      Dans Type, selectionnez Mic à la place de SIP
      Dessous vous avez 7 levels allant de 0 à 6. Pour chaque level, allez à la ligne Value is 0~255, et augmentez chaque valeur d’environ 20 ou 30 points, puis faites SET. Quand vous avez fini, rebootez le phone.

      -Augmenter le son de l’écouteur

      Si vous entendez mal votre correspondant, il faudra augmenter le volume du haut parleur interne (Headphone).
      Pour se faire suivre la même procédure que précédemment, mais choisir à la place de Mic l’option SPH. Les valeurs étant ici plus sensibles, n’augmentez que de 10 points par level

    • Harrycosek dit :

      Je partage les mêmes difficultés concernant l’écouteur en conversation tel. Le correspondant est inaudible en environnement bruyant.
      Je regrette également l’absence de puce NFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.