Kodak dépoussière un vieux nom et présente l’Ektra

Kodak Ektra, un peu plus d’un an après la présentation de son premier smartphone Android. Kodak tente à nouveau en officialisant l’Ektra. Un appareil intéressant qui donne la priorité à la qualité photographique. Caractérisé par une conception spéciale qui rappelle l’esthétique d’un vieil appareil photo fait en 1941. L’objectif particulièrement grand et en saillie, le dos en simili cuir et le bord inférieur incurvé. Tout est fait pour faciliter la prise en main pendant le shoot (de la photo).

Kodak Ektra de face

Kodak Ektra de face

Kodak avec un Helio X20 et un APN de 21MP!

Les dimensions ne font pas particulièrement dans la finesse. En effet, nous avons une hauteur de 147,8 mm, une largeur de 73,35 mm et 9,69 mm d’épaisseur. Attention car il passe à 14 mm à proximité de la lentille.
A l’intérieur, on trouve un processeur MediaTek MT6797 Helio X20 avec 3Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Le stockage est extensible via un slot SD. Pour le reste, un écran Full HD de 5 pouces, une batterie 3000 mAh et un système d’exploitation basé sur Android 6.0 Marshmallow avec peu de logiciels de personnalisations.
Il sera mis à jour vers la version 7.0 Nougat dans le futur.

Kodak Ektra de dos

Kodak Ektra de dos

Le smartphone Ektra n’a pas été produit directement par Kodak, mais, comme cela arrive souvent avec les petits fabricants. Il a été commandé à une entreprise extérieure qui dans ce cas s’appelle Bullitt, connu pour les appareils produisants pour Cat, JCB et Land Rover.

Ektra

Ektra

Ektra 1

Ektra 1

Kodak Ektra partie photo

En ce qui concerne la partie photo, nous avons un capteur principal de 21MP Sony f / 2.0, ce qui le rend rapide. Un petit flash LED, et un capteur en face avant de 13MP avec mise au point automatique et l’ouverture focale f/2.2. En plus du bouton latéral double course physique pour faire la mise au point et de shoot, l’Ektra a une application de caméra propriétaire qui remplace celui d’Android de base.

Grâce à cette application, vous pouvez facilement gérer les deux objectifs, en allant sélectionner l’un des paramètres prédéfinis. Vous aurez donc des modes tels que portrait, sports, nocturne, HDR, etc. Egalement, vous pourrez activer la version entièrement manuelle avec laquelle vous pouvez régler chaque paramètre et les modifier à votre goût.

En outre, nous trouvons l’intégration avec les principales applications Android d’édition et de partage. Celle-ci vous permettront d’éditer et d’envoyer instantanément des photos ou des vidéos qui viennent d’être faites.

Ektra Cover

Ektra Cover

Ektra Cover 2

Ektra Cover 2

Etant donné que sur le papier le Kodak Ektra semble très intéressant et prometteur, il faut essayer de vérifier la qualité du produit. Quant à l’information commerciale, nous savons qu’il sera lancé dans les principaux marchés européens dans la période de Noël à un prix officiel de 499 €. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons à leur site officiel..

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

2 réponses

  1. Taospirit dit :

    il ressemble au LG viewty , mon premier smartphone…

  2. tintin dit :

    Bonjour, merci pour l’info reste qu’il est un peu cher^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.