Huawei Mate X il est incroyable et vous fera oublier Samsung

Huawei a officiellement annoncé son premier smartphone pliable avec prise en charge de la connectivité 5G, il s’agit du Huawei Mate X.

L’appareil peut être transformé depuis un smartphone en tablette par un simple  » pliage  » de l’écran afin d’obtenir un appareil très versatile et futuriste.

Huawei Mate X
Huawei Mate X

Huawei Mate X double écran, pliable et….

L’appareil dispose d’un premier écran de 6,6 pouces en 19,5:9 qui devient un écran de 8 pouces avec une résolution de 8/7,1, 2480 x 2200 et la technologie OLED une fois ouvert. Lorsqu’il est fermé, le deuxième affichage est de 6,38 pouces est au format 25:9. Le tout dans une épaisseur de seulement 11 mm au point le plus épais.

Afin de tirer pleinement parti de la grande diagonale de 8 pouces, le fabricant a ajouté des fonctions logicielles multitâches avancées pour utiliser simultanément plusieurs applications, même côte à côte.

L’unité de lecture d’empreintes digitales est placée latéralement sur le bouton marche/arrêt et est facilement accessible lorsque l’appareil est utilisé lorsqu’il est « fermé ».

Huawei Mate X Hardware & Spécifications

Le mécanisme de verrouillage, breveté par l’entreprise, comprend plus de 100 composants qui garantissent une fiabilité optimale de la charnière. La connectivité 5G est présente et opérationnelle grâce au modem 5G Balong 5000 avec des vitesses de téléchargement de 4,6 Gbps et 2,5 Gbps. La batterie dispose d’une double batterie de 4500 mAh avec une charge rapide vraiment remarquable, avec ses 55W peut porter la batterie à 80% en 30 minutes.

L’appareil est équipé du processeur HiSilicon Kirin 980, déjà en service sur les modèles Mate 20 Pro et Honor View 20, et sera disponible en 8/512 Go de mémoire.

Le secteur photographique se caractérise par un triple appareil photo co-fabriqué en partenariat avec Leica comme cela s’est déjà produit sur les anciens appareils phares de la marque chinoise.

Il n’y a pas de caméra avant car l’appareil a utilisé le module photo arrière pour filmer les selfies via l’écran avant. Il est également possible de plier le smartphone pour montrer en temps réel le sujet encadré de la photo qui est prise dans le style du Vivo NEX Dual Display.

Huawei Mat X Prix et disponibilité

Huawei Mate X Prix
Huawei Mate X Prix

Le Mate X est caractérisé par une couleur unique appelée Interstellar Blue. La protection de l’appareil est cependant assurée par un case dédié.

Le smartphone sera disponible sur le marché à partir du second semestre 2019 au prix de 2299 euros. Wouaaaa ça pique mais….. il est incroyable.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.