Meizu U20 5.5 FHD Helio P10 3Go Ram

  • Meizu-U20-3
    Meizu U20
  • Meizu-U20-8

Meizu U20, le grand frère du Meizu U10 dont je vous parlais hier matin sera très similaire à son cadet mais avec un écran plus imposant et plus dans les standards actuels. Des frères presque jumeaux à petits prix. Est-ce que les chinois tournent en rond en ce moment? Manque d’inspiration? Vous serez seuls juges mais après tout, Meizu reste un fabricant de référence.

Meizu U20

Meizu U20

Meizu U20 ou Meizu U10, c’est juste une question de taille?

Je vous parlais hier matin de la version petit poucet qui porte le nom de U10 dans la série Blue Charm. Cette série Blue Charm n’est ni plus ni moins que l’entrée de gamme chez Meizu.
Des prix vus à la baisse depuis que le constructeur a vue Xiaomi grignoter de plus en plus de part du marché.

Si Meizu tapait dans des tarifs bien plus élevés que MIUI par le passé, à aujourd’hui force est de constater que cette série U vient directement en concurrence avec les smartphones de Lei Jun. Ok, comparons ce qui est comparable puisque la technique de vente de MIUI n’est pas identique à Meizu.

En effet il est compliqué pour le concepteur de Flyme de s’aligner autant en prix qu’en caractéristiques. Sachant que Xiaomi ne fait que des ventes sur le net. Meizu possède énormément de boutiques physiques sur le sol chinois mais aussi en dehors.

Ce Meizu U20 débarquera incéssament sous peu et il ne serait pas étonnant de voir des boutiques en ligne telles que Cdiscount ou encore TopAchat le proposer sur leurs pages de ventes.

Meizu-U20-8

Les caractéristiques techniques du Meizu U20

Selon les premières informations concernant ce Meizu U20, il possèderait un écran 5.5 pouces. Pour la résolution, il vous faudra compter sur de la Full HD 1920 x 1080.

Tandis que nous n’avons pas la référence exacte du U10, le CPU du Meizu U20 à quant à lui été dévoilé. En effet, le CPU embarqué porte la référence que vous connaissez bien, le Helio P10 ou MT6755.

Le Meizu U20 sera égalemnt décliné en deux versions, un 2Go Ram/ 16Go de mémoire interne et un 3Go/ 32Go.
Les traditionnels Bluetooth, Wi-Fi 5GHz, OTA, OTG, lecteur d’empreintes digitales mTouch 2.1 seront présents également.

Encore une fois, un capteur 13MP sur l’arrière et un 5MP sur la face avant.
Avec plus de place, la taille de la batterie intégrée est revue à la hausse avec 3260mAh. Ce qui parait plus raisonnable pour tenir une journée.

Avec un prix de 165$ pour la version 2/16 et 195$ pour la version 3/ 32, ce Meizu U20 parait plus sérieux que son cadet. En attendant, il faudra patienter jusqu’au 18 et 19 Septembre pour ces Meizu U10 et Meizu U20.

Ombre au tableau…encore Flyme qui viendrait gâcher la fête!!!

A quand une Rom stock bordel???

Source 1
Source 2 Plus facile pour les rédacteurs invités…

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. Bravana dit :

    Pour ma part, je me suis assez bien adapté à Flyme. Avec le grand nombre de thèmes disponibles via l’appli native, on arrive à trouver son bonheur.
    Seul petit bémol, l’absence de badge de notification.

    Si cette série de U* arrive sur le sol français, je me laisserais bien tenter…

  2. tintin dit :

    Bonjour à vous, merci pour l’info il est beau en noir mais clairement pour le marché chinois en fait il me semble que très peu de Smartphones sont destinés à l’Europe (trop de protectionnisme) les chinois visent leur marche et celui de l’Inde nous on s’adapte on bidouille avec des Rom custom c’est le charme des chinoiseries!! bonne journée a vous^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.