Cool1 premier né du holding LeEco et Coolpad

Cool1 LeEco, qui jusqu’à l’année derniere était connue sous l’appellation LeTV, est une marque qui s’étend toujours plus sur le marché. Depuis quelques semaines ce fabricant de smartphones chinois (entre autre) a acquis un autre constructeur chinois. Et oui, LeTV s’associe à Coolpad. Voici le premier né de cette union appelé Cool1.

Cool1

Cool1

Cool1 officilisé avec un Snapdragon 652 et un double APN

Au sujet de ce Cool1, il s’agit en effet d’un smartphone qui sera décliné en 3 variantes en partant du moyen de gamme pour arriver au haut de gamme. Avec un très bon rapport qualité / prix, bien entendu.

En effet ce bébé conçu grâce à la collaboration de LeEco et Coolpad a un écran de 5,5 pouces de diagonale. Mais ce n’est pas tout puisqu’il dispose d’un affichage Full HD 1080 X 1920 pixel.

Concernant son design sur la face arrière c’est un tout en métal et surtout le point très intéressant est qu’il dispose d’un double appareil photo. Concrêtement, le Cool1 arbore fièrement deux capteurs de 13MP chacun. Juste en dessous de ceux-ci un lecteur d’empreintes digitales.

Pour la suite de sa fiche technique, nous trouvons un processeur Qualcomm Snapdragon 652 cadencé à 1,8GHz. N’oublions pas qu’il est couplé au processeur graphique l’Adreno 510.

Tandis que pour la partie RAM et mémoire il se décline dans ces trois variantes suivantes:
3Go de RAM et 32Go de stockage interne
4Go de RAM et 32Go de stockage interne
4Go de RAM et 64Go de stockage interne

Il est évident que l’aspect économique variera selon que vous choisirez l’un ou l’autre modèle.
En chine cet appareil de LeEco et Coolpad a été mis sur le marché à un prix avoisinant les 150€ pour la version la plus basique du modèle. Cependant, il vous faudra débourser plus de 200 Euro pour la deuxième et près de 230 euro pour la troisième.

Selon moi, ce sont des prix plus que raisonnables.

Et vous? Donnez nous votre avis, cela nous intéresse de savoir ce que vous attendez d’un modèle… si c’est économique ou performance ou encore un bon mix.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

5 réponses

  1. Hexamus dit :

    A voir si full 4G et le problème est peut-être une ROM a revoir….

  2. pelagos23 dit :

    Pas d’avis pour moi avant avoir vue des tests, et la seulement je pense qu’on sauras si ça vaut le coup ou pas.
    merci

  3. cyril dit :

    Pas de 800 pour la 4G ni de slot SD, dommage

    • skarman dit :

      J’ai eu un letv le1 x600 (sans bande 800 pour la 4g) et j’ai désormais un umi super (avec la bande 800) et franchement je ne remarque pas beaucoup de différence, j’ai même parfois le sentiment que je captais mieux avec le le1 (mais c’est peut-être simplement la connectivité de mon umi qui est foireuse). Aussi, j’avoue que je vis à Francfort, ça aide forcément à masquer les manques de la bande 800. Pour le slot sd, c’est clairement un point faible, surtout quand la capacité max est de 32go

  4. tintin dit :

    Bonjour à vous, merci pour ces infos très prometteur ce cool 1 reste a voir la batterie et la full 4G??^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.