Xiaomi Redmi Note 4 fiche technique officielle

Redmi Note 4, comme l’on vous avait annoncé dans un article précédent. Nous pouvons à présent vous détailler leurs fiches techniques. Oui au pluriel car il sera décliné en deux versions. Donc voici l’article final sur ce Xiaomi Redmi note 4 qui a été annoncé officiellement ces derniers jours.

Xiaomi Redmi note 4

Xiaomi Redmi note 4

Redmi Note 4 doté d’un Helio X20 et de 3Go de RAM!

Comme nous l’avions déjà prédit précédemment (voir ici), le Xiaomi redmi Note 4 a été officiellement annoncé. Il renouvelle donc le milieu de gamme du célèbre fabricant chinois de smartphones Android avec le successeur de l’un des smartphones les plus vendus l’année dernière. Le dispositif a été produit en deux variantes dont nous connaissons maintenant les caractéristiques techniques et les prix.

Le Xiaomi Redmi note 4, dans les deux versions, est équipé d’un écran de la taille de 5,5 pouces. Comme on ne fait pas les choses à moitié chez MIUI, vous aurez droit à de la Full HD 1920 x 1080. Rajoutez à cela une courbure 2.5D.
La conception est entièrement métallique et l’appareil est bien plus beau et bien fini esthétiquement que les précédents notes 3. Les Note 3 semblaient un peu plus anonymes. Passons aux composants matériels, sous la coque, se trouve un processeur déca-core Helio X20 avec une fréquence de 2,3 GHz. N’oubliez pas qu’il est le deuxième plus puissant processeur de Mediatek actuellement sur le marché après l’Helio X25.

Il existe deux configurations l’une avec 2Go de RAM et 16 Go de stockage interne et une autre avec 3Go de RAM et 64Go de stockage interne. Gros point positif, la mémoire est extensible via deux micro SD jusqu’à 128Go. La caméra de ce Xiaomi Redmi Note 4 a une résolution de 13MP et supporte la détection de mise au point automatique. Enfin, la batterie est de 4100mAh. Tandis que pour le prix (pour le moins en Chine) tournerait autours de 135$ dans la version d’entrée de gamme et de 180$ pour le plus puissant.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

4 réponses

  1. Gabriel dit :

    Bonjour !

    Etant un possesseur de Redmi Note 3 Pro, j’avoue que Xiaomi m’a séduit en un rien de temps !
    J’avais apprécié mon Lenovo K3 Note, mais il avait nécessité pas mal de taf pour retirer tous les bloatwares de la ROM de base.
    Là, au moins, c’est propre dès le passage sur la ROM globale, sans s’arracher les cheveux.
    Et si je compare à mon Elephone P6000… on va juste dire qu’il m’a vacciné contre la marque pour les quelques décennies à venir !

    Petit bémol quand même sur la ROM MIUI, je la trouve très bien mais il manque cruellement la possibilité de basculer les applications sur la carte SD sans rooter l’appareil (donc si vous ne voulez pas passer par là, prenez un modèle avec un bon espace de stockage de base).

    Par contre, le suivi des mises à jour semble OK : passage en MIUI 8 pas plus tard que lundi, appréciable de ne pas être laissé à l’abandon côté mise à jour après achat !

    Je ne sais pas quand je changerai mon Redmi Note 3 Pro, mais je pense que je resterai chez Xiaomi 🙂

  2. Dort2bout dit :

    Leur surcouche miui c’est de la grosse merde, obligé de bidouiller ça me freine toujours un peu

  3. tintin dit :

    Bonjour à vous, merci pour l’info avec Xiaomi on est rarement déçu reste à attendre les 1er tests^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.