Huawei GR5 un smartphone de millieu de gamme

Huawei GR5 et son petit frère le GR3, Huawei que l’on ne présente plus a vécu une année 2015 riche de succès et par conséquence a réussi à se hisser dans le trio de tête des ventes de smartphones au niveau mondial. Une croissance importante générée sans aucun doute par des appareils de qualités et généralement accompagnés de prix démocratiques et accessibles pour toutes bourses.

Et c’est exactement dans cette optique que sont apparus dernièrement les Huawei GR5 et le GR3 sur leur site officiel, deux smartphones appartenant à la classe des moyens de gamme mais avec des spécificités plus qu’intéressantes.

Huawei GR5 ou le succès de la marque n’est pas prêt de faiblir

En quelques mots Huawei a voulu montrer les photos de leurs nouveaux bébés et dévoiler leurs caractéristiques ce qui évidement nous arrange pour la continuité de cet article 😉 , toutefois aucun prix n’a été dévoilé.

Regardons donc ensemble ce que nous propose le fabricant avec ses Huawei GR5 et GR3.

Caractéristiques techniques

Commençons par voir en détail ce GR3 qui se présente en trois couleurs or/argenté et gris avec un écran de 5 pouces HD, un processeur octa-core Mediatek MTK6753T cadencé à 1.5GHz couplé à un processeur graphique Mali-T720, 2Gb de RAM et 16 Gb de mémoire interne extensible via une carte SD, quant à la partie photographie ici on retrouve un capteur arrière de 13MP avec Flash LED et une à l’avant de 5MP, il est Dual SIM et supportera les fréquences suivantes 2G:850/900/1800/1900MHz, 3G:UMTS B1 2100MHz /B8 900MHz et 4G FDD B1 2100MHZ/B3 1800MHZ/B7 2600MHZ/B8 900MHZ/B20 800MHZ donc un FULL fréquences et une batterie de 2200mAh avec Quick Charge 2.0 le tout animé par Android 5.1 Lollipop avec une surcouche Emotion UI 3.1 Lite

Huawei GR3

Huawei GR3

Et en ce qui concerne le Huawei GR5 ici par contre nous retrouvons un écran de 5,5 pouces, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 616 64 bit Octa Core cadencé à 1,5Ghz couplé un processeur graphique Adreno 405, 2Gb de Ram et 16 Gb de mémoire interne également extensible par carte SD tout le reste est identique au GR3 sauf un petit dernier détail c’est qu’ici on retrouve une batterie de 3000mAh.

Huawei GR5

Huawei GR5

Donc qu’en pensez-vous de ces deux smartphones pour le moins complet et estampillés Huawei?

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

5 réponses

  1. Abel dit :

    J’aime bien ce telephone…

  2. Hassene dit :

    Problème de RAM. On utilise seulement 600 M le reste ???

  3. Grenier dit :

    Bon tel, dans le descriptif ,seul point négatif que sa soit emui en version lite, car ayant un Huawei y360 d entré gamme équipé de emui lite et un Huawei p6 lite ayant emui complet surtout que niveau perf sont quasi similaire que les Gr5 trouve sa vraiment de bridé le système car il est pour moi une des meilleures surcouche

  4. Romumu72 dit :

    Il est compatible 4g band28 à savoir la 700mhz qui va bientôt arriver chez nous…

  5. spawn51300 dit :

    Bonjour,

    On peut aussi ajouter, concernant le GR5, qu’il est équipé d’un écran full HD et d’un lecteur d’empreinte digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.