Doogee X5 Max Pro MT6737 4G

  • Doogee-X5-Max-Pro-2

Doogee X5 Max Pro, en voilà encore un nom à rallonge pour une énième déclinaison… Je ne dirais pas que cela devient lassant à force de voir tous les fabricants nous proposer des versions pro de leurs smartphones vieux comme le monde et on pourrait se demander si les petites marques ne sont pas en manque d’inspiration? Les budgets développements seraient revu à la baisse? Une chose est sure, on prend le même emballage et on change un composant…version Pro.

Doogee X5 Max Pro

Doogee X5 Max Pro


Doogee X5 Max pro avec un processeur MediaTek MT6737 et une plus grosse batterie


Doogee fait partie des fabricants low-cost qui ont toujours eu de l’inspiration quant aux design de leurs smartphones, il n’y a qu’à regarder les modèles précédents pour constater que c’était une marque qui osait être différente sur le look de ses produits et surtout qui ne se contentait pas simplement de copier Samsung ou Apple.

Cependant on commence à constater que ça tourne en rond chez Dooge car les déclinaisons des anciennes références n’en finissent plus…version X5 Pro, version X5 Max Pro et bientôt la version X5 Air Max pro 2 avec 1Go de Ram supplémentaire (non je déconne).

Donc je le disais plus haut, pas réellement de changement dans ce Doogee X5 Max Pro puisque les seuls changements notables se situeront au niveau du processeur qui accueillera un MT6737 Quad-core en lieu et place du MT6735 que l’on trouvait sur le Doogee X5 Pro et une batterie qui passe miraculeusement de 2400mAh à 4000mAh grâce à 1 centimètre de plus en hauteur et 1mm de plus d’épaisseur…ça pourrait être plausible!!

Doogee-X5-Max-Pro-2

La fiche technique du Doogee X5 Max Pro


Donc, en gros le X5 avait un MT6580, le X5 Pro un MT6735 et le dernier né soit le X5 Max Pro un MT6737
On commencera par l’écran de ce Doogee X5 Max Pro qui dispose d’une diagonale de 5 pouces avec une résolution HD 1280 x 720.

Un processeur MediaTek Quad-core MT6737 cadencé à 1.3GHz couplé au GPU Mali-T720 650MHz soutenu par 2Go de Ram, 16Go de mémoire interne et un emplacement Micro SD pouvant supporter jusqu’à 64Go supplémentaires.

Le Dual-sim sera aussi de la partie et les fréquences suivantes seront incluses:
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 850/1900/2100MHz (Notez l’absence de 900MHz)
4G: FDD-LTE 800/900/1800/2100/2600MHz

Un lecteur d’empreintes digitales, le Bluetooth, la Wi-Fi 802.11 b/g/n et le GPS/ A-GPS.
Pour les photos et vidéos, un capteur de 13MP sur la face arrière ainsi qu’une caméra frontale de 5MP.

Restera une batterie de 4000mAh qui devrait promettre une bonne autonomie surtout couplée à une résolution HD et une diagonale de 5 pouces…à voir l’optimisation de Rom ensuite.
Pour finir, je vous parlerais de la version Android puisque là nous passons à un Android 6.0 Marshmallow. Le prix pourrait tourner autours des 80 euro.

Fiche technique du fabricant Doogee

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

6 réponses

  1. valoteau christophe dit :

    bonsoir mon x5 a bugue. quand je l allume ca marque youtube s est arrete et je ne peux plus rien faire. pas meme l eteindre. que faire ?? merci doogee x 5 max

  2. BENOIT dit :

    Bonjour,

    Bonjour, vous précisez dans votre article « un emplacement Micro SD pouvant supporter jusqu’à 64Go supplémentaires » alors que sur la fiche technique du fabricant Doogee, il est précisé « Support TF card up to 32GB extended ».
    De même pour l’appareil photo, pour lequel vous annoncez « un capteur de 13MP sur la face arrière ainsi qu’une caméra frontale de 5MP » alors que sur la fiche technique du fabricant Doogee, il est précisé « 5MP pour la frontale et 13MP pour l’arrière ».

    Pouvez vous me dire si vous vous êtes trompé ou s’il y a erreur sur le site du fabricant ?

    Merci

    • ChinaGeek dit :

      Bonjour,

      Le MT6737 supporte très bien les 64Go de stockage supplémentaires via une micro SD. Il est monnaie courante que les fabricants chinois annoncent seulement du 32Go. Je vois ça depuis des années. Oui il supportera une 64Go (meme le MT6735 supporte 64Go).
      Pour les capteurs, le fabricant a revu sa copie car bien annoncé au départ avec un 13MP (je pense à un 8MP interpolé en 13MP). Chose très répandu également le 8MP interpolé en 13MP…avant ça passait à l’as mais les acheteurs ont bien vus la supercherie donc les fabricants jouent franc jeu dorénavant.
      J’espère que ma réponse t’auras éclairé.
      Cdt

  3. Benjamin De oliveira dit :

    Il est en pre-sale à 57 euros, j’hésite à le prendre pour mon fils mais je ne trouve pas la date de sortie… Quelqu’un la connais ?

  4. tintin dit :

    Bonjour à vous,il sont fort chez Doogee!! Enfin pour 80€ … (Mon dernier Doogee est reparti en chine)^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.