Test vidéo du Dodocool DA106 le lecteur High Quality

Test vidéo du Dodocool DA106, c’est un lecteur Mp3 classique, un objet qui jusqu’ il y a quelques années était la propriété de tous et qui a été remplacé ces dernières années par le smartphone.

La particularité de cet appareil, cependant, est la possibilité de lire des fichiers audio en haute qualité et est compatible avec de nombreux formats !

Dodocool DA106

Dodocool DA106

Test vidéo du Dodocool DA106 le lecteur High Quality

Dans l’emballage se trouve le lecteur MP3 avec le câble USB/micro USB et un livret d’instructions en langue française.
Le Dodocool DA106 a un corps entièrement en aluminium et est solide et bien assemblé avec une bonne prise en main.
En haut se trouvent le bouton d’alimentation et deux sorties audio jack 3,5 mm, l’une pour les écouteurs et l’autre pour la connexion à un haut-parleur ou une chaîne stéréo.
En bas, il y a l’emplacement pour l’extension Micro Sd (max 256 Go), le microphone et l’entrée Micro USB pour le chargement et la connexion à l’ordinateur. La mémoire interne est de 8 Go.
A l’avant se trouve un écran de 2 pouces avec une résolution de 320×240, des boutons pour gérer le logiciel du lecteur et un anneau pratique qui doit être tourné pour se déplacer dans le menu.
Le Dodocool DA106, en plus de reproduire de manière excellente notre musique en haute définition, est capable d’enregistrer du son (avec une qualité hélas inférieure) et possède la radio FM (sans RDS).
La batterie est de 1400 mAh et garantit au moins 25 heures d’écoute. Se recharge en 2 heures et demie environ. Je l’ai essayé avec plusieurs écouteurs et le résultat est tout à fait satisfaisant, surtout avec les fichiers DSD et FLAC.

L’égaliseur par défaut est d’un plat classique, mais vous pouvez choisir parmi plusieurs préréglages et trouver celui qui vous convient.
Les fichiers supportés sont les suivants : DSD64, DSD128, DSD256, FLAC 192kHz/24bit, ALAC 192kHz/24bit, APE 96kHz/24bit, OGG, WAV, MP3.

Le logiciel est très intuitif et est en partie traduit en français.

Vous pouvez acheter directement le Dodocool DA106 en suivant ce lien Amazon.

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.