Xiaomi Redmi Note 4G LTE MT6595 Octa-core

Xiaomi Redmi Note 4G, oui vous avez bien lu, Xiaomi va encore faire des vagues dans le monde impitoyable des smartphones chinois… Alors que le Xiaomi Redmi Note s’arrache comme des petits pains à chaque ventes sur le site Xiaomi.com, nous apprenons que Xiaomi étoffera sa gamme Redmi avec un Xiaomi Redmi Note 4G.

Xiaomi Redmi Note 4G LTE MT6595

Xiaomi Redmi Note 4G

Xiaomi Redmi Note 4G FDD-LTE compatible 4G France

Evidemment, vous vous en doutez, même si je marque Xiaomi Redmi Note 4G FDD-LTE compatible 4G France, ce nouveau modèle de la gamme Redmi sera compatible avec toutes les 4G Européennes et pas seulement pour la France lol (ça aurait été flatteur mais quand même!!).

Alors que le Xiaomi Redmi Note provoque encore une hystérie chez les fans de la marque, il s’avère tout de même que beaucoup grognent devant l’absence de la 4G LTE alors que ce réseau à très grande vitesse s’étend un peu plus chaque jours dans la majorité des pays. Finalement, Xiaomi travaillerait déjà à son futur Xiaomi Redmi Note 4G qui devrait accueillir le prochain processeur de MediaTek que tout le monde attend de pied ferme. Vous aurez compris que je fais allusion au CPU Octa-core MT6595 avec architecture Cortex A17 pour quatre de ses coeurs et Cortex A7 pour les quatre autres. Voilà forcément une bonne nouvelle avec ce Xiaomi Redmi Note 4G MT6595.

MT6595
Le Xiaomi Redmi Note 4G compatible 4G France garderait exactement la même esthétique que le Redmi Note MT6592 mais se verrait doté du processeur MediaTek MT6595 avec modem 4G FDD-LTE.
Si l’informations parait très plausible, nous garderons quand même un peu de prudence.

RedmiNote4G1

Les caractéristiques techniques du Xiaomi Redmi Note 4G compatible France

Le Xiaomi Redmi Note 4G sera donc doté d’un écran de 5.5 pouces avec une résolution HD de 1280 x 1080 (peut être une évolution vers de la Full HD), un processeur MediaTek Octa-core MT6595 4 x Cortex A17 et 4 x Cortex A7 cadencé à 2.2GHz, GPU PowerVR G6200 600MHz, 2Go de Ram, une mémoire interne de 16 ou 32Go, un emplacement Micro SD pouvant supporter jusqu’à 64Go supplémentaires, Dual-sim, 3G WCDMA, 4G LTE (FDD-LTE), Bluetooth, Wi-Fi, GPS, un appareil photo arrière 13MP (le MT6595 peut supporter des capteurs jusqu’à 20MP), une caméra frontale de 5MP, une batterie 3200mAh. Du coté de la Rom, nous pouvons supposer qu’il s’agira de la Rom MIUI V6 (Android 4.4 Kitkat).

Comme vous l’aurez deviné, pas encore de date de sortie ni même de prix, mais vous connaissez Xiaomi et ce Xiaomi Redmi Note 4G LTE MT6595 devrait encore avoir un prix très agressif… à suivre.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

5 réponses

  1. POURCYRUS dit :

    Bonjour,
    sur vos recommandations, je suis allé sur 234buy.com pour commander le Redmi Note 4G que vous décrivez mais sur le site le Xiaomi ce phone n’existe qu’en Single SIM et avec un Qualcomm Snapdragon 400.
    J’ai contacté (péniblement) le site marchand et ils ne m’ont pas donné de réponse satisfaisante.
    Par ailleurs, le paiement n’est pas sécurisé et donc je me demande si 234buy.com est vraiment sérieux et si je vais recevoir un jour mon Redmi Note ?

    • ChinaGeek dit :

      Bonjour,

      Oui je viens de regarder leur fiche et effectivement il y a une erreur…je leur ai envoyé un message pour qu’ils corrigent. Pour la page de paiement c’est signalé aussi. N’hésitez pas à payer vos achats via Paypal pour être tranquille, vous n’avez pas besoin d’avoir de compte Paypal pour l’utiliser et en plus vous avez la garantie litige en cas de soucis avec les vendeurs. Cdt

  2. gtout57 dit :

    ce phone en 4G est deja en vente sur bangood pour ne pas le citer !
    maintenant est-il compatible avec 4G de la france ? en tout cas le prix est ,on ne peut plus abordable !!! 200€ avec envoi free shipping !!!
    par contre pas le meme cpu !

  3. tonio93 dit :

    Oui, bon il n’est pas prêt d’arriver non plus, pas avant 2015, alors que d’autres fabricants sortent déjà leur phones 4G (one+one,zte,..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.