Hello sms : une alternative à la rom stock

Hello sms va être la nouvelle application du jour que nous allons tester ensemble aujourd’hui mes petits geeks !

Hello sms est une alternative à l’application SMS/MMS de votre smartphone par défaut. L’application n’est pas très gourmande car elle ne pèse que 7MO , cela nous fera vite plaisir car cette fluidité va être pratique grâce à l’interface  revisitée de Hello sms .

Et cette interface on va en parler car ça change et de la bonne manière , grâce à la navigation par onglet on se retrouve avec une interface bien plus légère. Hello sms vous fera surement penser à Facebook home par ça présentation.

hello-sms - onglet - free apps

hello-sms – onglet

Hello sms – la navigation fluide par onglet

L’application est plutôt bien pensée ( surtout si vos contacts ont une image ) représenté par une bulle , sinon la 1ere lettre du nom est affichée il vous faudra alors étirer le panneau de gauche à droite pour avoir le nom complet.

Le changement d’un contact à l’autre est franchement agréable plutôt que de revenir en arrière et rechercher encore une fois dans la longue liste.

Je n’ai pour l’instant pas testé assez longtemps pour voir ce qu’il manque, peut être un système de notification plus poussé…mais Hello sms est dans son ensemble plutôt bien fait.

D’ailleurs si vous connaissez des applications de ce type et qui soient personnalisables à souhait je risquerais d’en reparler 🙂

J’ai tester avec la reconnaissance vocale pas de problème là aussi, les messages s’écrivent sans soucis ( je ferais moins de fautes comme ça hein baste )

Coté options vous aurez assez peu de choix .. notification par led ou sur l’écran , sélection du son lors de la réception de sms , le mode nocturne vous permet d’être tranquille le soir et passer une bonne nuit sans bruit si vous désirez la paix intégrale. Quelques options conventionnelles sont présentes  comme dans l’application sms de base.

Au final Hello sms est une application gratuite et sympa mais sans être pour autant un must , vous l’installerez et testerez l’interface.. Après tout est question de goûts et couleurs.

Téléchargez Hello sms depuis le Google Play Store.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

4 réponses

  1. yian-yian dit :

    Est-elle compatible avec les téléphones double-Sim ???

  2. Gaston dit :

    installé puis désinstallé : pas d’accusé de réception, smiley trop basiques, affichage de contacts sans photo pas pratique, réglages insuffisants

    • Whitenozz dit :

      Pareil.. Pas de popup avec reponse rapide sur la page d’acueil quand on reçois un msg sa pour moi c’est inacceptable en 2014
      Dommage car le principe etait pas mal.

  3. domenico dit :

    voila installé vous je vous dirais quoi….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.