Doogee V fiche technique officielle et date de sortie (Update 09/05/18)

Doogee V, un gros successeur. Doogee est une marque de mobile avec un potentiel d’innovation et de révolution technologique, étant constamment en première ligne dans l’industrie des smartphones. Il a conquis le marché européen avec l’espoir d’être dans le top 10 des marques de téléphones et est devenu bien connu pour des millions d’utilisateurs et de franchisés en 5 ans.

La tendance de l’encoche continue à être imparable et implique tout le monde. Du haut de gamme à l’entrée de gamme, en passant bein évidemment par…. Doogee. Comme prévu au cours des derniers mois, le fabricant chinois a officiellement lancé son Doogee V, un smartphone doté de fonctionnalités intéressantes. Jetons un coup d’œil à la fiche technique, au prix et à la date de sortie.

Doogee V

Doogee V

Doogee V fiche technique

Doogee Capteur

Doogee Capteur

Le Doogee V est équipé d’un écran AMOLED de 6.21 pouces avec une résolution 2K. La partie supérieure du panneau est occupée par une encoche, où se trouve l’espace pour la technologie des capteurs, le haut-parleur et l’appareil photo 16 mégapixels.

En ce qui concerne le chipset, le nouveau MediaTek Helio P60 est logé sous le châssis, (d’ailleurs qui a été présenté lors de cette foire catalane et cela m’a échappé (Mea culpa). Il sera donc assisté par du matériel Samsung pour la mémoire avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Sur le coque arrière, nous avons une double camera de 16 + 8 mégapixels de marque Sony, tandis que la batterie est une unité de 4000 mAh avec support de charge sans fil et ça c’est déjà une nouveauté pour Doogee. Android 8.1 Oreo en natif, le NFC et le déverrouillage via le Face ID. Une mention spéciale est accordée au capteur ID intégré à l’écran, une solution similaire à celle du dernier modèle de Vivo. A ceci vous pouvez ajouter un système audio de haut niveau avec l’intégration d’une puce NXP qui permettra une écoute en stéréo.

Doogee NXP

Doogee NXP

Le lancement réussi de DOOGEE V démontre son énorme potentiel en termes d’utilisation et de technologie, et qui sera également le point de repère dans la modernisation de la marque DOOGEE. Selon DOOGEE officiel, le DOOGEE V sera disponible dans la plupart des comtés européens fin Mars et début Avril. Soyez attentif aux alentours de cette période là car le fabricant m’en a promis un exemplaire pour vous le présenter.

Update du 09/05/18

Doogee V ses coloris

Après avoir perfectionné sa technique de construction dans les modèles de la Série X, Doogee a développé un long processus de polissage électrolytique et de placage sur le Doogee V, inspiré par la peinture chinoise et le traitement au laser, donnant lieu à de nouvelles couleurs et finitions. Les clients seront conquis non seulement pour la substance mais aussi pour la beauté, et le Doogee V est vraiment trés joli dans les coloris Twilight et Aurora Blue.

Doogee V Twilight

Doogee V Twilight

Twilight est peut-être celui que nous préférons pour son originalité (bien que Huawei puisse s’y opposer). Les designers de Doogee sont partis d’une idée qu’ils ont essayé d’expliquer le jour du lancement : « Pour représenter au mieux la combinaison de la technologie AI (Intelligence Artificielle) et la personnalité de Doogee V, nous avons essayé de mélanger des couleurs brillantes avec une contamination artistique asiatique, en créant une couverture unique. C’est ainsi que la couleur Twilight, un bleu violet, a été créée », la couleur de l’année selon PANTONE Colour Researching Cooperation. Cette tonalité est décrite comme « dramatique, visionnaire, profonde, extrêmement mystérieuse et captivante », mais la beauté de cette couleur réside dans les reflets brillants et ses nuances légèrement différentes selon les angles sous lesquels on regarde le smartphone. Bref, Twilight est la synthèse parfaite entre l’originalité chinoise et le goût de la mode.

Doogee V Twilight 2

Doogee V Twilight 2

Doogee V Aurora Blue

Doogee V Aurora Blue

La couleur bleue Aurora Blue est plus courante, mais pas moins belle, créée grâce à la combinaison de la technologie laser (comme pour le MIX 2 et le BL12000) sur un revêtement de verre. La couleur est inspirée par la vie trépidante des adolescents et bien sûr des aurores boréales, dans le but de transmettre la tranquillité et l’énergie (heuuu ok). La coque a une finition « vague d’eau » extraordinaire, résultat de l’habileté des ingénieurs de Doogee qui ont su choisir et mesurer les tons avec soin (et c’est beaucoup plus difficile avec la technologie laser) et appliquer un procédé de revêtement par gradient. Savez-vous combien de tentatives ont été nécessaires pour obtenir la bonne proportion de violet et de bleu ?

Laquelle préférez-vous?

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

10 réponses

  1. M.R.V. dit :

    On l’attend toujours peut être ne sortira t-il jamais

  2. Abou V MOBIO dit :

    NOUS N’AVONS PLUS DE NOUVELLES DE DOOGEE V POURQUOI?

    • urok dit :

      c’est vrai ça !! On voudrait bien savoir où est-il possible d’acheter ce smartphone et à quel prix !!

      • Je me suis renseigné auprès du fabricant, il m’a répondu que sa sortie était postposée a une date qu’il ne connais pas………. sachez que si une info me parvenais avant le 27 juillet apres je suis en vacances enfin…… je vous la ferais savoir………….

        • urok dit :

          mouais, bientôt le 27 juillet et toujours rien. Je ne comprend pas le service commercial de Doogee. On nous fait miroiter des super infos, tout le monde est sur les rangs pour passer commande et six moi après, toujours pas de nouvelles. Résultat, même s’il sort un jour, il sera trop tard, d’autres tout aussi performant et peut-être moins cher leur voleront la primeur. Dommage !!!!

  3. C pour quand et à quelle prix

  4. ibiza401 dit :

    c’est bien beau tout ca mais ca ne nous dit pas quand il sort et a quel prix …..

  5. lolo32 dit :

    Bonjour, et bien quelle config!! vivement le teste^^ et le prix^^

  1. 17 avril, 2018

    […] une véritable ère du plein écran est en approche! L’intensité de la discussion sur le DOOGEE V n’a pas encore battu en retraite parmi les fans de la marque, que voici un « DOOGEE V […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.