Xiaomi Mi 6X double caméra et bien plus encore !

Xiaomi Mi 6X, nous vous en avions déja parlé à plusieurs reprises et c’est chose faite il est officiellement annoncé avec des specs de toutes beautés. L’attente pour le Xiaomi Mi 6X, ou ce qui sera très probablement le Xiaomi Mi A2 sur le marché international, était très forte, mais aujourd’hui enfin le fabricant chinois Xiaomi a officiellement annoncé son nouveau smartphone haut de gamme.

Xiaomi Mi 6X CPU

Xiaomi Mi 6X CPU

Xiaomi Mi 6X est officiel et mise sur l’appareil photo !

Le Xiaomi Mi 6X cligne de l’oeil au design de l’iPhone X (comme cela a été fait récemment avec le Xiaomi Redmi Note 5) avec une double caméra arrière placée verticalement dans le style « feux de circulation » sur la coque arrière entièrement en métal avec traitement CNC. Ses dimensions sont de 158,88 × 75,54 × 7,3 mm et son poids est de 166 grammes. La caméra elle-même, comme nous le verrons dans un instant, est un domaine dans lequel le fabricant a accordé beaucoup d’attention à la fois en termes de matériel et de logiciels.

L’appareil est piloté par le processeur ou plutôt par la plate-forme Qualcomm Snapdragon 660 accompagnée par le GPU Adreno 512, 4/6 Go de RAM LPDDR4X et 64/128 Go de mémoire interne eMMC 5.1. L’écran est une unité de 5,99 pouces de diagonale avec une résolution Full HD+ et un rapport d’aspect 18:9.

Xiaomi Mi 6X

Xiaomi Mi 6X

Le secteur photo en ce qui concerne l’arrière comporte un capteur principal Sony IMX376 de 20 mégapixels avec une ouverture f/1.75 2.0 μm et un capteur IMX486 de 12 mégapixels 1.25 μm avec la même ouverture focale. La caméra avant dispose également de 20 méga-pixels avec capteur IMX376 de Sony, supportant l’AI et le HDR.

Le fabricant a mis l’accent à plusieurs reprises sur les caractéristiques de l’intelligence artificielle qui vous permettent de détecter les articles que vous pouvez acheter sur le e-commerce chinois, d’identifier les emplacements, d’améliorer les selfies et d’exécuter les fonctions « typiques » vues à ce jour dans les différentes implémentations des principaux fabricants de smartphones du monde.

Le logiciel est piloté par la Rom MIUI 9.5 basée sur Android 8.1 Oreo qui, grâce à l’aide de l’IA de Xiaomi et de la technologie IEA de Qualcomm, intégrée dans le Snapdragon 660, permet d’utiliser l’appareil « smart » dans les opérations quotidiennes. Le téléphone dispose d’une capacité de batterie de 3010 mAh et prend en charge la technologie de charge rapide Qualcomm Quick Charge 3.0. Il y a aussi un capteur infrarouge, un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, la prise en charge de la double carte SIM par contre pas de bande 20 à 800 MHz, et il aura le Bluetooth 5.0.

Le Xiaomi Mi 6X sera disponible à l’achat à partir du 27 avril dans les variantes Red, Blue, Gold, Rose Gold et Black au prix de 1599 yuan, environ 207 euros au taux de change actuel dans la variante de 4/64 GB et 1799 yuan, environ 233 euros pour la variante de 6/64 GB et, enfin, 1999 yuan, environ 259 euros pour la version de 6/128 GB.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.