Chuwi Hi 9, une tablette qui vise les gameurs

  • Chuwi Hi 9
    Chuwi Hi 9 à la une
  • Chuwi Hi 9
    Chuwi Hi 9
  • Chuwi Hi 9
    Chuwi Hi 9

Chuwi Hi 9… Qui ne connait pas la marque Chuwi maintenant!? Personnellement je n’ai plus que la marque Chuwi pour les gros modules, comme les lapbooks. J’avais commencé l’histoire avec la marque en regardant la DX1. Une phablet qui avait vraiment tout pour plaire (à l’époque évidemment).
Maintenant la marque a réussi à placer son nom sur la scène des tablettes et, elle n’est absolument pas prête d’arreter la cadence.
Pour la Chuwi Hi 9, la marque vise maintenant les gameurs, ce qui est loin d’être bête. Car nous pouvons trouver des titres bien sympas sur Android, comme la série des Asphalts, Les Chevaliers de Baphomet (Fanboy) et surtout du bon gros shooter comme le petit que j’essaye en ce moment, Rules of Survival…
Mais que propose notre petite Chuwi, pour prétendre viser les gameurs?

Chuwi Hi 9

Chuwi Hi 9

Chuwi Hi 9, encore une tentatrice!

Bien sur que cette machine m’inspire et bien sur qu’il existe plus performant 😉
Par contre je ne trouve rien à redire pour le processeur choisi par Chuwi. La miss embarque un MtK 8173, un quad-core cadencé à 1.9Ghz qui est accompagné du GPU PowerVR GX6250 ce qui est loin d’être dégueu, je trouve.
Concernant le storage de la machine, une base bien propre de 64Gb accompagnée de 4Gb de Ram. Vous pourrez bien entendu pousser la mémoire avec le stockage Micro SD que la bécane 😉
Pour l’écran, rien n’a jeter non plus puisque, nous sommes sur une dalle de IPS 8.4 pouces avec une résolution 2560 x 1600 et surtout un bon multitouch 10 points. Rien de révolutionnaire ok, pourtant pour son prix de 150€ il va être difficile de trouver mieux. Surtout que je ne n’ai pas encore fini le tour de la bestiole.
Au niveau de ses connectiques, le top pour le prix. On retrouve du Wifi 802.11 a/ac/b/g/n, du bluetooth 4.0, un port micro OTG bien pratique pour relier votre gamepad et une connectique Jack 3.5mm. Toujours un plaisir de retrouver Jack, non!?
Elle n’est pas en reste non plus pour son autonomie, une bonne grosse batterie de 5000mAh équipe notre petite Chuwi 🙂
Voilà le pire pour terminer les specs de l’engin et, je vais bien sur parler des caméras. Misère, encore une tablette qui possède des capteurs juste pour le fun, sur l’arrière 5.0Mp et une petite résolution de 2.0Mp en Façade. Oui, il fallait bien un petit sacrifice pour le prix affiché, d’ailleurs le seul moment ou j’ai vu Chuwi mettre un bon capteur, c’était le temps du DX1 (13.0Mp).

Chuwi Hi 9

Chuwi Hi 9

Chuwi Hi 9, ses dimensions, son poids et trouver la bestiole

Une tablette relativement taillée comme une guêpe, nous sommes sur 216.5×129.5×7.9 mm pour un poids de 550Gr.
Je ne sais pas pour vous, mais je crois bien que je préférais mettre la main sur la Chuwi qu’une Nintendo Fric, oups… Switch 🙂
D’ailleurs la tablette et encore en pre-sale sur le site Gearbest, à vous de voir si elle mérite un regard 😉

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

7 réponses

  1. obi4713 dit :

    bonsoir, vous êtes sur pour le poids ? parce que 780 g c’est un peu lourd pour du 8.4 pouces. Sinon quel est la marque entre teclast, chuwi, etc… la plus fiable et plus réactif pour les mise à jour parce que celui m’intéresse bien
    merci

  2. clouseau dit :

    Sympa, elle va peut être remplacer ma MiPad 1.

  1. 28 février, 2018

    […] avec les mêmes résolutions 2560X1600 pixels de Chuwi, appelé le Chuwi Hi9 dont notre ami HEMO DRROIDE nous avait touché un mot en janvier […]

  2. 19 mars, 2018

    […] portables à bas prix et des tablettes Android abordables. Nous avons couvert la sortie de la Chuwi Hi9, une tablette Android low-cost avec un écran WXGA de 8,4 pouces (2560×1600) et un procésseur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.