Blackview S8 5.7 pouces 720 x 1440 18:9

  • Blackview-S8-1-une
  • Blackview-S8-2

Blackview S8, le prochain modèle du petit fabricant sera un énième Galaxy S8 like. On peut dire que lorsque les chinois tiennent quelque chose, ils ne lâchent pas l’affaire facilement. Si les clones du Xiaomi Mi Mix arrivent comme des petits pains sur le marché, il semblerait que les constructeurs « underground » ont bien compris que le design du S8 de Samsung était la tendance du moment également. Allons-nous nous fatiguer de ce look?

Blackview S8

Blackview S8

Le Blackview S8 serait le flagship de la marque en cette fin d’année

S’il y a bien une marque que je ne mettrais plus en test sur la chaine Chinandroid, c’est Blackview.

Pourquoi, me direz-vous? Tout simplement parce que leurs appareils ne présentent aucune fiabilité comme nous avons pû le constater avec les modèles précédents. Deuxième raison, lorsque nous avons exposé les problèmes rencontrés par les utilisateurs auprès du fabricant, il n’a pas semblé s’intéresser à autre chose qu’à son chiffre d’affaire.

Tandis que Blackview mise sur ce Blackview S8 pour finir cette année 2017 sur les chapeaux de roues, je me pose la question quant à la fiabilité de ce smartphone. Sera t’il dans la lignée de ses prédécesseurs ou des efforts ont été réellement engagés dans la conception?

Pour le moment, nous ne pouvons qu’espérer puisque la fiche technique n’est pas encore connue pour ce S8.
Quelques informations ont été distillées sur la page Facebook du fabricant.

Quatre capteurs photos sur le Blackview S8

Déjà, nous pouvons vous annoncer que le Blackview S8 disposera d’une dalle 5.7 pouces avec une résolution de 720 x 1440. Un affichage 18:9…
Pour le reste des composants, vous vous doutez bien qu’il n’intègreara certainement pas le dernier monstre de chez Qualcomm.

En effet, les petits fabricants s’orientent encore et toujours sur des CPU MediaTek. Cela va de soi lorsque les prix affichés n’excèdent pas les 120 ou 130 euro.

Ce qui fera une différence (ou pas…) se situera au niveau des capteurs photos puisque ce Blackview S8 sera orné de quatre lentilles. Deux en dorsale et deux en façade.
Bref, encore de jolies photos sur la publicité du fabricant mais il faudra attendre pour voir la fiche technique complète.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

12 réponses

  1. MARTIN dit :

    Bonjour. Il y a un mois environ que j ai l honneur et l avantage d etre heureuse propriétaire d un S8….. qui est en panne. …. Suite a une mise à jour, il ne s est plus allumé. Depuis une semaine je suis en message avec le site qui le distribue… qui vient de me faire parvenir un logiciel pour le depanner, logiciel que je ne sais pas utiliser ……Ca m apprendra a preferer le hightec aux pigeons…. qui a dit pigeon ?

  2. Potier dit :

    Bonjour je viens de le recevoir pourquoi ça me met 3 G alors que j’ai mit préférence 4 G merci de me renseigner

  3. Louis dit :

    Bonjour.
    Je voudrais savoir quel est le débit d’absorbtion spécifique (das) pour ce téléphone.
    J’aimerai l’acheter mais mais avant tout j’aimerai savoir le das qui pour moi a été introuvable.
    Merci d’avance.
    Cordialement.
    Louis

  4. Totor dit :

    Salut, possesseur d’un A7 pro depuis plusieurs mois maintenant (remplaçant de mon meizu note 5 qui était pour le coup vraiment nul à chier …) je n’ai rien à redire sur la qualité du téléphone. Il tourne nickel, la batterie est de petite capacité mais tiens 1.5 jour en utilisation normale (mail, musique, facebook, sms chaque jour) alors que le meizu tenait 1/2 journée avant de tomer à 30%.

    Bref, il tourne vraiment bien donc je ne vois pas ce que tu reproches aux Blackview. Aurais tu une autre marque plus fiable sous rom AOSP à recommander ? J’ai beau chercher je ne vois pas …

  5. Paul dit :

    Bonjour je possède un blackview bv6000 pro depuis presque un an et je l’utilise en double sim (perso et travail) et de façon assez intensive.Je suis mécanicien donc souvent en dépannage extérieur et je n’ai rencontré aucun soucis.Peut être de la chance mais je tenais toutefois à le signaler.Merci pour votre site.

  6. Hachi dit :

    Salut je pense que n’as jamais eu de téléphone blackview pour parler ! Le suis processeur du r6 et bv6000 super produit zéro soucis. donc avant de parler sans en avoir fait une vraie utilisation intensive, je pense qu’il vaut mieux s’abstenir. Merci d’avance

  7. adakoun dit :

    question dit moi s’il te plait est ce que tu pense que le elephone s8 faira l’affaire merci.

  8. insomeice dit :

    Celui-ci serait obsolète une fois qu’il serait publié. Beaucoup de téléphones à écran plein sont déjà
    disponibles et certains d’entre eux sont très bon marché. Par exemple, vkworld Mix Plus est seulement
    109,99 $ sur Gearbest. Et il a les spécifications similaires.

  9. adakoun dit :

    ce qui est bien en toi mon pote c est que tu dit ce qu il y a a dire et ça je respecte voila un telephone pourri reste un telephone pourri d autres diront le contraire c est pour cela que je ne quitte jamais ton site d un oeil

  1. 7 septembre, 2017

    […] Source […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.