BFB S7 6.44 pouces Full HD MT6589T Quad-core: la phablette à 125 euro

BFBS7entete

BFB S7, voici une nouvelle phablette tout droit sortie de chez un fabricant qui m’était totalement inconnu jusqu’à ce matin. Vous le savez, la Chine regorge de constructeurs de smartphones Android Dual-sim et il est bon de découvrir de temps en temps des marques dont nous (enfin moi…) ne connaissions pas l’existence et vous verrez que ce BFB S7 à de quoi séduire les fans de phablettes chinoises.

BFBS71

BFB S7, une phablette inconnue

Hormis le fait que la Chine déborde de marques éphémères, en effet, il n’est pas rare de voir des fabricants changer de nom ou tout simplement disparaitre, la multiplication des modèles nous offre à nous, les accros des smartphones chinois, un vaste terrain de jeux dont nous ne mesurons pas forcément l’idée de l’étendue. C’est donc en fouinant sur le net que je suis tombé sur ce BFB S7 qui a sû attirer mon attention.

BFB S7

BFB S7

Pourquoi cette phablette BFB S7 a t’elle suscité ma curiosité? Tout simplement parce que vous verrez dans les caractéristiques techniques que certains points qui vous paraissent essentiels, comme la taille de la batterie, l’écran Full HD ou encore la fréquence 3G 900MHz, n’ont pas été oublié pour une fois…
Cependant, il est rare de trouver tout ce qui vous fait vibrer et malheureusement, le BFB S7 ne déroge pas à la règle. S’il est plutot facile maintenant de trouver bon nombre de smartphones pas chers chinois avec 2Go de Ram, ce BFB S7 pèche avec seulement un petit giga de ram.
Ce BFB S7 n’est donc pas parfait, mais les fans de phablettes pourraient bien y trouver leurs comptes à un prix qui reste raisonnable.

BFBS73

BFB S7, les caractéristiques techniques de la phablette

BFB S7 dispose d’un écran 6.44 pouces IPS Full HD 1080p avec une résolution de 1920 x 1080, un processeur MediaTek Quad-core Turbo MT6589T basé sur un Cortex A7 gravé en 28nm cadencé à 1.5GHz, GPU PowerVR SGX544, 1Go de Ram, 16Go de Rom, un slot Micro SD supportant une carte Micro SD jusqu’à 32Go, Dual-sim GSM + 3G WCDMA 850/ 900/ 2100MHz, Wi-Fi 802.11 b/ g/ n, Bluetooth 4.0, GPS/ A-GPS, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 13MP, une caméra frontale de 5MP, une grosse batterie de 4050mAh, une épaisseur de 9.3mm et une version Android 4.2.1 Jelly Bean.
Bien évidemment, BFB m’est totalement inconnue et je ne saurais vous dire si cette marque tient la route ou non, mais ce qu’il y a de sure, c’est que le prix spécial de ce BFB S7 pourrait permettre à beaucoup de se lancer dans la phablette chinoise.
BFB S7 est actuellement en vente sur le site officiel du fabricant au prix exceptionnel de 999 yuan soit 125 euro. Attention, il s’agit d’une offre temporaire puisque le BFB S7 repassera dans quelques temps à son tarif normal, c’est à dire 1699 yuan soit 210 euro.
Découvrir une nouvelle marque, ça vous tente?

Source

Publié 14/08 8H00

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

9 réponses

  1. aldo dit :

    vraiment trop grand la taille de l’écran on commence sérieusement à atteindre la taille des tablettes 7 pouces. Sinon au niveau des caractéristiques cela fait un peu juste pour du FHD .

  2. actarus@88 dit :

    quelqu un a un lien d une boutique sérieuse pour le trouver ????

    merci d avance

  3. Jérôme dit :

    S’il avait 2 Go de RAM je le commanderais dans la seconde, il est parfait ce modèle ! Pourvu qu’ils le passent en 2 Go ! Une bombe ! Enfin un constructeur qui met le 900 MHz dans une bombe.

    • gregoire dit :

      Tout a fait d’accord. Je pense que ça sert a rien de se lamenter que le prix soit revenu a 210€ car dites vous qu’un téléphone qui possède un écran 6,44″ avec une résolution FullHD ne tiendra jamais mais alors jamais la route avec seulement 1Go de RAM. Il vous restera a la limite 200 a 300mo de libre. Sur mon FHD si je lance une appli que j’ai quelques widget qui tourne et que je surf sur le web j’ai 1Go de RAM sur 2 d’utilisé donc attendez cette tuerie en 2Go de RAM.
      En tout cas s’il sort en 2Go RAM ce sera ma nouvelle tablette ^^

  4. fanfan2175 dit :

    on peut pas commander depuis la France … 🙁 ou j’ai pas trouvé comment faire … Tant pis, c’est revenu à 1699 Yen.

  5. elias dit :

    c’est déjà repassé à 1699 yen 🙁

  6. Jowel dit :

    Sa m’a tout l’air d’être une tuerie ! Il a l’air génial ce modèle ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.