Android bat Windows et devient l’OS le plus populaire en 2017

Android, selon StatCounter, ce dernier à gagner le titre de système d’exploitation le plus utilisé de 2017 avec un pourcentage de 38,97%. Battu donc Windows, qui s’est arrêté à 37,07%.

Android 2017

Android 2017

Android est l’OS le plus utilisé au monde en 2017

Cette distance n’est certainement pas indifférente, mais rien par rapport à la distance entre les deux OS de Google et Microsoft d’iOS, qui occupent la troisième place avec 13,18%. Les cinq premiers sont OS X (5,24%) et Linux (0,76%).

2017 a donc conduit à un renversement par rapport aux données recueillies il y a seulement un an: en effet, à la fin de l’année 2016 Windows avait un net avantage sur Android, le dépassant de plus de 12 pourcents (Windows 43,82%; Android 31,76%). La situation a donc radicalement changé, ce qui est probablement dû à la croissance constante de la navigation sur le Web à partir d’appareils mobiles.

Android dépasse Windows de quelques pourcents

Toutefois, il faut veiller à ne pas prendre les statistiques comme de l’or moulé (je ne sais pas si ça se dit en français) ou pour argent comptant, surtout si les différences en pourcentage sont très faibles, comme dans le cas qui vient d’être vu. Bien qu’il repose sur un très grand échantillon (environ 10 milliards de pages visitées chaque mois), le modèle de collecte de données StatCounter est inexact. Il est basé sur l’user-agent du navigateur et ne prend pas en compte les ordinateurs qui ne passent pas par Internet ou qui ne se connectent qu’à des sites non supervisés. Cela se produit souvent dans le secteur des entreprises. Cela peut expliquer le faible résultat atteint par Linux, qui est largement utilisé dans l’environnement serveur/entreprise.

Ces chiffres varient selon les pays voici les chiffres rien que pour l’Europe ou Windows est encore largement devant.

OS Europe 2017

OS Europe 2017

Source

Source 2

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.