Xiaomi Redmi Note 6 Pro test et présentation par Chinandroid pour Geekmall

Avant toute chose, nous voulions vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2019 et que vous serez encore plus nombreux à nous suivre cette année.

Maintenant entamons le test par écrit de ce Xiaomi Redmi Note 6 Pro, une garantie en soit, rien que le fait de nommer Xiaomi vous savez ce que vous avez dans les mains. Un smartphone qui m’a été généreusement offert par la très gentille Paola de Geekmall une boutique avec qui vous pouvez oublié les frais de douane vu que cela part d’Europe (Italie dans mon cas).

Test vidéo du Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Xiaomi a décidé qu’il était temps de mettre à jour sa gamme moyenne et vient sur le marché avec ce Xiaomi Redmi Note 6 Pro en version Global, qui est du coup adapté à notre marché.

Le package orange de ce smartphone possède à l’intérieur un chargeur 5V/2A, un câble USB/microUSB (didjou !) et un coque (qui est la bienvenue) en silicone noir transparent.

Construction et ergonomie

Redmi Note 6 Pro ressemble à un Xiaomi de milieu de gamme classique, ni plus ni moins. C’est agréable à l’œil, mais il ne se distingue pas par sa fantaisie. Le dos est en métal, mais les bandes en plastique sur le haut et le bas trahissent le fait que ce matériau est en fait aussi utilisé sur ses profils. En main, il a les bonnes proportions, bien qu’il soit peut-être un peu plus glissant que nous ne l’aurions souhaité, également en raison de ses bords très arrondis.

Partie hardware

Nous devons être honnêtes ce Redmi Note 6 Pro possède la même fiche technique que son prédécesseur le Redmi Note 5, ce qui n’est pas exactement ce que nous attendions. Mais la règle est la suivante : si tout fonctionne bien, pourquoi changer ? Redmi Note 6 Pro est disponible en 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne (soit la version que nous avons testée) et 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne . Le reste est également inchangé : Wi-Fi ac, Bluetooth 5.0, LTE jusqu’à 600 Mbps, support double SIM et extension de mémoire. Il y a une radio FM et il y a une prise audio, tout comme l’audio sort toujours du haut-parleur mono inférieur, à l’arrière se trouve un lecteur d’empreintes digitales précis et « rapide » par moment.

Partie photo

Quelque chose a changé pour la caméra avant qui est maintenant un module double de 20 mégapixels ƒ/2.0 et une deuxième caméra de 2 mégapixels pour le bokeh. Les résultats sont objectivement bons, bien qu’il ne s’agisse pas d’une révolution absolue. Les résultats de la caméra principale de 12 mégapixels ƒ/1,9 + 5 mégapixels pour le floutage restent bons. Nous confirmons que dans cette gamme de prix Redmi Note 6 Pro (comme son prédécesseur), est en mesure de donner satisfaction. Il n’y a pas beaucoup de modes de prise de vue, mais automatiquement vous pouvez obtenir presque toujours des prises de vue étonnantes pour le prix, avec un bon équilibre des lumières, une bonne netteté et tous les plans rapidement et sans erreur de mise au point. Il n’y a pas de stabilisation et donc les shoot avec peu de lumière sont pénalisés. Les vidéos Full HD stabilisées électroniquement restent passables en toute circonstances. Dans l’ensemble, nous disposons d’un très bon système à quatre caméras pour cette gamme de prix. Voici quelques clichés pris avec ce Redmi Note 6 Pro.

Ecran

Bien que la technologie de l’écran soit toujours IPS et que la résolution soit toujours FullHD+, il y a une grande nouveauté, c’est à dire l’encoche qui divise la partie supérieure de l’écran en deux. Il peut être calibré dans différents modes et il y a toujours un mode de lecture disponible. La luminosité est suffisamment élevée et le réglage automatique est discret, même si parfois je l’ai trouvé trop basse.

Software

Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, il semble que l’IMUI n’évolue plus aussi rapidement que par le passé. Mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un logiciel invalide : au contraire, le MIUI est complet, agréable et rapide, même si dans cette incarnation il y a quelques petits hics. Sur ce Redmi Note 6 Pro nous trouvons déjà MIUI 10, basé sur Android 8.1 Oreo (patch de sécurité cependant seulement d’octobre) dans sa variante Global. Toute l’interface est rapide, mais il n’est pas impossible de rencontrer un certain micro lag probablement dû à une première version de firmware peu stable. Un autre couple de notes : ne supporte pas Widevine L1 (et donc pas de HD dans Netflix) et il n’y a pas de notifications dans la barre supérieure, à cause de l’encoche (foutu notch). Vous devrez contrôler les notifications depuis les compteurs sur les icônes des applications ou en faisant glisser le menu déroulant. Comme nous le disons toujours : les utilisateurs d’iPhone vivent bien avec cette limite et vous pouvez vous y habituer, mais il ne fait aucun doute que la solution classique reste préférable.

Les fonctionnalités incluent des gestes de navigation en plein écran, la possibilité de teinter l’encoche en noir, la fonction « second espace » pour garder les documents et les applications en sécurité et la possibilité d’installer de nouveaux thèmes.

Autonomie

La batterie de ce Redmi Note 6 Pro reste à 4000 mAh et nous confirmons l’incroyable autonomie de cet appareil. Il est difficile de se retrouver sans batterie avant la fin de la journée. Il est également possible d’arriver à deux jours complets avec une seule charge.

Prix

Ce Xiaomi Redmi Note 6 Pro est disponible chez Geekmall dans sa version Global. Nous l’avons eu dans sa version en version 3/32 mais actuellement il n’est plus disponilbe qu’en version 4/64Go au prix de 195€, un prix très bas pour un tel appareil.

Vidéo sur notre chaîne youtube

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

1 réponse

  1. BRUNO dit :

    best xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.