NOMU T18, un Smartphone pour les motards :)

  • NOMU T18
    NOMU T18
  • NOMU T18
    NOMU T18
  • NOMU T18
    NOMU T18
  • 12-1
  • NOMU T18
    NOMU T18

NOMU T18… Bon, pour le titre j’étais parti sur les gardes forestiers. Finalement je connais bien plus de motards en mal de discussions pendant les trajets, que de gardes forestiers 😉
Le Nomu T18, peut facilement rejoindre votre guidon et celui de votre meute et, remplacer votre système d’intercom habituel. Il ne vous restera que le canal à choisir et enfin vous pourrez continuer la déconnade sur la route (attention quand même sur la route, hein 😉 ).
Ok, en avant pour le tour de la bête.

NOMU T18

NOMU T18

Petit tour du NOMU T18

Faut que je vous dise tout de suite, que ce modèle n’est pas un monstre de puissance. Il n’embarque q’un processeur MtK6737. Un quad-core cadendé à 1.5Ghz, qui aura l’avantage certain de ne pas trop tirer sur votre grosse batterie de 5200mAh.
Concernant l’écran, Nomu a surement visé l’autonomie et la fluidité du système, puisqu’il s’agit d’une dalle de 4.7 pouces avec une résolution de 1280x720p HD.
Pour la photo il est limite aussi, il ne dispose que d’un simple capteur dorsale de 8.0Mp et d’un capteur de 2.0Mp en façade (ils auraient pu pousser sur des plus gros capteurs).
Le gros est compatible dual nano-Sim, ou nano + Micro SD et il est équipé de la B20 🙂
Pour la mémoire, nous avons une base de 32Gb de Rom pour 3Gb de Ram, c’est aussi vachement limite surtout quand le Doogee S60 arrive à proposer bien mieux.

NOMU T18

NOMU T18

Oui le Doogee est plus performant, mais le Nomu T18 propose la possibilité de lui voir greffer des modules. Comme une caméra, un micro casque…
Et surtout la possibilité de continuer son utilisation en intercom. Bien pratique pour garder le contact en groupe et surtout quand le réseau est Down.
En Bref, il vise vraiment des corps de métiers, comme les accompagnateurs haute montagne, les secouristes et pourquoi pas une meute de motards (je voulais encore le placer 😉 ).
Evidemment, il possède une certification IP68, un lecteur d’empreinte sur le coté. Une protection Gorilla Glass 3, il tourne sous Android 7.0 et est équipé du NFC.
Là, ou il est compliqué de le complimenter, c’est au niveau de son prix…

Mon avis, les dimensions et où trouver le NOMU T18

Un modèle sympa mais avec prix qui ne pourra ne pas plaire. Je pense que c’est le record pour un MtK6737, vous êtes assis?
Son prix est de 283€ (pour le moment), effectivement il propose du lourds et il aurait pu aussi être fourni avec ses modules directement dans la boite. Encore des frais à envisager, si il vous intéresse.
Passons aux dimensions, il mesure 15.50 x 7.57 x 2.03 cm pour un poids de 320Gr, ce n’est pas énorme comme module à placer dans son sac 😉
Vous pouvez retrouver le monstre en passant par notre lien Gearbest.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.