5G voila ce que visent Xiaomi, OPPO et Vivo avec Qualcomm

5G, après avoir reçu une amende très lourde de l’UE pour abus de position dominante, Qualcomm recommence encore une fois de plus à faire parler d’eux. Le fabricant américain de puces a annoncé qu’il avait signé de nouveaux accords de fourniture de composants avec certains des principaux fabricants chinois. Xiaomi, Lenovo, OPPO et Vivo utiliseront les modems de la compagnie, grâce à un accord qui comprend 2 milliards de dollars de composants en trois ans. Mais les nouvelles ne s’arrêtent pas là. Les entreprises chinoises se sont jointes au programme 5G Pioneer de la société, manifestant un vif intérêt pour la 5G.

qualcomm

qualcomm

5G et rien d’autre pour Xiaomi, OPPO et Vivo grâce à Qualcomm

Etant donné que l’amende de l’UE a vu le jour grâce à des accords plutôt « spéciaux » conclus avec Apple, il convient de souligner que cette fois-ci, il n’y a rien de similaire. Le fabricant de puces lui-même nous a clairement indiqué qu’il ne s’agit pas d’un accord contraignant; les parties concernées pourront changer d’air à tout moment et sans conséquences. Il semble que cette clarification soit nécessaire. Toutefois, lors d’un événement en Chine, Qualcomm a annoncé le programme Pioneer 5G. Il s’agit d’une initiative visant à développer et à diffuser la technologie 5G en termes de matériel et d’infrastructure. Les sociétés chinoises qui ont rejoint le groupe sont Xiaomi, OPPO, Vivo, Xiaomi, Lenovo, ZTE et Wingtech.

Xiaomi

Xiaomi

En outre, le fabricant de composants a annoncé un accord conclu précisément avec Xiaomi, OPPO, Vivo et Lenovo. Les quatre fabricants prévoient d’utiliser les modems à puce Qualcomm au cours des trois prochaines années, pour une valeur d’environ deux milliards de dollars.

Voici la liste complète des fabricants et opérateurs téléphoniques qui collaboreront avec Qualcomm

La 5G en aguiche beaucoup et pas seulement les utilisateurs qui attendent avec impatience d’essayer cette nouvelle norme de connectivité. Le nombre d’entreprises partenaires de Qualcomm est devenu beaucoup plus conséquent et succède aux fabricants et opérateurs téléphoniques du monde entier. Tout cela dans le but d’implémenter et de diffuser le Snapdragon X50, premier modem 5G pour le marché mobile.

Voici cette liste:
Asus
Fujitsu and Fujitsu Connected Technologies
HMD Global (Nokia Phones)
HTC
Inseego/Novatel Wireless
LG
NetComm Wireless
Netgear
Oppo
Sharp
Sierra Wireless
Sony Mobile
Telit
Vivo
Wingtech
WNC
Xiaomi and
ZTE

De plus, de nombreux opérateurs téléphoniques sont prêts à collaborer avec le fabricant pour diffuser la nouvelle norme:
AT&T, British Telecom, China Telecom, China Mobile, China Unicom, Deutsche Telekom, KDDI, KT Corporation, LG Uplus, NTT Docomo, Orange, Singtel, SK Telecom, Sprint, Telstra, TIM, Verizon, Vodafone Group.
Le lancement mondial du nouveau standard de connectivité est prévu pour 2019. Parallèlement, Qualcomm présentera également son processeur le Snapdragon X50 au MWC 2018, afin de montrer aux utilisateurs et aux professionnels les performances de la 5G.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.