TCL Idol X en vente en Chine

TCLIdolX1

TCL Idol X ou TCL S950, il n’aura pas fallut longtemps à TCL qui a obtenu la licence réseau du TCL Idol X la semaine dernière, pour le mettre en vente via son site officiel. Vous le savez, TCL Idol X est la version chinoise de l’Alcatel One Touch Idol X que nous devrions voir débarquer en Europe dans les semaines à venir.

TCL Idol X

TCL Idol X

TCL Idol X, les mêmes ingrédients mais pour la Chine.

Si vous avez lu la semaine dernière mon article sur l’Alcatel One Touch Idol X, vous savez forcément que le TCL Idol X est le même smartphone avec exactement les mêmes composants que son cousin Européen.
Néanmoins, si le matériel et le design est similaire, le TCL Idol X est destiné au marché chinois, vous retrouverez donc toutes les applis chinoises qui ne vous servent à rien en France à moins que vous ne parliez couramment le mandarin.
Par contre, si vous êtes un bidouilleur, que vous aimez mettre les mains dans le cambouis, il sera surement plus rentable de faire venir le TCL Idol X directement de Chine puisque celui-ci ne coutera que 210 euro en Chine contre un prix forcément plus élevé en France (à conditions que votre revendeur chinois ne soit pas trop gourmand et que vous évitiez les frais de douanes…).

TCLIdolX4

TCL Idol X, les caractéristiques techniques et le prix en Chine.

TCL Idol X débarque en Chine avec un écran 5 pouces IPS Full HD 1080p 441ppi, une résolution de 1920 x 1080, un processeur MediaTek MT6589T « Turbo » Quad-core basé sur un Cortex A7 cadencé à 1.5GHz, Dual-sim GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 et 3G WCDMA 850/ 900/ 2100, HSPA+ 42Mbps, 2Go de Ram, 16Go de Rom, un slot Micro SD jusqu’à 32Go, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, dual-band, Wi-Fi Direct, Wi-Fi hotspot, Bluetooth 4.0 avec A2DP, GPS/ A-GPS, un appareil photo équipé d’un capteur de 13MP avec enregistrement vidéo 1080p, autofocus, détection des visages, une caméra frontale 2.1MP, dimensions 140,4 × 67,5 × 7,1 mm, une batterie 2000mAh et Android 4.2.1 Jelly Bean.
TCL Idol X est actuellement en vente sur le site officiel TCL au prix de 1699 yuan soit environ 210 euro.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

4 réponses

  1. kaloula dit :

    j’adore la couleur flashy de ce téléphone ……
    mais la sortie a été tardive et le oppo find 5 déchire trop 😉

  2. naas dit :

    Si il est commercialisé au même prix en france je dis pas non :3

  3. Psychotiks dit :

    Pas mal, mais ça arrive tard xD

  4. gregoire dit :

    Tellement beau et classe ce téléphone. Au début de l’année je me suis dit je le veux c’est sur mais ils ont été trop long pour moi ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.