Xiaomi Mi Flex bientôt la ? Nouveaux rendus et détails de la marque

Après l’avoir vu dans la première et unique vidéo teaser officielle, le Xiaomi Mi Flex (nom non officiel) n’a plus été évoqué. En fin de compte Xiaomi voulait simplement anticiper l’heure, puisque de là serait bientôt présenté Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X. Ce faisant, cependant, a pris sa place parmi les entreprises en première ligne pour le développement des smartphones pliants, bien que leur modèle est encore loin d’une production à grande échelle. Mais aujourd’hui, grâce au travail de l’équipe de LetsGoDigital, nous pouvons à nouveau apprécier le terminal hi-tech sous un angle différent.

Xiaomi Mi Flex s’apprête à impressionner tout le monde, du smartphone à la tablette en passant par une double pliure.

Habituellement, LetsGoDigital retravaille les brevets déposés par les entreprises, en les proposant sous une forme moins esquissée, grâce à un rendu haute définition. Dans ce cas, cependant, il n’y a pas de brevet en jeu, puisque les images ont été créées simplement en prenant comme modèle le teaser vidéo susmentionné. Mais le travail n’a pas seulement consisté à créer ces images, qui sont toujours les bienvenues pour mieux analyser l’appareil, mais aussi à étudier ce à quoi il faut s’attendre dans le futur.

En effet, le rapport réalisé par l’agence de recherche CGS-CIMB a permis de découvrir que le Xiaomi Mi Flex devrait être officiellement présenté au second semestre 2019. Si ces délais seront effectivement respectés, il n’est pas encore possible de le dire. Lin Bin lui-même a dit que Xiaomi avait rencontré des problèmes techniques prévisibles.

LetsGoDigital a alors pensé à contacter la même société chinoise et à demander plus d’informations à ce sujet. C’est ce qui est rapporté dans le communiqué de presse officiel qui leur a été fourni par l’équipe Xiaomi Global PR :

Le double smartphone pliable est la dernière innovation de Xiaomi. L’un des composants clés du téléphone, l’écran pliable flexible, est développé conjointement par Xiaomi et son partenaire supply chain. Outre l’écran, son design, son mécanisme de pliage et son adaptation MIUI sont développés indépendamment par nos soins.

Xiaomi est le premier au monde à présenter un smartphone à double pliage et a relevé les défis techniques posés par ses trois différents facteurs de forme : double pliage, simple pliage et forme comprimée. Avant de trouver la meilleure solution, Xiaomi a mené des recherches et des expériences approfondies pour développer un mécanisme de pliage robuste qui permet à l’écran flexible de résister aux contraintes mécaniques.

Chaque innovation est le résultat d’efforts conjoints et de travaux de recherche et de développement cumulatifs des partenaires de la chaîne d’approvisionnement et du fabricant de l’appareil. Il est trompeur de penser qu’un écran peut facilement être transformé en smartphone pliable sans progrès technologique significatif. Chaque segment de la chaîne industrielle a sa propre contribution unique. Xiaomi croit que des produits innovants et une grande expérience utilisateur sont rendus possibles grâce à une forte collaboration et participation de toutes les parties.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.