Xiaomi lancerait plusieurs smartphones dotés d’un ratio élevé corps/écran

Xiaomi sort encore les pectoraux après la diffusion de certaines photos qui auraient été divulguées. Appartenant à un appareil Xiaomi qui, vraisemblablement, serait le Xiaomi Mi MIX 2. Une présumée déclaration aux développeurs de l’entreprise avec quelques lignes directrices et avec des instructions sur la façon de faire des applications en plein écran et pour adapter les touches virtuelles sur les téléphones au ratio grand écran et corps.

Xiaomi display

Xiaomi display

Xiaomi serait prêt à lancer plusieurs smartphones avec un rapport élevé de corps et d’écran

Ce qui a eu comme effet une avalanche de rumeurs sur ce, à quoi, les prochains smartphones pourraient ressembler et être lancés avec une telle caractéristique du colosse chinois. En plus du Xiaomi Mi MIX 2, dont nous ne prévoyons rien d’autre, qu’une continuité suivant le chemin de son prédécesseur, mais la même voie pourrait également être celui d’autres modèles (et pas seulement du top de la gamme de la marque) pour profiter de cette nouvelle façon de penser les écrans.

Xiaomi note interne

Xiaomi note interne

Pour ceux qui comprennent le chinois (lol) je vous ai mis la note interne dont je vous parlais plus haut.

Le premier indice, en effet, sur le Xiaomi redmi Pro 2 qui pourrait bien posséder un écran de 5,46 pouces avec des bordures extrêmement fines voire inexistantes et être alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 660, ce qui ferait de lui, quelque chose d’une gamme supérieur au middle range. Le prix de départ présumé de ce smartphone est de 1.999 yuans, ce qui équivaut à environ 261 euros à taux de change courants.

Xiaomi Mi Mix 2

Xiaomi Mi Mix 2

Un autre smartphone qui pourrait alors posséder la configuration d’écran similaire, serait selon certains analystes le tant attendu puis ignoré Xiaomi Mi 6 Plus. Franchement, cette hypothèse semble difficile, puisque, d’après certaines rumeurs, le smartphone semble être très prêt de la mise sur le marché et avec un design pas si différent de son frère cadet.

Source

DoomyLesBonsTuyaux

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

1 réponse

  1. kaloula dit :

    Enfin on y vient, j’ai toujours regardé ce ratio avant d’acheter un smartphone……
    Pourquoi avoir un appareil avec que 60 ou 70% de sa surface utilisable en écran …,
    ça va dans le bon sens, à quand un réel flagship , qui met le feu sur tous les rapports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *