Vivo Xplay 6 fiche technique officielle

Vivo Xplay 6, il y a un peu plus d’un mois nous vous parlions déjà de ce modèle (ici) ou malheureusement nous n’avions pas d’information le concernant, aujourd’hui c’est chose faite.

Vivo Xplay 6

Vivo Xplay 6

Vivo Xplay 6 sortie officielle avec un Snap 820, 6Go de RAM et ce n’est pas tout

Dernierement l’appareil a été présenté officiellement, révélant toute les spécification technique du nouveau flagship de la marque.

Vivo Xplay 6 dimensions

Vivo Xplay 6 dimensions

Vivo Xplay 6 fiche technique officielle

Du point de vue construction le Vivo Xplay 6 offre un écran de 5,46 pouces de diagonale avec une résolution Quad HD 2560X1440 pixel. Encore une fois avec la technologie Dual Edge (j’ai l’impression de ne plus parler que de ça !). Il faut bien dire que Vivo ont été les premiers à introduire sur les smartphones chinois le Dual Edge avec son Vivo Xplay 5. Mais passons à la suite. Contrairement au X5 celui-ci semblerait disposer d’une courbure 2,5D.

Sur la face avant, outre l’écran, nous voyons le bouton home contenant le lecteur d’empreinte digitale. En dépit d’une épaisseur de seulement 5,2mm, ce smartphone abrite une batterie de 4080mAh avec la charge rapide.

Sous le capot se trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 820 surpuissant. Pour la partie graphique, un GPU Adreno 530. Rajoutez à tout ça, 6Go de Ram et 128Go de mémoire interne.

Vivo Xplay 6 specs

Vivo Xplay 6 specs

Une attention particulière pour la partie photo


Comme le veut traditionnellement le constructeur, une attention particulière a été porté à la partie multimédia. Sur le dos, en effet, se trouve une Dual Cam de 12MP et 5MP.

Le capteur principale étant l’inédit Sony IMX362 disposant de la technologie Dual Pixel, ouverture F/1.7, et une mise au point en seulement 0.3s. Bien évidemment, vous aurez la possibilité de faire du bokeh grâce au deuxième capteur.

La caméra frontale quant à elle dispose de 16MP. N’oublions pas la partie audio, il possède une puce (ES9038) dédiée ainsi que 3 amplis Texas Instruments (OPA1622).

Vivo Xplay 6 prix

Vivo Xplay 6 prix

En conclusion, il est Dual Sim et tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow avec une surcouche propriétaire Funtouch 3.0.

Le Vivo Xplay 6 sera disponible sur le marché asiatique à partir du 12 Décembre. Tandis que nous avons tendance à nous orientez vers du low-cost, Vivo fait le choix d’un tarif à 4498 Yuan ou environ 611 Euro.

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

4 réponses

  1. Azrael dit :

    Hum plus cher qu’un Samsung s7 edge, ça va être dur à vendre 🙁

    • Alain Legrand dit :

      peut-être mais les batteries n’explosent pas !!

      • Azrael dit :

        Ah l’argument choque, sauf que le problème n’est pas lié à la batterie, le Note 7 n’a pas eu de soucis dans certains pays, pourquoi ?
        Le tel était vendu avec 2 procs différents le equynox et le snap, dans les modèles équipés du snap, la batterie avait de la place pour gonfler en utilisation, dans les modèles avec le equynox non.
        Mais bon c’est plus facile pour Samsung d’incriminer la batterie d’un constructeur Tiers plutôt que de reconnaître qu’à force de changer des composants à la va vite (Samsung champion du monde toute catégorie : tel , Tv, montre… à ce jeu là), cela devait arriver.
        Le fait que la batterie explose est du un soucis de conception. N’importe quel tel avec un proc collait à la batterie explosera.
        Et cela fait longtemps que la vraie raison circule sur le net, Samsung l’avait déjà avoué. Et cela explique aussi les soucis avec les tel de remplacement, manque de place aussi.
        Mais bon on peut aussi parler des derniers IPhone 6S qui semblent avoir aussi ce soucis 😉

  2. hitman dit :

    Euuuuu comment te dire… Si tu le test jte le rachete direct deriere !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.