Vivo NEX un monstre, l’avenir des smartphones est ici.

Vivo NEX, ce 2018 a vu beaucoup d’excitation dans le panorama asiatique des smartphones. Et il n’est pas surprenant qu’il y ait eu autant de battage publicitaire derrière le Vivo NEX, car c’est l’héritier du concept Vivo APEX vu au MWC 2018. Enfin, après des jours et des jours de rumeurs, LE smartphone a été officiellement présenté. Voici tout ce que vous devez savoir sur les données techniques, le prix et la disponibilité.

Vivo NEX l’attente est terminée

Comme vous pouvez le voir sur le vidéo ci-dessus, le Vivo NEX est enfin sorti et a été présenté hier. Pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore, la caractéristique principale de ce Vivo NEX est son facteur de forme et les technologies qui en découlent. La face avant offre un grand écran de 6,59 pouces de diagonale Ultra FullView avec une résolution Full HD+ (2316 x 1080 pixels) 19,3:9 et 387 PPI en densité. Alors qu’une diagonale aussi grande peut « effrayer » les utilisateurs, sa taille est favorisée par son rapport écran/corps élevé d’environ 91,24%.

Vivo Nex officiel

Vivo Nex officiel

Vivo nex ratio

Vivo nex ratio

En lieu et place du haut parleur principal, il a donc été introduit la fonctionnalité appelée Screen Soundcasting Technology. Comme nous l’avons vu, cela permettrait de propager le son à travers la vitre avant, bien que nous attendions plus d’informations à ce sujet.

Le capteur de proximité et le capteur de luminosité sont toutefois masqués sous l’écran. Le panneau dispose de la technologie Super AMOLED et, après la Vivo X21 UD, offre l’implémentation d’un capteur d’identification dans l’écran de troisième génération. Ceci offre une précision de +50% et une vitesse de déverrouillage de +10%. Ce capteur n’est disponible que sur la version Ultimate, tandis qu’un capteur arrière plus conventionnel a été monté sur la version standard.

Vivo nex audio

Vivo nex audio

Vivo nex capteur d'empreinte

Vivo nex capteur d’empreinte

Vivo nex capteur d'empreinte 2

Vivo nex capteur d’empreinte 2

La partie matérielle du Vivo NEX est constituée du nouveau Snapdragon 710 de Qualcomm, le même que sur le Xiaomi Mi 8 SE. Construit à 10 nm, le SoC comprend un processeur hexa-core Kryo 360 cadencé jusqu’à 2,2 GHz, GPU Adreno 616, 6 Go de RAM double canal LPDDR4X-1866 et 128 Go de mémoire interne.

La version Ultimate, étant le modèle haut de gamme, lui bénéficie de la présence du puissant Snapdragon 845. Le chipset 10nm comprend un CPU Kryo 385 octa-core allant jusqu’à 2.8GHz et un GPU Adreno 630, 8GB de RAM double canal LPDDR4X-1833 et 128/256GB de mémoire interne.

Compte tenu de l’engouement pour le mode gaming, Vivo NEX intègre également des supports pour les joueurs. Tels que l’arrangement ad hoc des antennes pour ne pas affecter la réception, les systèmes de dissipation et le Virtual Surround Sound avec le soutien DTS X, avec des collaborations avec les développeurs de Unreal Engine.

En parlant d’audio, comme le veut la tradition de l’entreprise, un système HiFi ne manque pas. Dans le cas de ce Vivo NEX, une puce AK4376A est intégrée, tandis que pour l’édition Ultimate, une combinaison des CS43199 et SSM6322 est intégrée.

Vivo Nex Puce Audio

Vivo Nex Puce Audio

Compte tenu des dimensions de 162 x 77 x 7,98 mm, on trouve à l’intérieur du téléphone une généreuse batterie de 4000 mAh. Du côté de la connectivité, il y a le support de la double carte SIM 4G, ainsi que le Wi-Fi ac Dual Band, Bluetooth 5.0 et GPS. Le logiciel qui gère l’ensemble est basé sur Android 8.1 Oreo avec l’interface personnalisée renouvelée Funtouch OS 4 avec Energy UI.

Vivo NEX un monstre de puissance matérielle mais aussi logicielle.

Pour enrichir le Vivo NEX de fonctions AI, Jovi, le nouvel assistant vocal, peut également être appelé à l’aide d’un bouton dédié. Parmi les différentes fonctions disponibles, nous trouvons la gestion des menus et l’exécution rapide de commandes complexes, la reconnaissance d’images et de textes, en référence à des liens d’achat, des traductions, des changements monétaires et ainsi de suite, ainsi que le support d’applications tierces.
Le dos ne présente aucune nouveauté esthétique particulière par rapport au X21 UD mentionné ci-dessus. Ici, nous trouvons le double appareil photo 12+5 mégapixels avec une ouverture f/1,8-2,4. Le capteur principal est un IMX363 de Sony avec une ouverture focale f/1,8, des dimensions de 1/2,55″, des pixels de 1,4 µm, une lentille de protection saphir et une stabilisation OIS. Comme on l’a vu avec Jovi, ici aussi, il ne manque pas de fonctionnalités logicielles, y compris la reconnaissance de scène et les filtres AI.

Vivo nex Jovi

Vivo nex Jovi

Vivo nex arrière

Vivo nex arrière

La caméra frontale de 8 mégapixels avec ouverture f/2,0 est une autre caractéristique unique de ce Vivo NEX. C’est une pièce rétractable, cachée à l’intérieur du corps. Lorsque vous sélectionnez le capteur avant dans l’application Camera, il sortira automatiquement du cadre supérieur.

Vivo nex selfies

Vivo nex selfies

Vivo NEX Fiche technique

– Écran Super AMOLED de 6,59 pouces avec une résolution Full HD+ (2136 x 1080 pixels) et une densité de 387 PPI ;
– dimensions de 162 x 77 x 7,98 mm pour 199 g ;
– Processeur Qualcomm Snapdragon 710/845 octa-core ;
– GPU Adreno 616/630 ;
– 6/8 Go de RAM LPDDR4X-1866 à double canal ;
– 128/256 Go de mémoire interne non extensible ;
– Capteur d’empreintes digitales dans l’affichage (Ultimate) ;
– Double caméra arrière de 12+5 méga pixels avec ouverture f/1,8-2,4, stabilisation OIS, autofocus et flash LED ;
– Appareil photo avant de 8 mégapixels avec ouverture f/2,0 ;
– Support double SIM 4G (pas de bande 20), Wi-Fi ac Dual Band, USB Type-C 2.0, mini-jack, Bluetooth 5.0, GPS ;
– Batterie 4000 mAh ;
– système d’exploitation Android 8.1 Oreo avec Funtouch OS 4.

Vivo NEX Prix et disponibilité

Le Vivo NEX sera disponible en deux couleurs, Star Diamond Black et Ruby Red. La variante de base de 6/128 Go aura un prix de 3898 yuan, soit environ 512 euros. En montant en prix nous avons la version Ultimate, dans la variante de 8/128 GB à un prix de 4498 yuan, environ 595 euro, et le top du top 8/256 GB à 4998 yuan, environ 661 euro.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

3 réponses

  1. FERRA dit :

    Super après le MIX MIX spécial édition et le MIX MIX2 toujours edition spécial je veux bien tester celui ci

    Sait on sa date de commercialisation et ou..:)

    Merci

  2. Nexgen dit :

    Il est pour moi celui la !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.