OPPO R5 : le plus fin du monde

OPPO R5 se dévoile un peu plus et à présent nous avons plus d’infos sur ce nouveau téléphone qui risque une fois de plus de séduire les Fans de OPPO.

Et OPPO revient en grande pompe en proposant le smartphone chinois le plus fin du monde rien que ca 😉

OPPO R5 - le plus fin du monde

OPPO R5 – le plus fin du monde

OPPO R5 : un concentré de puissance

En prime d’être le plus fin du monde avec ses 4,85mm d’épaisseur OPPO a eu la bonne idée d’inclure dans son nouveau OPPO R5 le tout nouveau processeur de chez Qualcomm à savoir le Qualcomm Snapdragon 615 64-bit Octa-Core MSM8939 ,couplé à un GPU Adreno 405 , 2Go de Ram, 16Go de Rom.

OPPO R5 - avant arriere

OPPO R5 – avant arrière

Le OPPO R5 possède un écran de 5.2 pouces FHD AMOLED, un capteur dorsal 13MPX SONY EXMOR IMX214 F2.0, et de 5MPX en frontal. Les dimensions du téléphone ne sont pas en reste avec son épaisseur qui va en ravir plus d’un de 148.9mm x 74.5mm x 4.85mm pour un poids sur la balance de 155 grammes.

OPPO R5 - Sony Exmor RS IMX214

OPPO R5 – Sony Exmor RS IMX214

La Batterie utilise la nouvelle technologie de charge rapide qui devient de plus en plus à la mode et ce n’est pas pour nous déplaire, MAIS malheureusement (et c’est sans doute à cause de son épaisseur ) la fausse note de ce OPPO R5, provient de la batterie qui n’est que de 2000mAh..On ne peut pas tout avoir, personnellement j’aurais plus vue une batterie de 3300mAh car nous avons de plus en plus de tâches de fond sur nos smartphones et notifications et cela pompe pas mal nos batteries..

OPPO R5 - VOOC RAPID CHARGING

OPPO R5 – VOOC RAPID CHARGING

La bonne nouvelle c’est que le OPPO R5 sera fourni avec ColorOS 2.0 basé sur android 4.4 KitKat et les utilisateurs de cette rom savent qu’elle n est pas trop gourmande et assez bien optimisée ( ce qui permettra sans doute à la petite batterie de tenir une journée complète )

OPPO R5

OPPO R5

Du coté du réseau, le Wifi et Bluetooth seront présent, et la 4G sera aussi de la partie avec les bandes GSM: 850/900/1800/1900MHz; WCDMA: 850/900/1900/2100MHz; 4G FDD-LTE 1800/2600MHz ( et oui point de 800 vous allez encore pester !! ).La puce quant à elle devra être au format Micro Sim ( single sim ici pas de double sim).

Au final ce OPPO R5 devrait attirer encore une fois de plus les foules mais le prix risque de vous faire réfléchir car le OPPO R5 sera vendu au prix de 499$ sois environ 392€..Et à ce prix là la concurrence est rude surtout en ce moment, avec des constructeurs chinois de plus en redoutable pour nous sortir des flagship à 300/350€ !!

Et vous que pensez-vous de ce OPPO R5 ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis.

A demain mes petits Geeks.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

3 réponses

  1. srfc dit :

    Perso j’ai commandé le Honor 6 sur amazon, ça me semble mieux qu’un smartphone comme celui-ci où on a pas toutes les fréquences 4G, les smartphones Chinois importés de Chine via les revendeurs locaux vont perdre de l’importance dans les mois et années à venir..

  2. SaKOoU dit :

    Ta oublié de préciser « Pas de prise Jack » :/
    Je pense que ce téléphone est la juste pour montre de quoi est capable la marque Oppo et qu’il n’y aura pas de suite parce-que avec une batterie aussi petites et sans prise jack je trouve ça chelou bien-sur ont écoutes pas tous de la musique mais quand même

  3. Tuan dit :

    D’après le site officiel de Oppo, les Oppo N3 et R5 sont compatibles avec pleins de bandes donc les trois bandes 4G pour la France :

    http://global.oppo.com/fr/products/n3#n3-specs

    http://global.oppo.com/fr/products/r5#r5-specs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.