Doov V1: le smartphone spécial selfies

Doov V1 ou un design très….. à vous de terminer la phrase mais voici que le fabricant Doov propose le Doov V1 avec un appareil photo unique. Oppo avait ouvert la voie de la caméra rotative avec le Oppo N1 et il semblerait que cela ait donné quelques idées aux autres fabricants qui redoublent d’ingéniosité ou de mauvais goûts…

Doov V1

Doov V1


Doov V1 à capsule rotative pour la prise de selfies


Si le Doov V1 n’aura aucun intérêt pour nous les français (oui c’est une version TD-SCDMA/ TDD-LTE), ce qui a attiré mon attention c’est cet appareil photo pour le moins original qui orne ce Doov V1.

Un capteur unique qui fera office d’appareil photo arrière mais aussi de caméra frontale. Si le concept est emprunté à la base à Oppo, le Doov V1 testera un nouveau style qui aura des adeptes ou pas.

Doov-V1-4

Si Doov se lance dans ce genre de produit c’est que la marque a bien capté que la mode était aux selfies et que pour faire de beaux autoportraits il fallait un bon capteur alors plutôt que de mettre un mauvais capteur à l’avant, le Doov V1 embarque un seul bon capteur de 13MP pour que vous puissiez inonder Facebook de selfies ou de vidéos Ultra HD H.265.

Doov-V1-3

Le deuxième intérêt de ce Doov V1 se trouvera dans le processeur embarqué puisqu’il s’agirait du nouveau CPU MediaTek 64bit Quad-core MT6732 cadencé à 1.5GHz.
Voici les quelques caractéristiques techniques de ce Doov V1 qui, nous l’espérons, finira par débarqué dans une version compatible avec le réseau 4G français FDD-LTE.

Doov-V1-3

Les caractéristiques techniques du Doov V1 avec caméra rotative


Le Doov V1 serait doté d’un écran 5 pouces IPS HD avec une résolution de1280 x 720, un processeur MediaTek MT6732 64bit Quad-core cadencé à 1.5GHz, un GPU Mali-T760, 2Go de Ram, 16Go de mémoire interne, pas d’extension via Micro SD, Single sim, je vous passe les fréquences car elles n’ont aucun intérêts pour nous (3G, H+, 4G TDD-LTE), Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, un appareil photo rotatif monté sur charnière de 13MP (vidéo Ultra HD H.265, dimensions 148 x 72 x 8.5mm, poids 144g et une version Android 4.4 KitKat.

Si le Doov V1 vient d’obtenir sa licence réseau de la part du ministère des télécommunications chinois, il nous faut encore attendre pour connaitre une date de sortie, les caractéristiques techniques complètes, le prix et enfin savoir si nous aurons droit à une version compatible sur le réseau français.

Vous le trouvez comment ce Doov V1?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. N31M4D dit :

    Mouais, les selfies et moi, ça fait beaucoup plus que deux.

    Par contre, je ne sais pas où l’écran se situe dans cette zone noire, mais si cette dernière correspond entièrement à l’écran, chapeau.
    Mais le ratio n’est pas égal à celui d’un 16/9 ou 16/10.
    Donc je pense qu’il y a au moins une zone noire tactile en bas pour les bouton Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.