Vivo APEX 2019 officiel le plus innovant des smartphones 2019 est arrivé !

Après tant de bavardages, le Vivo APEX 2019 a finalement été officiellement dévoilé lors d’une présentation en Chine. Si le premier modèle, présenté au MWC 2018, était innovant pour son idée de plein écran, avec ce smartphone l’entreprise est allée encore plus loin. Il s’agit en fait d’un smartphone plein écran sans trous ni boutons, tout comme pour le Meizu Zero.

Vivo Apex 2019

Vivo APEX 2019 official : tout ce que vous devez savoir.

En raison de l’absence de touches physiques, le Vivo APEX 2019 intègre 3 touches virtuelles sur le cadre droit (touches Power et Volume+/-). Vu de face, le smartphone rappelle beaucoup le Vivo NEX, avec son grand écran qui, en l’absence du haut-parleur, intègre une dalle à propagation audio. Mais l’innovation la plus importante concerne le capteur d’empreintes digitales sur l’ensemble de l’écran. Contrairement au passé, vous pouvez appuyer votre doigt n’importe où sur l’écran pour déverrouiller l’appareil.

Vivo Apex 2019 Capteur d’empreintes

Le port USB manque également : au lieu de la recharge sans fil plus traditionnelle, une technologie de recharge magnétique spéciale a été mise en œuvre. Le câble spécial s’accroche au bas de la coque arrière dans le style Moto Mods de Motorola, permettant une charge que nous supposons plus rapide que celle sans fil (même si cela n’a pas été spécifié).

Le tout est enfermé dans une coque en verre, disponible en 3 couleurs, réalisée avec un usinage spécial CNC qui permet d’obtenir une finition incurvée très sinueuse, surtout sur le cadre. Afin de réduire efficacement l’espace interne des composants, la nouvelle technologie MoB a été adoptée, ce qui permet de réduire l’encombrement de 30/50%.

Vivo Apex 2019 caractéristiques

Vivo Apex 2019 fiche technique

En parlant de fiche technique, pour faire fonctionner le Vivo APEX 2019, il y a un Snapdragon 855, couplé à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Il y a aussi une plaque de dissipation refroidie par liquide. La présence du nouveau chipset et du modem Snapdragon X50 signifie que ce terminal supporte la connectivité 5G. Le reste du domaine de la connectivité comprend le support 3G/4G le plus canonique, en plus du Wi-Fi ac Dual Band et GPS/A-GPS/GLONASS/Beidou. L’emplacement SIM manquant, il convient d’intégrer un eSIM, même s’il n’a pas été confirmé.

Pour l’instant nous ne connaissons pas le prix mais surtout la disponibilité. D’autres détails sont également manquants, tels que les spécifications sur la double caméra arrière. Et si vous vous demandez,s’il y a une caméra en face avant, la réponse est non. Le Vivo APEX 2019 est considérée comme un prototype, un embryon de ce que pourrait devenir le Vivo NEX 2.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.